Allègement S2 111S?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Allègement S2 111S?

Post by Cubitus111 »

jianick.b wrote:Salut à tous,

petite info Romain, les bols alus Elise Parts (montage perso à l'avant), sont aussi lourds que les disques d'origine, la partie métal est plus massive, plus épaisse.

A bon entendeur...
J'avais le même soucis avec les DBA. Poids identique mais du coup ça tenait la chaleur sans broncher... Si ce n'est que le diamètre n'était pas le bon. :mrgreen:

Le gain sur une vitre en Lexan sur une S1 était de 1.2 Kg de mémoire... Sur une S2, c'est à changer si tu casses la tienne. ;)

Pour les jantes, il y a les forgées TMR en 16/17 pouces pour un gain de 7.8 Kg par rapport aux araignées dont 4.2 Kg sur les roues arrières mais tu as aussi l'option (en plus les jantes sont moins chères) jantes forgées TMR 15/16 pouces pour S2 Rover: 12.4 Kg par rapport aux araignées dont 8.2 Kg sur les roues arrières... Un rappel, les jantes araignées apportaient déjà un gain de 1 kilos par jante AR et 1.1 Kg par jante AV sur le modèle standard.

Jojo, il connait déjà la S1 111S, c'est ça le pire. ;)

Si on ajoute la batterie, on gagne entre 5 et 6 kilos, tu peux avoir 4 Kg sur un résevoir d'essence alu (et une plus grande contenance), 3 Kg sur le volant moteur... Avec la ligne d'échappement, les sièges et l'ensemble autoradio + HP, ca doit commencer à prendre forme de gagner 50 kilos...
Elise S1 111S
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Allègement S2 111S?

Post by Yann »

Pas con ça de passer en 15/16 sur une s2!
Par contre ça doit fausser le compteur du coup et la voiture ne doit sûrement plus être homologuée route ?!
Image
thibaud
Posts: 38
Joined: Sun Feb 15, 2009 8:48 am
Location: nice
Contact:

Re: Allègement S2 111S?

Post by thibaud »

que ce soit pour les S1 ou les S2, j'ai justement developpé des disques pour l'auto, avec un gap specificique (14mm au lieu de 9), un pcd specifique, a savoir le trou au centre le plus grand possible, concu pour la plaquette, et bien sur un bol specifique, le plus leger et resistant possible.
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Allègement S2 111S?

Post by girolfe »

sylvain007 wrote:Je n'avais pas pensé aux:
-baquets carbone
-diffuseur carbone
Par contre, ca sonne couteux :mrgreen:
Les baquets carbone j'y ai pensé aussi... jusqu'à qu'on me raconte l'histoire de celui qui se met dans le rail... vous savez, le type à qui on doit retirer les morceaux de fibre incrustés dans la cage thoracique... :oops: :shock:
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Allègement S2 111S?

Post by GODZYLA »

carbone ou fibre de verre, les deux sont en fibres....
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Allègement S2 111S?

Post by jojo »

girolfe wrote:
sylvain007 wrote:Je n'avais pas pensé aux:
-baquets carbone
-diffuseur carbone
Par contre, ca sonne couteux :mrgreen:
Les baquets carbone j'y ai pensé aussi... jusqu'à qu'on me raconte l'histoire de celui qui se met dans le rail... vous savez, le type à qui on doit retirer les morceaux de fibre incrustés dans la cage thoracique... :oops: :shock:
:shock: C'est quoi cette histoire?
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: Allègement S2 111S?

Post by bentralala »

Les coques de survie des f1 sont en fibre de carbone également... et les pilotes de ressortent pas avec des trous de partout après un choc... :wink:
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Allègement S2 111S?

Post by sylvain007 »

Mouais, les voitures haut de gamme actuelles ont à 50% des sieges carbone (GT3, Ferrari, etc.) et ca m'étonnerait qu'ils verraient leurs autos homologuées si c'était le cas
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Allègement S2 111S?

Post by Yann »

Cubitus111 wrote: Jojo, il connait déjà la S1 111S, c'est ça le pire. ;)
lol j'avais pas vu celle là..

oui les S1 je connais et j'adoooooooore :mrgreen:

maintenant la S2 est très bien aussi mais il lui manque un petit peu du coté vivant de la S1...

bon avec la ligne complete et les moquettes à la poubelle ca devrait déjà aller mieux.

apres le délire me plait bien de me dire que je peux faire descendre le poids de ma S2 full option :lol: au poids d'une S1 111s...
mais en gardant ma cavalerie (qui va surement augmenter un peu (genre 5cv) avec la ligne complete et l'admi )

tout compte faits, un hard top c'est utile ! :whistle:
Image
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Allègement S2 111S?

