Les 98 "premium" te font consommer moins, mais sont moins performants en puissance pure.fentuz wrote:Lorsque je suis en France, je met du 98 pour eviter le E10.
J'ai l'impression de faire plus de miles par L avec le 98 mais je pense pas que ca vienne de l'indice d'octane mais plutot des additifs...
Possiblité de mettre du SP95?
Re: Possiblité de mettre du SP95?
- basdcaisse
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Re: Possiblité de mettre du SP95?
L'essence c se qui fais vivre ton moteur et aussi te le faire mourir avec de la mauvais essence comme le sp95 e10 ou même le sp95 normal. La mauvaise essence tout dans le moteur bouche le filtre laisse de dépôt partout piston, chambre, soupape, échappement, détériore ou bouche le catalyseur si vous l'avez donc perte énorme de puissance a la longue mais aussi donne de légère accoue dans la phase d’accélération peu perceptible pas nous mais par le véhicule dans tout la transition usure prématuré de la boite et autre...
sp95 e10 c comme vous faite presque le plein de votre bolide avec 40L de sp 95 et que vos rajouter 4L d’alcoole a brûler vous penser que ça va bien marche. Moi je pense que non.
sp95: 85% d'octane le reste c 15% ce sont de produit plus ou moins gras qui sont dans l'essence
sp98: 88% d'octane le reste c 12% pareil de merde mais c quand même moins que pour le sp95
le sp95 vieilli plus mal de le sp98 si vous passer votre plein en 1 semaine ça ne dérange pas mais sinon il faut mettre du sp98
sp98 le rendement de votre moteur est améliorer donc moins de consommation plus de puissance pour un prix légère supérieur mais moins de pièce a changer plus tard donc pour finir moins chère.
Donc si vous tenez a votre voiture mettez du sp98 voir sp100.
Le classement des meilleur essence:
1- shell v-powers sp100
2- BP sp98 ultimete
3- Total sp98
4- tout les autre marque qui on leur propre rafinerie (agip, esso, avia ...)
5- tout les super marcher (carrefour, intermacher ...)
6- le plus mauvais c super u
Shell et BP sont quasiment équivalent mais BP est moins chère
ps: évitez aussi d'attendre d’être sur la réserve pour remettre de l'essence il faut en remettre avant d'arrive au quart pour pas brasser le dépôt qui sont dans le réservoir
sp95 e10 c comme vous faite presque le plein de votre bolide avec 40L de sp 95 et que vos rajouter 4L d’alcoole a brûler vous penser que ça va bien marche. Moi je pense que non.
sp95: 85% d'octane le reste c 15% ce sont de produit plus ou moins gras qui sont dans l'essence
sp98: 88% d'octane le reste c 12% pareil de merde mais c quand même moins que pour le sp95
le sp95 vieilli plus mal de le sp98 si vous passer votre plein en 1 semaine ça ne dérange pas mais sinon il faut mettre du sp98
sp98 le rendement de votre moteur est améliorer donc moins de consommation plus de puissance pour un prix légère supérieur mais moins de pièce a changer plus tard donc pour finir moins chère.
Donc si vous tenez a votre voiture mettez du sp98 voir sp100.
Le classement des meilleur essence:
1- shell v-powers sp100
2- BP sp98 ultimete
3- Total sp98
4- tout les autre marque qui on leur propre rafinerie (agip, esso, avia ...)
5- tout les super marcher (carrefour, intermacher ...)
6- le plus mauvais c super u
Shell et BP sont quasiment équivalent mais BP est moins chère
ps: évitez aussi d'attendre d’être sur la réserve pour remettre de l'essence il faut en remettre avant d'arrive au quart pour pas brasser le dépôt qui sont dans le réservoir
Re: Possiblité de mettre du SP95?
le problème, c'est que du SP95 on en trouve de moins en moins...
par chez moi, c'est sP95-e10 ou Sp98
ma brave ford focus essence boit du SP95-e10 depuis 2 ans et RAS
sur ma lolo : un plein sur deux en SP98 ...
par chez moi, c'est sP95-e10 ou Sp98
ma brave ford focus essence boit du SP95-e10 depuis 2 ans et RAS
sur ma lolo : un plein sur deux en SP98 ...
