Echappement S2

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
Stephane
Posts: 32
Joined: Sat Feb 06, 2010 8:51 pm

Echappement S2

Post by Stephane »

Bonjour,

J'ai actuellement une admission Hurricane avec un échappement Lotus d'origine (S2 2002).

JE voudrais le changer contre un Lotus Stage 1 ou Lotus Stage 2.

J'ai cru entendre que le Stage 2 montait très vite dans les aiguës.

Est ce quelqu'un sur ce forum peut me dire ce qu'il pense du Stage 1 par rapport au Stage 2 ou vice versa.

Merci
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Re: Echappement S2

Post by jbs »

les échappements Stage 1 et Stage 2 sont pour les Elises/Exiges avec moteur Toyota
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Echappement S2

Post by kolargol »

j'ai un stage 2
@ jbs: FAUX les stages 1 et 2 etaient sur catalogue pour moteur rover, avant c'etait janspeed qui s'en occuper puis lotus a repris le flambeau


sinon
j'en suis ravi!!!

je voulais un janspeed au debut et puis j'ai eu l'occasion d acheter ceci a faible prix!


donc::


lorsque j'avais essayé seulement l'echappement avec le cata d'origine: le son etait lourd, rauque, avec des plops :mrgreen:
plus l'echappement chauffé plus le son devenait lourd!

lorsque j'ai changé le cata par un decata: tout a changé, plus de son lourd echappement froid, le son est metallique, ceci est dû a l'inox, le son est froid cela n'a rien a voir par contre echappement chaud cela redevient tres grave avec de multitudes de plops, c'est tellement lourd et rauque que cela fait vibrer le diffuseur et créer une vibration (je dois m'occuper de ce pb)

je vais essayer de faire une video pour la sonorité
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Re: Echappement S2

Post by jbs »

kolargol wrote:j'ai un stage 2
@ jbs: FAUX les stages 1 et 2 etaient sur catalogue pour moteur rover, avant c'etait janspeed qui s'en occuper puis lotus a repris le flambeau
Ah ok! Merci de clarifier. ;)
Last edited by jbs on Wed Nov 17, 2010 11:16 pm, edited 1 time in total.
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Echappement S2

Post by kolargol »

en fait je pense qu'ils ont tjrs existé car l'upgrade propre à lotus existe depuis longtps :)

mais sinon pour en revenir aux echappements, ils valent aussi bien les janspeed ou autres, le son est fort en dB ce qui amplifie la sensation de conduire une sportive alors si en plus y a une admi sport (itg pour ma part) c'est la fete!!!
User avatar
timberland
Posts: 55
Joined: Thu Jan 28, 2010 6:28 pm
Location: Brabant - Belgique

Re: Echappement S2

Post by timberland »

Stéphane,

Lotus Lecler à Liege, m'a confirmé il y a 15 jours qu'il aimait vraiment le son de mon Janspeed Roadsport. Il en installe aussi de ce type. Il recommande entre autre le Janspeed.

Tu ne fais pas d'erreur avec la janspeed roadsport...
Le super sport, ne le prend pas.

A+ du Brabant :lol:
Yv
Post Reply