Performans Engine renforcement boîte C64

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Performans Engine renforcement boîte C64

Post by girolfe »

Y'a-t-il quelqu'un sur ce forum qui aurait effectué un renforcement de boîte de vitesse pour un moteur toyota chez Performans Engine ? Je suis à la recherche d'infos...
Ils m'ont assuré que leur opération réglait tout problème de fiabilité, et qu'ils vendaient beaucoup de lotus d'origine avec cette transformation...
J'ai bien reçu un devis, mais aucun détail sur les modifications apportées, le devis tient sur une ligne du genre : renforcement de boîte c64, et paf le prix à droite..
Je les ai appelé en son temps mais pas vraiment d'infos détaillées... plutôt une description des problèmes de la boîte d'origine... le remède serait-il secret ? :lol:

http://www.performans-engine.com/
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Performans Engine renforcement boîte C64

Post by gregus »

j'aurais tendance à dire que ce qui sort de chez PE, c'est du bon, maintenant je pense qu'il doit avoir plusierus CUP qui sont entretenues chez lui et du coin du mans qui doivent avoir la modification, mais je ne pense pas qu'ils soient présent sur ce forum, peut être sur le club lotus france ou club porsche :D
Bleue c'est gay
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Performans Engine renforcement boîte C64

Post by c5lolo »

fred Fabbri répond effectivement sur le clf.
On en a déjà pas mal parlé, mais pour l'instant il n'y a pas grd chose.
EP annonce un truc autour d'une boite de k20...
Elise sc 2009
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Performans Engine renforcement boîte C64

Post by girolfe »

Est-ce que que quelqu'un a les coordonnées d'un bon petit gars du clf qui aurait effectué cette "fiabilisation" chez PE ?
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Performans Engine renforcement boîte C64

Post by girolfe »

Au cas où, bien que je n'aie pas retenu cette solution qui semble marcher, voici le détail de l'intervention :

Kit pignon 3 et 4ème vitesse
Nouveaux syncros de 2/3/4
Ressorts verouillage et roulements au besoin
Le baladeur 2/3 est souvent HS

6 mois de garantie pour tous travaux effectués chez lui.
Le couple de résistance de la boîte est situé à 400nm, largement de quoi faire face à une lotus de 320cv

Le seul détail qui manque c'est en somme, dans le prix devisé, qu'est-ce qui est inclus ou pas (genre le baladeux ou les ressorts de verouillage...)... moi je me posais en plus la question de l'arbre primaire qui a du s'user avec les anciens pignons... du coup comment tout ça se comporte lorsque l'on pose du neuf sur du vieux... faudrait peut-être compter un arbre primaire, et là ça douille encore...

Pour finir on en vient à penser à LIR... c'est du reste ce que j'ai fait, cf ma présentation...
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: Performans Engine renforcement boîte C64

Post by Coulman78 »

Merci Girofle pour ces infos, même si je sais que le sujet est vieux maintenant.
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: Performans Engine renforcement boîte C64

Post by Vetterace »

c5lolo wrote:EP annonce un truc autour d'une boite de k20...
Pour l'instant, c'est l'Arlésienne... Toujours rien d'annoncé et selon la communication de EP, cela aurait dû être dispo à l'automne 2011. :?

Si quelqu'un a des news ?
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Performans Engine renforcement boîte C64

Post by girolfe »

Faites un mail directement à Geary... il est super sympa... :wink:
J'ai rapidement laissé tomber il y a un an... Il m'avait demandé de le recontacter par mail "late January" pour prendre des news sur l'avancement de cette solution, ce que j'ai fait mais vers le 20 janvier... quelle douche j'ai ramassé pour les 10 jours d'avance !
User avatar
frenchy
Posts: 36
Joined: Tue Feb 13, 2007 2:14 pm
Location: Luxembourg

Re: Performans Engine renforcement boîte C64

Post by frenchy »

Vetterace wrote:
c5lolo wrote:EP annonce un truc autour d'une boite de k20...
Pour l'instant, c'est l'Arlésienne... Toujours rien d'annoncé et selon la communication de EP, cela aurait dû être dispo à l'automne 2011. :?

Si quelqu'un a des news ?
mail recu le 15 fevrier 2012

Hi

The below lists all the parts that are included in the kit and the other parts that are required to install it.

I have marked the parts that are 100% necessary in Bold which you can buy from us or make your own.

You will also need a gear lever mechanism if you decide not to use paddle shift, we are working on one of our own but it is 2 -3 weeks away from production

We have a 6 or 7 speed for the Toyota engine or a 6 speed for the Honda ( the Honda engine is longer so less space to install the 7 speed).

I have attached gear chart for the Honda 6 Speed also, the Toyota 7th gear is an overdrive gear ( 0.926 ) so you can use a taller final drive

Three Final drive ratios are available.

Price for the 1st 15 are "special intro" and will be about 10-15% higher on next 15 which are available mid June.

The Basic gearbox which includes internal oil pump & several diff options is 10k for 6 speed and 10,500 for 7 speed ( prices are in GBP)

Extras are;

Wavetrac LSD £250 this is a top quality diff that we use in all the HP Hondas and what we have fitted to the 2 x 400 bhp Aussie Hondas for the past year or so.

Shot Peening and REM polishing all gears, shafts, dogs, crown wheel etc £295. This strengthens gears and reduces friction/heat and would normally be double but this price if I get 5 done at a time.

S515 Driveshafts ( £195 each )

Gearbox oil cooler ( about £430 inc some pipe work)

Geartronics complete paddle shift system ( about £2850 + some wiring, a potentiometer and a few brackets/mounts)

New Engine and gearbox mounts ( these move the engine 20mm further forward too, £295 set of 4).

Centre Clutch slave system complete ( similar to Tilton) £295 inc hoses or £350 if Quick release required.

4 litres Gear oil £85 (enough for 2 x fills/changes)

Lightweight flywheel £295.

Exedy clutch system £250 in the UK

Needs 2 x inner MALE Honda OE Tripods and it uses your OEM outer CV’s .

You may already know every other box available at the moment is made for FWD cars and "adapted" , ours is specifically made for the Elise/Exige platforms ( Honda /Toyota) so is made with a centre bearing that no others have thus we can guarantee higher torque figures ( about 500Nm rather than 350). It’s a straight fit.

It uses exactly the same spec materials as Xtrac/Sadev/Hewland etc.

We have not advertised the gearbox as we already have 13 sold from the 15 in process, we have made plenty of spares ( 5 sets) and have made 2 x extra gearboxes complete as back-up.

Let me know if you need further details.

Kind regards

Geary
Post Reply