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Possiblité de mettre du SP95?
mon elise rover boit que du SP 95, je vais faire le nouveau plein en SP98 de chez shell pour voir!
- Boite de P4
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Re: Possiblité de mettre du SP95?
Et comment ils font les Anglais (ou allemand) qui n'ont pas de 98 ?
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
- basdcaisse
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Re: Possiblité de mettre du SP95?
ils abiment leur moteur
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Re: Possiblité de mettre du SP95?
Salut, je remonte ce vieux sujet.
Bon apparemment tout est clair concernant la tolérance du Rover K au 95, mais moins concernant l'E10.
Ca fait un moment maintenant qu'il est dans les pompes françaises, alors y aurait-il des retours récents ? (le dernier post de ce sujet date de 2010)
Mon intention est évidement d'éviter autant que possible l'E10, mais d'après ce que j'ai pu lire à droite-à gauche, il n'est pas toujours indiqué. On voit encore écrit SP95 sur la plupart des pompes, mais d'après l'info officielle l'E10 est aujourd'hui généralisé...
De plus, depuis quelques années, le 95 était en fait de l'E5.
Moi je nourris ma lolo au 98 de peur de me faire refiler de l'E10. Sauf dans les stations où il y a explicitement le choix entre 95 ET 95E10.
Concrètement ça donne quoi l'E10 dans un Rover K ? Qu'est-ce qui craint (joints ?...) On dit toujours que pour les voitures d'après 2000 c'est bon. Le 1,8L K a été produit avant et après !
Ah sinon je voulais réagir à ça
L'indice d'octane d'un carburant est déterminé par analogie avec un mélange d'iso-octane (antidétonant) et d'heptane (détonant). Si le carburant a le même point d'inflammation qu'un mélange de 85% d'iso-octane et 15% d'heptane alors ce carburant aura un indice d'octane de 85, donc ce sera du SP95.
Donc il n'y a pas de plus gros pourcentage de "merde" dans le 95 que dans le 98, simplement un point d'inflammation différent.
D'ailleurs concernant l'attribution du qualificatif de merde entre le 95 et le 98, pour les joints et caoutchoucs divers, le 98 est bien plus agressif. J'ai vu des membranes prévues pour du 95 se transformer en carton en seulement quelques heures de fonctionnement avec du 98. D'où la mention "Attention SP95 uniquement" sur certaines petites voitures.
Sans parler de l'aspect ultra cancérigène du 98, contenant du benzène. (Voilà c'est tout pour le speech anti-98 )
Mais c'est vrai qu'à pouvoir calorifique identique, il y a quand même un lien entre l'indice d'octane et la puissance/consommation. A forte charge, le 95 a plus tendance à détoner que le 98 ; quand le capteur de cliquetis détecte une détonation, il modifie la valeur de l'avance à l'allumage pour revenir à une combustion normale. Ce n'est plus l'avance idéale programmée à la conception, donc le moteur perd en rendement dans ces moments.
Avec un indice d'octane plus élevé, on a moins souvent besoin de s'éloigner de la courbe d'avance idéale donc le rendement est globalement meilleur.
C'est d'autant plus vrai (voire uniquement vrai) pour les moteurs à forte PME comme les moteurs compressés, ou des atmo très libérés ou comprimant très fort. Je ne sais pas si c'est le cas d'un Rover K d'origine. 67 ch/L à 5500 trs/mn, ça paraît assez modeste
Bon apparemment tout est clair concernant la tolérance du Rover K au 95, mais moins concernant l'E10.
Ca fait un moment maintenant qu'il est dans les pompes françaises, alors y aurait-il des retours récents ? (le dernier post de ce sujet date de 2010)
Mon intention est évidement d'éviter autant que possible l'E10, mais d'après ce que j'ai pu lire à droite-à gauche, il n'est pas toujours indiqué. On voit encore écrit SP95 sur la plupart des pompes, mais d'après l'info officielle l'E10 est aujourd'hui généralisé...
De plus, depuis quelques années, le 95 était en fait de l'E5.
Moi je nourris ma lolo au 98 de peur de me faire refiler de l'E10. Sauf dans les stations où il y a explicitement le choix entre 95 ET 95E10.
