Circuit de refroidissement avec le kit Rover

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Epon
Posts: 5
Joined: Wed Oct 20, 2010 6:07 pm

Circuit de refroidissement avec le kit Rover

Post by Epon »

Bonjour a tous !

J'ai vu qu'il existe un kit de rover permettant de limiter le choc thermique lorsque l'on depasse une certaine temperature.
Sur les S1 et S2 Rover il y a un petit soucis car le liquide de refroidissement est balancé d'un coup lorsque l'on depasse une limite de temperature.
Le Kit est la pour adoucir ce choc thermique, par contre ou est il installé ?
Ce serait dommage que je l'achete alors que si ca se trouve je l'ai deja ...

Quelqu'un saurait ou il doit etre placé histoire que je verifie ?

Merci
User avatar
Vroum
Posts: 186
Joined: Wed Apr 19, 2006 12:41 pm

Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover

Post by Vroum »

Tu trouveras beaucoup d'informations à ce sujet sur le forum en tapant "PRRT" dans le moteur de recherche.
Bonne recherche !
Elise Mk2
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover

Post by gregmuch »

Puis un calorstat, c'est loin d'etre du ON / OFF ... il y a 10-15 degré de différence entre le début de l'ouverture et l'ouverture complète -> en aucun cas tu aura un choc thermique lorsqu'il va s'ouvrir :wink:
User avatar
Sander
Posts: 197
Joined: Fri May 14, 2004 11:50 pm

Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover

Post by Sander »

Ah le fameux choc thermique ! D'ailleurs l'auto fait un saut à ce moment là :mrgreen:
User avatar
Epon
Posts: 5
Joined: Wed Oct 20, 2010 6:07 pm

Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover

Post by Epon »

avec les retours d'autres proprio de Lotus je ne me permettrai pas de de poser la question la dessus si ca ne faisait que 10 a 15°C de diff... Et ca ne repond toujours pas a ma question gregmuch...

Merci Vroum, je vais aller voir si j'ai une reponse a ma question originelle.
User avatar
The Speed merchant
Posts: 58
Joined: Sat Aug 08, 2009 6:03 pm
Location: 92 france

Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover

Post by The Speed merchant »

Non, ta voiture ne possède pas d'origine le kit PRRT.
C'est mieux mais pas indispensable.. profite d'avoir un pépin moteur necessitant une grosse intervention pour y coller un PRRT.
De ce que j'en ai compris c'est plus un probleme de pression que de tempé lié a la position du thermostat et au diametre du bypass d'origine.
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover

Post by sylvain007 »

Passe plutot a un termostat 82
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover

Post by Heph »

sylvain007 wrote:Passe plutot a un termostat 82
Cette solution existe depuis bien longtemps et ne donnais pas satisfaction. Il y eu ensuite le remote thermostat d'Elise parts etn finalement le PRT de Rover / Land Rover.

Monter un thermostat plus froid ne règle en rien le problème du circuit standard qui est avant tout un problème de débit.
User avatar
Epon
Posts: 5
Joined: Wed Oct 20, 2010 6:07 pm

Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover

Post by Epon »

Merci pour vos infos, par contre je trouve toujours pas si ca se monte a l'avant ou a l'arriere de la voiture ( pour le PRRT).
Vu que je dois faire changer le radiateur si ca se met a l'avant autant en profiter ;-)
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover

Post by El_Loco »

Non c'est a l'arrière au dessus de la boite si je dis pas de connerie :)
User avatar
biloul
Posts: 153
Joined: Mon Oct 18, 2010 10:33 pm

Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover

Post by biloul »

Sander wrote:Ah le fameux choc thermique ! D'ailleurs l'auto fait un saut à ce moment là :mrgreen:
C'est ce que je me suis dit en lisant le topic ^^
Faut arrêter d'être parano quand même, parce que si on prenait au pied de la lettre ce que pouvait raconter un peu tout le monde ici, à force on finirai par changer toutes les pièces de nos voitures xD
Toe Link renforcés, vis renforcés, pneus renforcés en béton, capote renforcée alliage 2be3, carrosserie renforcée au zinc, calorstat 93,2°C, Radiateur 170mm full titane, pRRT compet, rotules, moyeux, triangles etc.... Allez j'arrête :mrgreen:
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover

Post by Rascal »

Il faut quand même reconnaître que les points de faiblesse sont plus nombreux que sur la plupart des sportives de plus grande série. :roll:
En fonction de l'utilisation, de l'entretien, et parfois de la chance, on a quand même tous tendance à y passer, plus ou moins vite. :mrgreen:

Mais c'est aussi pour ça qu'on les aime. :wink:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover

Post by Heph »

biloul wrote:
Sander wrote:Ah le fameux choc thermique ! D'ailleurs l'auto fait un saut à ce moment là :mrgreen:
C'est ce que je me suis dit en lisant le topic ^^
Faut arrêter d'être parano quand même, parce que si on prenait au pied de la lettre ce que pouvait raconter un peu tout le monde ici, à force on finirai par changer toutes les pièces de nos voitures xD
Toe Link renforcés, vis renforcés, pneus renforcés en béton, capote renforcée alliage 2be3, carrosserie renforcée au zinc, calorstat 93,2°C, Radiateur 170mm full titane, pRRT compet, rotules, moyeux, triangles etc.... Allez j'arrête :mrgreen:

Oui enfin un utilisation piste en semi-slick n'est pas une utilisation route. Donc oui, toe link c'est plus que souhaitable.
Le circuit de refroidissement on en a parlé, le radiateur coques plastique n'est pas extrèmeùment fiable mais sans doute l'utilisation circuit n'aide pas.

Pour les rotules, moyeux, silent block, roulement ... c'est de la pièce d'usure et il ne faut pas s'étonner qu'elles souffrent sur piste.

MAis pour répondre à Rascal, tout ça reviendra bien moins chère qu'une bonne vieille bielle coulée sur une Toyota Célica ;-)
Et puis je me souviens d'un mec qui a eu une note de £ 20 000 pour refaire son moteur de porsche qui avais rendu l'ame au Ring :shock:

Alors non, nos voitures ne sont pas si fragilesque ça, surtout quand on vois ce qu'on leur met sur piste, on est loins du rythme pepère de l'utilisateur moyen de Porsche ou Ferrari :wink:
User avatar
biloul
Posts: 153
Joined: Mon Oct 18, 2010 10:33 pm

Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover

Post by biloul »

Je suis bien d'accord Heph !
Je veux dire par là qu'il faut adapter les pièces à son utilisation de la voiture. Mais bien trop souvent on voit des gens recommander de tout changer alors qu'il n'y en a pas besoin.

Ton exemple des semi slicks est bien choisi. Piste et slicks requièrent des toe links renforcés. Mais bon si pas de piste ou peu, et sans semi slicks, pas besoin d'eux.

Bref,
Heph wrote: Alors non, nos voitures ne sont pas si fragilesque ça, surtout quand on vois ce qu'on leur met sur piste, on est loins du rythme pepère de l'utilisateur moyen de Porsche ou Ferrari :wink:
C'est bien ce que je pense !
User avatar
Epon
Posts: 5
Joined: Wed Oct 20, 2010 6:07 pm

Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover

Post by Epon »

D'accord El_loco, et on y accede par le coffre ou par dessous ?
Post Reply