J'ai donc démonté la paroie alu ce matin et une partie du fond plat.
Il y a effectivement un peu d'eau sous le boitier de thermostat.
Egalement sur le fond plat à la hauteur du cable d'accélérateur et très proche de la ligne d'échappement.
Du coup la fumée que je voyais hier autour du moteur un peu partout etait peut etre liée de l'eau sur la ligne.
Aujourd'hui pas de fumée blanche sauf à la sortie du janspeed mais la voiture etait froide...
Concernant les bulles dans le bocal de ldr : au ralenti ça fait effectivement quelques petites bulles, si j'accélère un peu (1500trs) : il y a retour d'eau dans le bocal (ça se voit très bien) et fait donc bouger le liquide.
Au dessus de 2000trs min : plus de retour d'eau et plus de bulles : le calme plat dans le bocal de ldr ....
normal, pas normal ?
Neanmoins plus ça va (c'est aussi peut etre pour me rassurer) moins je crois au JDC (enfin pas encore
).
J'ai fait l'essai de AAS13 à froid : 3/4 accélérations à 4000trs, moteur arrete, pas de pression dans le bocal de ldr ... y a bon ?
un lien sur une video faite :
http://www.youtube.com/watch?v=vH2YAzy68BY
et quelques photos :
http://www.ekimage.fr/us/photo4_3784d.jpg
http://www.ekimage.fr/us/photo3_3785d.jpg
http://www.ekimage.fr/us/photo2_3786d.jpg
http://www.ekimage.fr/us/photo1_3787d.jpg
Je pense que je vais aller voir un mécano pour faire changer le joint d'admission et aussi le thermostat et le boitier ....
PS : le cable d'accélérateur passe juste au dessus de la flaque d'eau sur le fond plat et aussi très proche de l'aillette en dessous du thermostat. L'eau a peut être coulée le long du cable ?