Concrètement ça donne quoi l'E10 dans un Rover K ? Qu'est-ce qui craint (joints ?...) On dit toujours que pour les voitures d'après 2000 c'est bon. Le 1,8L K a été produit avant et après !
Ah sinon je voulais réagir à ça
Les pourcentages d'octane n'ont rien à voir avec la composition du carburant. Il y a peut-être de l'octane dans l'essence mais ni 85% ni 88% ni même 95 ou 98%.basdcaisse wrote:sp95: 85% d'octane le reste c 15% ce sont de produit plus ou moins gras qui sont dans l'essence
sp98: 88% d'octane le reste c 12% pareil de merde mais c quand même moins que pour le sp95
le sp95 vieilli plus mal de le sp98 si vous passer votre plein en 1 semaine ça ne dérange pas mais sinon il faut mettre du sp98
sp98 le rendement de votre moteur est améliorer donc moins de consommation plus de puissance
L'indice d'octane d'un carburant est déterminé par analogie avec un mélange d'iso-octane (antidétonant) et d'heptane (détonant). Si le carburant a le même point d'inflammation qu'un mélange de 85% d'iso-octane et 15% d'heptane alors ce carburant aura un indice d'octane de 85, donc ce sera du SP95.
Donc il n'y a pas de plus gros pourcentage de "merde" dans le 95 que dans le 98, simplement un point d'inflammation différent.
D'ailleurs concernant l'attribution du qualificatif de merde entre le 95 et le 98, pour les joints et caoutchoucs divers, le 98 est bien plus agressif. J'ai vu des membranes prévues pour du 95 se transformer en carton en seulement quelques heures de fonctionnement avec du 98. D'où la mention "Attention SP95 uniquement" sur certaines petites voitures.
Sans parler de l'aspect ultra cancérigène du 98, contenant du benzène. (Voilà c'est tout pour le speech anti-98 )
Mais c'est vrai qu'à pouvoir calorifique identique, il y a quand même un lien entre l'indice d'octane et la puissance/consommation. A forte charge, le 95 a plus tendance à détoner que le 98 ; quand le capteur de cliquetis détecte une détonation, il modifie la valeur de l'avance à l'allumage pour revenir à une combustion normale. Ce n'est plus l'avance idéale programmée à la conception, donc le moteur perd en rendement dans ces moments.
Avec un indice d'octane plus élevé, on a moins souvent besoin de s'éloigner de la courbe d'avance idéale donc le rendement est globalement meilleur.
C'est d'autant plus vrai (voire uniquement vrai) pour les moteurs à forte PME comme les moteurs compressés, ou des atmo très libérés ou comprimant très fort. Je ne sais pas si c'est le cas d'un Rover K d'origine. 67 ch/L à 5500 trs/mn, ça paraît assez modeste
S1 120ch sur le billard...
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Re: Possiblité de mettre du SP95?
Pour moi le mieux c'est le changement
Une fois du 95 une fois du 98, et chaque fois une pompe différente.
Évidement je ne vais jamais chez les super U et autre (habitant à 3 km du lux, il y a 20 stations essence sur 1km)
Comme ça s'il y a une merde dans une essence, mon moteur K n'en boit pas souvent
Une fois du 95 une fois du 98, et chaque fois une pompe différente.
Évidement je ne vais jamais chez les super U et autre (habitant à 3 km du lux, il y a 20 stations essence sur 1km)
Comme ça s'il y a une merde dans une essence, mon moteur K n'en boit pas souvent
Re: Possiblité de mettre du SP95?
Pour compléter l'analyse de EliseS1-Bzh, il faut savoir qu'a pouvoir calorifique égal, il faut environs 50% de plus d'éthanol que d'essence.
Plus le % d'éthanol augmente, plus la consommation augmente,
Pour donner un ordre d'idée, il faut ajouter environs 4 centimes au prix du 95E10 pour avoir son équivalent en super (en considérant que celui çi contient 5% d'éthanol)
Plus le % d'éthanol augmente, plus la consommation augmente,
Pour donner un ordre d'idée, il faut ajouter environs 4 centimes au prix du 95E10 pour avoir son équivalent en super (en considérant que celui çi contient 5% d'éthanol)
Re: Possiblité de mettre du SP95?
