La préparation de ma S1
Posted: Thu Feb 10, 2011 7:06 pm
Comme dit dans ma présentation , j'ai acheté une simple S1 car je voulais la préparer moi même , selon mes gouts , pour mieux la connaitre .
Pour moi , une auto de sport doit m'aller comme un gant et c'est parfois fait d'une multitude de détails .
Ancien pilote de Berlinette A110 (tiens je trouve ça marrant : après l'A 110 , la 111...
) , j'ai forcément pris certaines habitudes , par exemple je n'arrive pas bien à faire le "pointe pointe" , il me faut du bon vieux "talon pointe" , en soulevant le pied et en le mettant bien de travers .
Donc le pédalier n'est pas adapté , en plus je trouve la moquette trop épaisse pour faire ça...
J'ai donc fait une pédale en alu de 4 mm que j'ai adapté et j'ai viré la moquette que j'ai remplacé par des plaques d'alu (pas du 4 mm hein!
)
Comme ça , ça fait "course" et je peut entrer dans les courbes sur les freins tout en rétrogradant en mettant le coup de gaz "comme il faut" Le plus long a été de règler la bonne hauteur des pédales...et faut pas oublier après de voir si le papillon s'ouvre à fond
Ensuite , pourquoi se priver des choses faciles (quand on à l'outillage nécessaire...) .J'ai donc préparé le papillon de 48 . La différence en roulant est sensible , le moteur est plus rond et prend mieux ses tours . Pour le moteur , je vais encore monter deux AAC d'échappement de VVC et ça suffirat pour le moment , je m'en préparerain un "qui marche " quand j'aurais l'auto en main .
Je vais lui greffer un jeu de Nitrons NSS (je les ai déjà) et des durites aviation (grrr , va falloir que je refasse le règlage des pédales
)
A suivre
Phil
Pour moi , une auto de sport doit m'aller comme un gant et c'est parfois fait d'une multitude de détails .
Ancien pilote de Berlinette A110 (tiens je trouve ça marrant : après l'A 110 , la 111...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon/lol.gif)
Donc le pédalier n'est pas adapté , en plus je trouve la moquette trop épaisse pour faire ça...
J'ai donc fait une pédale en alu de 4 mm que j'ai adapté et j'ai viré la moquette que j'ai remplacé par des plaques d'alu (pas du 4 mm hein!
![Naughty :naughty:](./images/smilies/eusa/naughty.gif)
Comme ça , ça fait "course" et je peut entrer dans les courbes sur les freins tout en rétrogradant en mettant le coup de gaz "comme il faut" Le plus long a été de règler la bonne hauteur des pédales...et faut pas oublier après de voir si le papillon s'ouvre à fond
![Whistle :whistle:](./images/smilies/eusa/whistle.gif)
Ensuite , pourquoi se priver des choses faciles (quand on à l'outillage nécessaire...) .J'ai donc préparé le papillon de 48 . La différence en roulant est sensible , le moteur est plus rond et prend mieux ses tours . Pour le moteur , je vais encore monter deux AAC d'échappement de VVC et ça suffirat pour le moment , je m'en préparerain un "qui marche " quand j'aurais l'auto en main .
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon/rolleyes.gif)
Je vais lui greffer un jeu de Nitrons NSS (je les ai déjà) et des durites aviation (grrr , va falloir que je refasse le règlage des pédales
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon/twisted.gif)
A suivre
Phil