Circuit de refroidissement avec le kit Rover
Circuit de refroidissement avec le kit Rover
Bonjour a tous !
J'ai vu qu'il existe un kit de rover permettant de limiter le choc thermique lorsque l'on depasse une certaine temperature.
Sur les S1 et S2 Rover il y a un petit soucis car le liquide de refroidissement est balancé d'un coup lorsque l'on depasse une limite de temperature.
Le Kit est la pour adoucir ce choc thermique, par contre ou est il installé ?
Ce serait dommage que je l'achete alors que si ca se trouve je l'ai deja ...
Quelqu'un saurait ou il doit etre placé histoire que je verifie ?
Merci
J'ai vu qu'il existe un kit de rover permettant de limiter le choc thermique lorsque l'on depasse une certaine temperature.
Sur les S1 et S2 Rover il y a un petit soucis car le liquide de refroidissement est balancé d'un coup lorsque l'on depasse une limite de temperature.
Le Kit est la pour adoucir ce choc thermique, par contre ou est il installé ?
Ce serait dommage que je l'achete alors que si ca se trouve je l'ai deja ...
Quelqu'un saurait ou il doit etre placé histoire que je verifie ?
Merci
Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover
Tu trouveras beaucoup d'informations à ce sujet sur le forum en tapant "PRRT" dans le moteur de recherche.
Bonne recherche !
Bonne recherche !
Elise Mk2
Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover
Puis un calorstat, c'est loin d'etre du ON / OFF ... il y a 10-15 degré de différence entre le début de l'ouverture et l'ouverture complète -> en aucun cas tu aura un choc thermique lorsqu'il va s'ouvrir
Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover
Ah le fameux choc thermique ! D'ailleurs l'auto fait un saut à ce moment là
Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover
avec les retours d'autres proprio de Lotus je ne me permettrai pas de de poser la question la dessus si ca ne faisait que 10 a 15°C de diff... Et ca ne repond toujours pas a ma question gregmuch...
Merci Vroum, je vais aller voir si j'ai une reponse a ma question originelle.
Merci Vroum, je vais aller voir si j'ai une reponse a ma question originelle.
- The Speed merchant
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- Joined: Sat Aug 08, 2009 6:03 pm
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Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover
Non, ta voiture ne possède pas d'origine le kit PRRT.
C'est mieux mais pas indispensable.. profite d'avoir un pépin moteur necessitant une grosse intervention pour y coller un PRRT.
De ce que j'en ai compris c'est plus un probleme de pression que de tempé lié a la position du thermostat et au diametre du bypass d'origine.
C'est mieux mais pas indispensable.. profite d'avoir un pépin moteur necessitant une grosse intervention pour y coller un PRRT.
De ce que j'en ai compris c'est plus un probleme de pression que de tempé lié a la position du thermostat et au diametre du bypass d'origine.
- sylvain007
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Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover
Passe plutot a un termostat 82
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover
Cette solution existe depuis bien longtemps et ne donnais pas satisfaction. Il y eu ensuite le remote thermostat d'Elise parts etn finalement le PRT de Rover / Land Rover.sylvain007 wrote:Passe plutot a un termostat 82
Monter un thermostat plus froid ne règle en rien le problème du circuit standard qui est avant tout un problème de débit.
Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover
Merci pour vos infos, par contre je trouve toujours pas si ca se monte a l'avant ou a l'arriere de la voiture ( pour le PRRT).
Vu que je dois faire changer le radiateur si ca se met a l'avant autant en profiter
Vu que je dois faire changer le radiateur si ca se met a l'avant autant en profiter
Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover
Non c'est a l'arrière au dessus de la boite si je dis pas de connerie
Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover
C'est ce que je me suis dit en lisant le topic ^^Sander wrote:Ah le fameux choc thermique ! D'ailleurs l'auto fait un saut à ce moment là
Faut arrêter d'être parano quand même, parce que si on prenait au pied de la lettre ce que pouvait raconter un peu tout le monde ici, à force on finirai par changer toutes les pièces de nos voitures xD
Toe Link renforcés, vis renforcés, pneus renforcés en béton, capote renforcée alliage 2be3, carrosserie renforcée au zinc, calorstat 93,2°C, Radiateur 170mm full titane, pRRT compet, rotules, moyeux, triangles etc.... Allez j'arrête
Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover
Il faut quand même reconnaître que les points de faiblesse sont plus nombreux que sur la plupart des sportives de plus grande série.
En fonction de l'utilisation, de l'entretien, et parfois de la chance, on a quand même tous tendance à y passer, plus ou moins vite.
Mais c'est aussi pour ça qu'on les aime.
En fonction de l'utilisation, de l'entretien, et parfois de la chance, on a quand même tous tendance à y passer, plus ou moins vite.
Mais c'est aussi pour ça qu'on les aime.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover
biloul wrote:C'est ce que je me suis dit en lisant le topic ^^Sander wrote:Ah le fameux choc thermique ! D'ailleurs l'auto fait un saut à ce moment là
Faut arrêter d'être parano quand même, parce que si on prenait au pied de la lettre ce que pouvait raconter un peu tout le monde ici, à force on finirai par changer toutes les pièces de nos voitures xD
Toe Link renforcés, vis renforcés, pneus renforcés en béton, capote renforcée alliage 2be3, carrosserie renforcée au zinc, calorstat 93,2°C, Radiateur 170mm full titane, pRRT compet, rotules, moyeux, triangles etc.... Allez j'arrête
Oui enfin un utilisation piste en semi-slick n'est pas une utilisation route. Donc oui, toe link c'est plus que souhaitable.
Le circuit de refroidissement on en a parlé, le radiateur coques plastique n'est pas extrèmeùment fiable mais sans doute l'utilisation circuit n'aide pas.
Pour les rotules, moyeux, silent block, roulement ... c'est de la pièce d'usure et il ne faut pas s'étonner qu'elles souffrent sur piste.
MAis pour répondre à Rascal, tout ça reviendra bien moins chère qu'une bonne vieille bielle coulée sur une Toyota Célica
Et puis je me souviens d'un mec qui a eu une note de £ 20 000 pour refaire son moteur de porsche qui avais rendu l'ame au Ring
Alors non, nos voitures ne sont pas si fragilesque ça, surtout quand on vois ce qu'on leur met sur piste, on est loins du rythme pepère de l'utilisateur moyen de Porsche ou Ferrari
Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover
Je suis bien d'accord Heph !
Je veux dire par là qu'il faut adapter les pièces à son utilisation de la voiture. Mais bien trop souvent on voit des gens recommander de tout changer alors qu'il n'y en a pas besoin.
Ton exemple des semi slicks est bien choisi. Piste et slicks requièrent des toe links renforcés. Mais bon si pas de piste ou peu, et sans semi slicks, pas besoin d'eux.
Bref,
Je veux dire par là qu'il faut adapter les pièces à son utilisation de la voiture. Mais bien trop souvent on voit des gens recommander de tout changer alors qu'il n'y en a pas besoin.
Ton exemple des semi slicks est bien choisi. Piste et slicks requièrent des toe links renforcés. Mais bon si pas de piste ou peu, et sans semi slicks, pas besoin d'eux.
Bref,
C'est bien ce que je pense !Heph wrote: Alors non, nos voitures ne sont pas si fragilesque ça, surtout quand on vois ce qu'on leur met sur piste, on est loins du rythme pepère de l'utilisateur moyen de Porsche ou Ferrari
Re: Circuit de refroidissement avec le kit Rover
D'accord El_loco, et on y accede par le coffre ou par dessous ?