Avis de blaireau tres interressant merci , il y a eu monde qui a fait l ifp ici ou quoi !! Rire
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Re: Possiblité de mettre du SP95?
Elise.ch, c'est le nouveau repère de la secte de Rueil Malmaison
PME de 12 bars pour une S1 111S, c'est raisonnable. Quand on regarde le rapport volumétrique qui est de 10.5, là ce n'est pas si ridicule. Mais n'en faisons pas une histoire, si cliquetis naissant il y a, comme l'a dit EliseS1-Bzh, le système dégradant et rétablissant l'avance à l'allumage rapidement, je ne suis pas certain qu'on s'en rende compte. Il n'y a que sur les motorisations à allumage classique sans électronique où l'on peut l'entendre.
Maintenant si certains s'amusent à admettre de l'air chaud à partir du compartiment moteur, à faire des reprises pleine charge dès 1500tr/min, en plein cagnard 40°C dehors...
Comme les spécialistes le savent, en pleine charge, le cliquetis intervient plutôt dans les bas régimes. Si son propre style de conduite est de cravacher dans les tours, peu de chance que le cliquetis se montre. Il n'y a qu'en F1 que les ingénieurs rencontrent du cliquetis à très haut régime.
De toute manière, on le sait tous, on évite de prendre de l'essence à la station quand les cuves sont vides (camion remplissant les cuves). Après, pour la présence d'éthanol à 10%, pas certain que cela soit un risque. D'après moi, il y a plus de risque à long terme si l'on s'approvisionne systématiquement chez "Super U" puisque les carburants sont très limités en terme d'additifs. Les stations des grands marques pétrolières, même si c'est plus cher, les carburants sont bien plus additivés.
PME de 12 bars pour une S1 111S, c'est raisonnable. Quand on regarde le rapport volumétrique qui est de 10.5, là ce n'est pas si ridicule. Mais n'en faisons pas une histoire, si cliquetis naissant il y a, comme l'a dit EliseS1-Bzh, le système dégradant et rétablissant l'avance à l'allumage rapidement, je ne suis pas certain qu'on s'en rende compte. Il n'y a que sur les motorisations à allumage classique sans électronique où l'on peut l'entendre.
Maintenant si certains s'amusent à admettre de l'air chaud à partir du compartiment moteur, à faire des reprises pleine charge dès 1500tr/min, en plein cagnard 40°C dehors...
Comme les spécialistes le savent, en pleine charge, le cliquetis intervient plutôt dans les bas régimes. Si son propre style de conduite est de cravacher dans les tours, peu de chance que le cliquetis se montre. Il n'y a qu'en F1 que les ingénieurs rencontrent du cliquetis à très haut régime.
De toute manière, on le sait tous, on évite de prendre de l'essence à la station quand les cuves sont vides (camion remplissant les cuves). Après, pour la présence d'éthanol à 10%, pas certain que cela soit un risque. D'après moi, il y a plus de risque à long terme si l'on s'approvisionne systématiquement chez "Super U" puisque les carburants sont très limités en terme d'additifs. Les stations des grands marques pétrolières, même si c'est plus cher, les carburants sont bien plus additivés.
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Re: Possiblité de mettre du SP95?
Boite de P4 wrote:Et comment ils font les Anglais (ou allemand) qui n'ont pas de 98 ?
Depuis quand l'Allemagne n'as pas de 98 ? ils ne vendent plus de 95 ( chez Shell notamment) mais ils ont du 98 ou du 100
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Re: Possiblité de mettre du SP95?
j'ai essayé du sp95 sur la s2 par erreur de ma compagne...résultat moteur coupé et à chaud énormément de cliquetis en tous genres et par moment un grand TONNNG!!!jamais constaté ces bruits là avec le sp98...et avec le sp98 j'ai l'impression que ça marche mieux!!!
- Boite de P4
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Re: Possiblité de mettre du SP95?
A mon avis gros hasard
La mienne tourne au 95 quand j'en trouve, sinon 98, aucune mais vraiment aucune différence...
La mienne tourne au 95 quand j'en trouve, sinon 98, aucune mais vraiment aucune différence...
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Re: Possiblité de mettre du SP95?
Oui il ne faut pas oublier que c'est des moteurs de grande série, conçus pour des voitures "ordinaires"
S1 120ch sur le billard...