Allègement S2 111S?
- Cubitus111
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Re: Allègement S2 111S?
J'ai eu une conversation très intéressante au sujet des sièges Carbone avec Steve Tillett hier (en marge de la discussion que l'on a eu sur la hausse des prix des sièges made in UK pour 2011), et c'est clair qu'il faut faire attention à la qualité de ce que l'on prend. Comme disent les américains : you pay for what you get...
Ca me rappelle un post sur des sièges en fibre vendus sur Ebay depuis la Chine ou Taiwan pour nos Elises...
Pour les jantes en 15/16 pouces, il y a une correspondance de pneus à mettre sur la voiture pour ne pas fausser le compter mais que le conducteur de Caterham qui équippé de jantes en 14 pouces monte des jantes de 13 pouces avec les mêmes ratios de pneus pour tirer plus court me jette la première pierre.
Ce n'est pas homologué non plus (pas de downsizing de taille de jante), mais beaucoup sont surpris quand on leur apprend... Mais en UK, ils le font tous !!! ? Oui mais en UK.
Ca me rappelle un post sur des sièges en fibre vendus sur Ebay depuis la Chine ou Taiwan pour nos Elises...
Pour les jantes en 15/16 pouces, il y a une correspondance de pneus à mettre sur la voiture pour ne pas fausser le compter mais que le conducteur de Caterham qui équippé de jantes en 14 pouces monte des jantes de 13 pouces avec les mêmes ratios de pneus pour tirer plus court me jette la première pierre.
Ce n'est pas homologué non plus (pas de downsizing de taille de jante), mais beaucoup sont surpris quand on leur apprend... Mais en UK, ils le font tous !!! ? Oui mais en UK.
Elise S1 111S
Re: Allègement S2 111S?
Vous avez oublié la mousse insonorisante entre les sièges et le compartiment moteur.. je ne l'avais pas pesé, mais en comparaison l'âne mort était pas loin ! mais pourquoi je l'ai remonté ??
- Cubitus111
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Re: Allègement S2 111S?
Cette barrière sert aussi de pare chaleur. Perso, je la laisserais là où elle est (coupe feu aussi ?).
Elise S1 111S
Re: Allègement S2 111S?
Mais y'en a pas sur les S1, non ?
Re: Allègement S2 111S?
Heph wrote:
Je peux comprendre que tu veuilles une 111S S2 plutot qu'une S1 pour des question de look,
Ah bon, moi je comprend pas
Re: Allègement S2 111S?
Tous les mauvais gouts sont dans la natureGODZYLA wrote:Heph wrote:
Je peux comprendre que tu veuilles une 111S S2 plutot qu'une S1 pour des question de look,
Ah bon, moi je comprend pas
Re: Allègement S2 111S?
Il y reviendra à la S1, il faut juste lui laisser le temps de revenir à la raison.
Re: Allègement S2 111S?
Ca alimente un peu ce que je voulais dire..... Perso je prendrais du homologué FIA... mais c'est plus cher, effectivement !Cubitus111 wrote:J'ai eu une conversation très intéressante au sujet des sièges Carbone avec Steve Tillett hier (en marge de la discussion que l'on a eu sur la hausse des prix des sièges made in UK pour 2011), et c'est clair qu'il faut faire attention à la qualité de ce que l'on prend. Comme disent les américains : you pay for what you get...
Ca me rappelle un post sur des sièges en fibre vendus sur Ebay depuis la Chine ou Taiwan pour nos Elises...
Last edited by girolfe on Wed Feb 23, 2011 9:55 am, edited 1 time in total.
- Yann
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Re: Allègement S2 111S?
Ça ne fait aucun doute !jojo wrote:Il y reviendra à la S1, il faut juste lui laisser le temps de revenir à la raison.
Laissez moi le temps de faire mes plaQues quand meme !
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Re: Allègement S2 111S?
je déterre un post mais je voulais savoir jusqu'ou tu avais été dans ton allégement de la voiture ?
Et ce que tu avais fais précisément Merci
Et ce que tu avais fais précisément Merci
- Yann
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Re: Allègement S2 111S?
Oui bien sur !
Jusqu'à racheter une S1
Jusqu'à racheter une S1
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Re: Allègement S2 111S?
je ne sais pas pourquoi mais cette réponse ne m'étonne pas
Avais tu entrepris des allégements si ce n'est l'achat d'une plus légère
Avais tu entrepris des allégements si ce n'est l'achat d'une plus légère
Re: Allègement S2 111S?
C'est la solution la plus efficace ... et le plus economiqueYann wrote:Oui bien sur !
Jusqu'à racheter une S1
- Yann
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Re: Allègement S2 111S?
non en fait je l'ai laissée tel quel (elle est toujours sur le forum)
j'ai repris une S2 120 de base que je vais optimiser au fur et à mesure...
pour le moment j'ai commandé des amortisseur Nitron Street, un janspeed (surtout) pour le son et un début d'allègement.
que je vais continuer sans forcément tout dénaturer. il y a vite à gagner 20 kg et gagner qq chevaux avec une ligne complète !
je vais rouler en un premier temps comme ca.
plus tard changement du bloc moteur par un neuf ou récent avec une bonne petite prépa...
j'ai repris une S2 120 de base que je vais optimiser au fur et à mesure...
pour le moment j'ai commandé des amortisseur Nitron Street, un janspeed (surtout) pour le son et un début d'allègement.
que je vais continuer sans forcément tout dénaturer. il y a vite à gagner 20 kg et gagner qq chevaux avec une ligne complète !
je vais rouler en un premier temps comme ca.
plus tard changement du bloc moteur par un neuf ou récent avec une bonne petite prépa...
Re: Allègement S2 111S?
Salut, je déterre le topic, car le gain de poids m'intéresse. J'ai gagner plus de 60 kg actuellement sur mon véhicule, et la différence est net: passé de 930 kg à vide à un peu moins de 870 kg, la différence est flagrante tant en reprise qu'en accélération ! un test avant / après face au même véhicule (205 GTI 130) a donné de bons résultats. Par contre il faut retravailler la hauteur de caisse suite à cela (personnellement ma voiture est devenue encore plus survireuse qu'avant suite à l'allègement, qui a rehaussé l'arrière).
Les jantes et les disques sont, comme dit précédemment, des masses non suspendus, il y a donc énormément à gagner de ce coté (Pas encore effectué mais je pense passer sur des TDM Pro race 1.2). Alors certes, perdre l'autoradio c'est perdre en confort, mais de toute façon, passer 80 km/h, on l'entend plus dans une lotus
Les jantes et les disques sont, comme dit précédemment, des masses non suspendus, il y a donc énormément à gagner de ce coté (Pas encore effectué mais je pense passer sur des TDM Pro race 1.2). Alors certes, perdre l'autoradio c'est perdre en confort, mais de toute façon, passer 80 km/h, on l'entend plus dans une lotus