Changement Decata sur rover K mkII

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Changement Decata sur rover K mkII

Post by kolargol »

Bonjour

comme vous le saez je suis assez noob en meca, donc je me lance à l'echange de mon decata, apres avoir fait l'echappement, l'admi et le papillon :)

ma question est de savoir:



je possede 2 chadelles de 45 cms max,
je comptais les mettre biensur derriere chaque roue arriere où c'est indiqué MAIS dois je avant de le faire: virer le diffuseur et une partie du fond plat? car si oui je vois pas comment :(


merci
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Changement Decata sur rover K mkII

Post by kolargol »

super merci

je vais m'y attaquer en esperant que rien soit vraiment oxydé mais là je doutes :s

j'attends bcp de cet echange: sonorité ET legere performance en plus (j'ai un lotus stage 2 et admi itg)

je croise les doigts
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Changement Decata sur rover K mkII

Post by jojo »

Tu vas enfin pouvoir aller taper le rupteur sans que ça s'effondre. J'ai essayer ton moteur dans une S1, avec et sans cata, y'a pas photo. :wink:
Prends du WD40 pour le démontage si c'est grippé.
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: Changement Decata sur rover K mkII

Post by Key »

J'ai déjà changé mon cata plusieurs fois. Je n'ai jamais eu besoin de poser la voiture sur chandelle. On accède sans soucis à tout en virant le fond plat et l'échappement. Prévoir du WD40, des clés avec du levier et des boulons de rechange.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Changement Decata sur rover K mkII

Post by jojo »

Moi j'ai acheté ça et c'est parfait pour bricoler dessous.

http://www.norauto.fr/Acheter-1-rampe-d ... 15142.html
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Changement Decata sur rover K mkII

Post by kolargol »

merci a tous,

je me vois mal passer dessous sans chandelles, en plus en etant claustrophobe hehehe

sinon comme je l'ai dit j'en attends bcp du decata, car mon 122 me plait bcp mais jour apres jour j'en demande un peu plus, par la suite ce sera un 4 2 1 janspeed :)

ps: jojo ton rib par mp please :):):)
User avatar
timberland
Posts: 55
Joined: Thu Jan 28, 2010 6:28 pm
Location: Brabant - Belgique

Re: Changement Decata sur rover K mkII

Post by timberland »

kolargol wrote:merci a tous,

je me vois mal passer dessous sans chandelles, en plus en etant claustrophobe hehehe

sinon comme je l'ai dit j'en attends bcp du decata, car mon 122 me plait bcp mais jour apres jour j'en demande un peu plus, par la suite ce sera un 4 2 1 janspeed :)

ps: jojo ton rib par mp please :):):)
Kolargol,

Ayant la même lolo que toi, J'attends ton retour de perfs avec ton decata svp . Moi je pense à un silenced decat de Elise parts. Tu vas installer un MIL eliminator ?

A+.
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: Changement Decata sur rover K mkII

Post by Key »

La decata n'apporte pas grand chose. A par du bruit et des emmerdes avec le MIL, la maréchaussée et les circuits pointilleux sur le son.

Quand j'ai acheté ma voiture, le tube pour la décatalyser était dans le coffre. Je me demandait pourquoi. Une fois que je l'ai eu installé, j'ai compris: vraiment trop bruyant avec mon Miltek! Et comme ça n'apportai pas grand chose en perf par rapport au cata sport -> revendu!

Si vous voulez vraiment plus de Watts, y'a pas de mystère: AAC! Puis ECU. Puis prépa culasse. Puis gros papillon. Puis gros plénum. Bref. La course à l'armement.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Changement Decata sur rover K mkII

Post by jojo »

J'ai essayé les deux et j'ai trouvé une vraie différence dans les montées en régime :think:
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Changement Decata sur rover K mkII

Post by kolargol »

cela fait 2 jours que je l'ai installé et apres 200 bornes: il y a un reel gain !!!
on sent le moteur libre, il ne s'etouffe pas comme avec un cata, ca monte franchement dès 4000
je sens le vehicule plus joueur, il ne se fait pas prier comme auparavant où il fallait attendre de monter ds les tours...
à 6500 le moteur est tout autant puissant sans perte comme avec un cata, avant à 6500 le moteur ne poussait pas maintenant je suis surpris de sa montee en puissance, habitué à perdre de la puissance à haut regime là ca continue, si on fait gaffe on va direct au rupteur :mrgreen:


pour le son:

