quel compresseur de ressort de soupape ?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

quel compresseur de ressort de soupape ?

Post by azure_blue »

tout est dans le titre, j en cherche un pratique et que l'on peut facilement utiliser sur une culasse VVC...

merci d'avance !
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: quel compresseur de ressort de soupape ?

Post by azure_blue »

merci, je viens de le commander !
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: quel compresseur de ressort de soupape ?

Post by azure_blue »

Finalement je suis déçu par le compresseur de soupape: j ai réussi à enlever les 8 échappement et une d'admi, mais je n arrive pas à aller plus loin. La partie de l'outil coté poussoir se tord et rend impossible de comprimer le ressort. Autre mauvais point de l'outil, on est quasiment en butee.
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: quel compresseur de ressort de soupape ?

Post by Heph »

azure_blue wrote:Finalement je suis déçu par le compresseur de soupape: j ai réussi à enlever les 8 échappement et une d'admi, mais je n arrive pas à aller plus loin. La partie de l'outil coté poussoir se tord et rend impossible de comprimer le ressort. Autre mauvais point de l'outil, on est quasiment en butee.
Pour avoir démonté un certain nombre de soupapes avec cet outil, je n'ai jamais trouvé à y redire.
Ce qui arrive parfois c'est que la coupelle soit "grippée". Dans ce car il faut mettre l'outil en tension et donner un petit coup de marteau sur l'axe du compresseur coté ressort pour creer un choc et tout débloquer. Un aimant est bien utile pour récuperer les demi-lunes., sorti de ça je ne vois pas d'où êut venir le problème.

Je n'ai jamais tordu quoi que ce soit et une fois correctement réglé pas de problème de butée.

En un mot: Persevère :wink:
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: quel compresseur de ressort de soupape ?

Post by azure_blue »

voilà, j ai insisté...

J ai fait une demande de prise en garantie chez le vendeur, on verra bien.
Attachments
IMG_9390-1.jpg
IMG_9390-1.jpg (34.76 KiB) Viewed 7735 times
IMG_9389-1.jpg
IMG_9389-1.jpg (36.86 KiB) Viewed 7735 times
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: quel compresseur de ressort de soupape ?

Post by Heph »

ET bien, tu n'y est pas allé demain morte :shock:

Ce qui est curieux c'est que sur cette zone, les forces s'appliquent en compression ...

Bref, ça doit etre réparable (ce qui ne t'empèche pas d'obtenir remboursement :mrgreen: ).
J'imagine que tu a du forcer sur une coupelle gripée pour en arriver là. Mieux vaut mettre sous tension et appliquer un bon petit coup de marteau, ça marche mieux et pas de risque de se faire petter une veine :wink:
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: quel compresseur de ressort de soupape ?

Post by azure_blue »

et pourtant j ai pas utilisé de marteau...!

y a pas que de la compression (à moins que je ne l'utilise pas correctement...), etant donné que quand l'outil est en place et que je serre en vissant, les 2 tiges noires ont tendance à fléchir du fait de la rotation. Je l'ai envoyé pour prise en garantie (mais j ai comme un doute).

A tout hasard, est ce que vous savez si le leve soupape facom U13L se monte sur une culasse VVC ?
Image
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: quel compresseur de ressort de soupape ?

Post by Heph »

OK, je comprend mieux, tu n'est pas censé serrer en vissant. Tu utilise les vis pour régler correctement la distance entre les machoires. C'est en refermant les poignées que tu met la compression, pas en vissant.

Pour le Facom, j'ai de gros doute car le retour coté ressort me semble infuffisant :|
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: quel compresseur de ressort de soupape ?

Post by azure_blue »

:shifty: oupppss ...

j ai commandé un autre lève soupape, car je doute que ce soit pris en garantie:
http://www.monoutillage.com/compresseur ... p-317.html
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: quel compresseur de ressort de soupape ?

Post by azure_blue »

les soupapes, la suite... et fin

j ai commandé un autre outil qui n a rien donné, et un Facom qui n a rien donné non plus.
La solution: bloquer la soupape avec une cale, et utiliser un embout de leve soupape pour taper avec un maillet de l'autre coté. C est bourrin, mais ça marche. Les sopupapes n ont pas l'air tordues, il va quand même falloir que je verifie ça au comparateur.

j aurais surement d autres questions au grand maitre Yoda de la culasse rover !

Merci Heph pour ton aide...
Post Reply