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Goulot d'etranglement Bloc admi ??

Posted: Fri Jan 21, 2011 9:55 pm
by Bu1979
salut a tous

je madresse a tous les aficionados de la ptite prepa obligatoire sur nos moteurs.
Bon , je viens d'achter une bonne boite a air , et un TB 52.
Mais voila une personne m'a dit , qu'il y avait encore le bloc d'admi a considerer !!!
Et effectivement ca parait logique, les gens changent la boite a air , certains changent en plus le papillon (ce aui me parait encore normal) , mais javais pas penser a changer le bloc.
Alors que faites vous pour cela ? En acheter un vrai avec un bo diametre de 52 ? ou alors vous usinez un peu pour obtenir l'entree d'admi souhaitee ? ou alors ca n'agit en rien de laisser l'entree d'admi en 48 ??

Merci bcp pour vos reponses ... jpense que c'est crucial tout de meme ;-)

Re: Goulot d'etranglement Bloc admi ??

Posted: Sat Jan 22, 2011 10:26 am
by Heph
Si par bloc admi tu parles du collecteur d'admission (le truc qui se trouve entre le papillon et la culasse), tu peux oublier.

D'une part sur une S160 tu aura déja la version Alu, plus grosses que la version Plastique. Il n'y a à ma connaissance pas plus gros.

D'autre part, l'utilité d'un plus gros collecteur est nulle. Un collecteur plastique legèrement retouché est déja suffisent pour 170cv et à l'avantage d'etre plus leger et de moins réchauffer l'air d'admission que la version Alu.

Bref passe ton chemin, sur une S160 avec admission dynamique, papillon 52 ou 48 préparé, le goulet d'étranglement c'est clairement la culasse :wink:

Re: Goulot d'etranglement Bloc admi ??

Posted: Sat Jan 22, 2011 5:55 pm
by Bu1979
Heph wrote:Si par bloc admi tu parles du collecteur d'admission (le truc qui se trouve entre le papillon et la culasse), tu peux oublier.

D'une part sur une S160 tu aura déja la version Alu, plus grosses que la version Plastique. Il n'y a à ma connaissance pas plus gros.

D'autre part, l'utilité d'un plus gros collecteur est nulle. Un collecteur plastique legèrement retouché est déja suffisent pour 170cv et à l'avantage d'etre plus leger et de moins réchauffer l'air d'admission que la version Alu.

Bref passe ton chemin, sur une S160 avec admission dynamique, papillon 52 ou 48 préparé, le goulet d'étranglement c'est clairement la culasse :wink:
Oui effectivement je parle du collecteur admi.. je men doutais , merci Heph !!