Post by jojo »

Yann, je me souviens de ta 111S rouge à bande noir, si ma mémoire est juste. Donc tu es passé à la Cat', toujours si je me souviens bien, mais pas assez safe et là tu es à la S2 111S que tu veux transformer en S1 111S. :mrgreen:

Quelque part, tous les chemins ramènent à l'elise originelle Tu ne serais pas le premier, loin de là. :wink:
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Allègement S2 111S?

Post by Heph »

Yann wrote:... apres le délire me plait bien de me dire que je peux faire descendre le poids de ma S2 full option :lol: au poids d'une S1 111s...
mais en gardant ma cavalerie (qui va surement augmenter un peu (genre 5cv) avec la ligne complete et l'admi )
La cavalerie? Tu veux dire les 5 malheureux chevaux de plus qu'une S1 111S avec des modifs similaires d'amdission/echappement? :?

Je peux comprendre que tu veuilles une 111S S2 plutot qu'une S1 pour des question de look, finition etc. mais coté moteur c'est extrèmement proche une fois la S1 équipée d'un papillon 48 préparé ou 52.
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Allègement S2 111S?

Post by Yann »

ce n'est pas que pour les cheveau :lol: laissez moi euuuuuuuuuuu
:mrgreen:

oui c'est bien ca pour l'elise rouge et avant j'avais une verte (celle de picolo desormais)

Heph tu ne penses pas qu'une elise vvc S2 si tu lui fait les memes modifs qu'une S1 (admi et ligne complète) développera elle aussi plus de cv ?
ca serait étonnant qu'une passe de 145cv à presque 160 et que l'autre reste à 160cv ?!
la gestion n'est pas la même et les soupapes sont un peu plus grosses...
tu dois bien gagner quelque chose !

après je pense que ceux qui critique le plus la S2 n'en ont tout simplement jamais eu :twisted:
Image
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Allègement S2 111S?

Post by Heph »

Yann wrote:Heph tu ne penses pas qu'une elise vvc S2 si tu lui fait les memes modifs qu'une S1 (admi et ligne complète) développera elle aussi plus de cv ?
ca serait étonnant qu'une passe de 145cv à presque 160 et que l'autre reste à 160cv ?!
la gestion n'est pas la même et les soupapes sont un peu plus grosses...
tu dois bien gagner quelque chose !

après je pense que ceux qui critique le plus la S2 n'en ont tout simplement jamais eu :twisted:
Je suis désolé de te decevoir mais la différence de 14cv sera gommé par les prépa car la VVC 160 est mieux equipée d'origine: collecteur d'échappement moins catastrophique et papillon 52mm d'origine. Ce dernier donne déja 5cv d'avantage à la VVC160 d'après mes mesures.
La gestion à plus à voir ave les normes EU3 au lieu de EU2 qu'avec un upgrade performance.
Les soupapes sont exactement les mêmes et la culasse a peine meilleure mais encore à des kilomètres d'une vrai prépa.
Mesure au banc à l'appuie, le VVC 160 développera +/- 5cv de plus que son homologue et encore pas à tous les régimes.

Concernant la comparaison S1 vs S2, certain n'en on jamais eu mais peuvent en avoir essayé sans en voir l'interet, si je veux du lourd, cossu et relativement sous-vireur, j'ai une BMW :mrgreen: :wink:

Mais si tu as le derrière fragile c'est parfaitement respectable :lol:
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Allègement S2 111S?

Post by Yann »

Tu sais ce qu'il te dit le derrière ?
:mrgreen:
Image
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Allègement S2 111S?

Post by sylvain007 »

sylvain007 wrote:Mouais, les voitures haut de gamme actuelles ont à 50% des sieges carbone (GT3, Ferrari, etc.) et ca m'étonnerait qu'ils verraient leurs autos homologuées si c'était le cas
Pour finir avec le HS et documenter ce que je disais:
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story ... a-27443986
Crash a 320 kmh dans un auto en carbone (zonda), le gars s'en sors indemne
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Post Reply