Oui ca fait du bruit mais alors quel bruit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai un lotus stage 2
une itg carbone

le fait de mettre un decata inox: le son a bas regime est grave & lourd, des que l'on monte le bruit tres métallique de l'inox se fait entendre, avec des plocs à chaque chgt de rapports, cela en devient jouissif car cela soutient l'aspect sportif du vehicule, les retours de gaz y font pour beaucoup

à 5000 j'entends l'aspi de l'itg chose que j'entendais pas avant (bizarre car vu que l'echappement est plus sonore!)


je regrette pas le decata, le silenced aurait ete bien mais moins de son je pense, bcp moins!

chaque modif apporte son lot de bonnes choses :)

la prochaine c'est modif culasse et aac :mrgreen:
User avatar
timberland
Posts: 55
Joined: Thu Jan 28, 2010 6:28 pm
Location: Brabant - Belgique

Re: Changement Decata sur rover K mkII

Post by timberland »

Kolargol,

Tu as un pas de vis sur ton decata pour visser la sonde d'oxygène ? Tu as dû installer un Mil Eliminator ?
:think:
Thanks
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Changement Decata sur rover K mkII

Post by kolargol »

si j'ai enlever la sonde et l'ai mise sur le decata, resultat pas de pb sur le tdb!

je pensais etre obligé d'utiliser un MIL et en fait rien du tout!!!

peut etre que la sonde est morte!!!

par cotre pour ceux qui vont faire la meme manip: acheter du frein filet et pas qu'un peu, car vu les vibrations en 2 semaines le decata et l'echappement peuvent se faire la malle!

qd le regime entre en raisonnance avec la voiture, cela fait vibrer fond plat comme c est pas possible le prochain achat sera de trouver des rondelles caoutchoucs pour virer ce bruit!
User avatar
thomthom
Posts: 439
Joined: Wed Dec 05, 2007 1:57 am
Location: idf

Re: Changement Decata sur rover K mkII

Post by thomthom »

normalement tu a de la bande mousse grise sous ton fond plat au niveau des points d accroches etc
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Changement Decata sur rover K mkII

Post by kolargol »

merci mais nan

j'en ai pas :mrgreen:

imagine qd je pousse et que tout vibre on dirait que ca va peter!

par contre je viens de faire un tour sur toulouse, et biensur pour 50 bornes je me suis fait plaisir:

la reprise est plus franche, la montée terrible, le couple meilleur (je pense)

mon impression global: sur un chemin que je connais les yeux fermés, avant je savais où changer les rapports (j'avais la 1 la 2 et 3 jusqu'à 5000 puis freinge)
maintenant en commencant pareil: je pousse nettement plus donc à chaque plage je suis sup en vitesse, là il me faut la 1 et la 2 jusqu'à 5000, et l'acceleration continue copieusement en fait avant je pensais maitriser la bebette car connaissant ses "limites" ben là nan plus du tout

donc subjectivement avec un poil d'objectivité au vue du circuit! c'est vraiment different

je continue a dire que sur courtes et longues distances à fond ou pas: l indicateur moteur n'affiche rien!

pour le son, a toulouse les flics sont habitués avec les harleys, et autres super motard, en roulant pres d'une harley celle ci me couvre joyeusement avec son bruit de tracteur!
qd j'en vois (des flics) je leve le pied et laisse passer juste un filet de gaz et hop pas de soucis!
mais ds l'etat actuel, le circuit c'est plus enviseagable :mrgreen: a froid deja je suis sup à 105dB alors à chaud.... :think:

prix de la manoeuvre: 60€ sur la bay :mrgreen:
c'est vraiment le truc à faire :dance:

par contre les plocs (retours de gaz) c'est pas dangeruex?
j'ai vu sur la yoube, des mecs en speedy, qui obtenait des flammettes en retour de gaz, due a une combustion pas finie!
lors de mes gros plocs, je peux obtenir ca? ou ce n'est que du gaz :mrgreen:
je dis ca car je suis allé faire le plein aujourd'hui et comme j'attendais avant de payer, je jouais sur la pedale pour faire les plocs, :mrgreen:
et donc je pense pas qu'un retour de gaz dans une station service ce soit super :whistle:

ps: recherche d'un janspeeed 4 2 1 collecteur pour rover si quelqu'un a ca :)
Post Reply