Y'a-t-il quelqu'un sur ce forum qui aurait effectué un renforcement de boîte de vitesse pour un moteur toyota chez Performans Engine ? Je suis à la recherche d'infos...
Ils m'ont assuré que leur opération réglait tout problème de fiabilité, et qu'ils vendaient beaucoup de lotus d'origine avec cette transformation...
J'ai bien reçu un devis, mais aucun détail sur les modifications apportées, le devis tient sur une ligne du genre : renforcement de boîte c64, et paf le prix à droite..
Je les ai appelé en son temps mais pas vraiment d'infos détaillées... plutôt une description des problèmes de la boîte d'origine... le remède serait-il secret ?
http://www.performans-engine.com/
Performans Engine renforcement boîte C64
Re: Performans Engine renforcement boîte C64
j'aurais tendance à dire que ce qui sort de chez PE, c'est du bon, maintenant je pense qu'il doit avoir plusierus CUP qui sont entretenues chez lui et du coin du mans qui doivent avoir la modification, mais je ne pense pas qu'ils soient présent sur ce forum, peut être sur le club lotus france ou club porsche
Bleue c'est gay
Re: Performans Engine renforcement boîte C64
fred Fabbri répond effectivement sur le clf.
On en a déjà pas mal parlé, mais pour l'instant il n'y a pas grd chose.
EP annonce un truc autour d'une boite de k20...
On en a déjà pas mal parlé, mais pour l'instant il n'y a pas grd chose.
EP annonce un truc autour d'une boite de k20...
Elise sc 2009
Re: Performans Engine renforcement boîte C64
Est-ce que que quelqu'un a les coordonnées d'un bon petit gars du clf qui aurait effectué cette "fiabilisation" chez PE ?
Re: Performans Engine renforcement boîte C64
Au cas où, bien que je n'aie pas retenu cette solution qui semble marcher, voici le détail de l'intervention :
Kit pignon 3 et 4ème vitesse
Nouveaux syncros de 2/3/4
Ressorts verouillage et roulements au besoin
Le baladeur 2/3 est souvent HS
6 mois de garantie pour tous travaux effectués chez lui.
Le couple de résistance de la boîte est situé à 400nm, largement de quoi faire face à une lotus de 320cv
Le seul détail qui manque c'est en somme, dans le prix devisé, qu'est-ce qui est inclus ou pas (genre le baladeux ou les ressorts de verouillage...)... moi je me posais en plus la question de l'arbre primaire qui a du s'user avec les anciens pignons... du coup comment tout ça se comporte lorsque l'on pose du neuf sur du vieux... faudrait peut-être compter un arbre primaire, et là ça douille encore...
Pour finir on en vient à penser à LIR... c'est du reste ce que j'ai fait, cf ma présentation...
Kit pignon 3 et 4ème vitesse
Nouveaux syncros de 2/3/4
Ressorts verouillage et roulements au besoin
Le baladeur 2/3 est souvent HS
6 mois de garantie pour tous travaux effectués chez lui.
Le couple de résistance de la boîte est situé à 400nm, largement de quoi faire face à une lotus de 320cv
Le seul détail qui manque c'est en somme, dans le prix devisé, qu'est-ce qui est inclus ou pas (genre le baladeux ou les ressorts de verouillage...)... moi je me posais en plus la question de l'arbre primaire qui a du s'user avec les anciens pignons... du coup comment tout ça se comporte lorsque l'on pose du neuf sur du vieux... faudrait peut-être compter un arbre primaire, et là ça douille encore...
Pour finir on en vient à penser à LIR... c'est du reste ce que j'ai fait, cf ma présentation...
Re: Performans Engine renforcement boîte C64
Merci Girofle pour ces infos, même si je sais que le sujet est vieux maintenant.
Re: Performans Engine renforcement boîte C64
Pour l'instant, c'est l'Arlésienne... Toujours rien d'annoncé et selon la communication de EP, cela aurait dû être dispo à l'automne 2011.c5lolo wrote:EP annonce un truc autour d'une boite de k20...
Si quelqu'un a des news ?
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Re: Performans Engine renforcement boîte C64
Faites un mail directement à Geary... il est super sympa...
J'ai rapidement laissé tomber il y a un an... Il m'avait demandé de le recontacter par mail "late January" pour prendre des news sur l'avancement de cette solution, ce que j'ai fait mais vers le 20 janvier... quelle douche j'ai ramassé pour les 10 jours d'avance !
J'ai rapidement laissé tomber il y a un an... Il m'avait demandé de le recontacter par mail "late January" pour prendre des news sur l'avancement de cette solution, ce que j'ai fait mais vers le 20 janvier... quelle douche j'ai ramassé pour les 10 jours d'avance !
Re: Performans Engine renforcement boîte C64
mail recu le 15 fevrier 2012Vetterace wrote:Pour l'instant, c'est l'Arlésienne... Toujours rien d'annoncé et selon la communication de EP, cela aurait dû être dispo à l'automne 2011.c5lolo wrote:EP annonce un truc autour d'une boite de k20...
Si quelqu'un a des news ?
Hi
The below lists all the parts that are included in the kit and the other parts that are required to install it.
I have marked the parts that are 100% necessary in Bold which you can buy from us or make your own.
You will also need a gear lever mechanism if you decide not to use paddle shift, we are working on one of our own but it is 2 -3 weeks away from production
We have a 6 or 7 speed for the Toyota engine or a 6 speed for the Honda ( the Honda engine is longer so less space to install the 7 speed).
I have attached gear chart for the Honda 6 Speed also, the Toyota 7th gear is an overdrive gear ( 0.926 ) so you can use a taller final drive
Three Final drive ratios are available.
Price for the 1st 15 are "special intro" and will be about 10-15% higher on next 15 which are available mid June.
The Basic gearbox which includes internal oil pump & several diff options is 10k for 6 speed and 10,500 for 7 speed ( prices are in GBP)
Extras are;
Wavetrac LSD £250 this is a top quality diff that we use in all the HP Hondas and what we have fitted to the 2 x 400 bhp Aussie Hondas for the past year or so.
Shot Peening and REM polishing all gears, shafts, dogs, crown wheel etc £295. This strengthens gears and reduces friction/heat and would normally be double but this price if I get 5 done at a time.
S515 Driveshafts ( £195 each )
Gearbox oil cooler ( about £430 inc some pipe work)
Geartronics complete paddle shift system ( about £2850 + some wiring, a potentiometer and a few brackets/mounts)
New Engine and gearbox mounts ( these move the engine 20mm further forward too, £295 set of 4).
Centre Clutch slave system complete ( similar to Tilton) £295 inc hoses or £350 if Quick release required.
4 litres Gear oil £85 (enough for 2 x fills/changes)
Lightweight flywheel £295.
Exedy clutch system £250 in the UK
Needs 2 x inner MALE Honda OE Tripods and it uses your OEM outer CV’s .
You may already know every other box available at the moment is made for FWD cars and "adapted" , ours is specifically made for the Elise/Exige platforms ( Honda /Toyota) so is made with a centre bearing that no others have thus we can guarantee higher torque figures ( about 500Nm rather than 350). It’s a straight fit.
It uses exactly the same spec materials as Xtrac/Sadev/Hewland etc.
We have not advertised the gearbox as we already have 13 sold from the 15 in process, we have made plenty of spares ( 5 sets) and have made 2 x extra gearboxes complete as back-up.
Let me know if you need further details.
Kind regards
Geary