Choix d'echappement SC

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Corinne
Posts: 54
Joined: Tue Feb 08, 2011 5:51 pm
Location: 74

Choix d'echappement SC

Post by Corinne »

J'attends une nouvelle SC. Il parait qu'il y a la-dessus a un echappement "sport" - le meme qui est monte sur l'Exige Cup. Le garage propose de monter un stage 1, si je voudrais qch de plus bruyant, qui donnera encore 6 cv. Ca coutera € 1100.
J'aimerais savoir si l'echappement Exige Cup donne deja un joli bruit ou s'il vaut mieux investir dans un stage 1.
Et aussi, si c'est une bonne affaire, car, a la limite, il me semblerai mieux de prendre la voiture comme elle est, acheter le stage 1 a € 1390 et vendre la version Exige Cup... ? Mais, la, il y aurait le prix de main d'oeuvre.
Merci pour vos avis !
Elise SC 2011, solar yellow
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Choix d'echappement SC

Post by gregus »

y a rien de spécial sur l'exige cup en echappement donc déja ...

garde ton fric et commande un vrai truc, genre un 2bular ou larini
Bleue c'est gay
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Choix d'echappement SC

Post by pnauts »

2bular.
Image
gilles
Posts: 123
Joined: Fri May 22, 2009 8:39 pm
Location: Luxembourg

Re: Choix d'echappement SC

Post by gilles »

2bular top :clap:
Exige V6 Cup
User avatar
Corinne
Posts: 54
Joined: Tue Feb 08, 2011 5:51 pm
Location: 74

Re: Choix d'echappement SC

Post by Corinne »

Pourriez vous etre un peu plus explicite ???? :shock:
Elise SC 2011, solar yellow
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Choix d'echappement SC

Post by jojo »

Comprendre qu'il n'y a pas que lotus qui fabrique des échappements pour les lotus et que d'autres fabriquant d'échappement font mieux et parfaitement adapté à la SC, entre autre, comme la marque 2bular, Larini ou Janspeed. Il te suffit de commander la pièce, la faire livrer directement chez ton garagiste préféré et lui demander de te le monter. Tu pourras ensuite refourguer ta ligne d'origine, si tu trouve quelqu'un que ça interesse... :wink: Et en plus ce sera moins cher !

Club & track doit pouvoir te commander ce qu'il te faut, ils sont parmis les moins cher et renseignement au top.
Voilà un exemple de prix et de modèle:
=> http://www.club-track.com/zencart/index ... cts_id=341
User avatar
Papass
Posts: 89
Joined: Mon Aug 04, 2008 6:29 pm
Location: En Sologne

Re: Choix d'echappement SC

Post by Papass »

Demande leur ce que c'est exactement. Si c'est un stage 3, il est top :twisted: :twisted: :twisted:
User avatar
Corinne
Posts: 54
Joined: Tue Feb 08, 2011 5:51 pm
Location: 74

Re: Choix d'echappement SC

Post by Corinne »

Merci - ok, je vais prendre la voiture comme elle est et ecouter les echappements sur les voitures que je rencontre aux sorties Lotus pour decider.
Elise SC 2011, solar yellow
User avatar
Toppaz
Posts: 13
Joined: Wed May 19, 2010 4:59 pm
Location: Suisse Romande

Re: Choix d'echappement SC

Post by Toppaz »

gilles wrote:2bular top :clap:
Il faut juste s'attendre à 2 ou 3 mois de retard (ou plus ..) .. un ping pong d'email interminable avec Jim .. 15 messages disant qu'il envoie le pot en priority et rien n'arrive ... :violin:

Commande en Décembre, demande de livraison début Janvier et toujours pas arrivé avec la voiture chez le garagiste qui attend !

Ca use un peu les nerfs quand même. :( Le produit par contre semble très bien et beaucoup le conseil, j'ai suivi ce choix ..

T.
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Choix d'echappement SC

Post by girolfe »

D'après LIR, il faut poser le larini track si on veut pas se faire embêter sur les circuits :
http://www.youtube.com/watch?v=QJ3EVr3WOds
http://www.youtube.com/watch?v=aXEoSpQX ... re=related

Larini club sport + elise SC + c5lolo :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=2hbxUerT90o

good luck..
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Choix d'echappement SC

Post by Cubitus111 »

jojo wrote:Comprendre qu'il n'y a pas que lotus qui fabrique des échappements pour les lotus et que d'autres fabriquant d'échappement font mieux et parfaitement adapté à la SC, entre autre, comme la marque 2bular, Larini ou Janspeed. Il te suffit de commander la pièce, la faire livrer directement chez ton garagiste préféré et lui demander de te le monter. Tu pourras ensuite refourguer ta ligne d'origine, si tu trouve quelqu'un que ça interesse... :wink: Et en plus ce sera moins cher !

Club & track doit pouvoir te commander ce qu'il te faut, ils sont parmis les moins cher et renseignement au top.
Voilà un exemple de prix et de modèle:
=> http://www.club-track.com/zencart/index ... cts_id=341
:naughty: Pas Janspeed. Quicksilver oui, mais Janspeed (qui produit les stage 2 et 3 pour Lotus) ne propose le Roadsport que pour les Toyota atmosphériques.
Elise S1 111S
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Choix d'echappement SC

Post by francky »

J'ai perso sur ma SC un stage 1 et je dois dire que le bruit est vraiment joli, tout en restant acceptable. N'oublions pas que, notament sur circuit les controles de bruit sont et seront de plus en plus pénible. Une SC d'origine fait 97 db sur carte grise donc méfiance...
Je viens d'en essayer une avec un stage 3.... :D une formule 1 !! mais tres rapidement insuportable... :wink:
A noter que ma SC en stage 1 fonctionne mieux que la SC avec le stage 3 ( pourtant elles ont le meme kilometrage )
ZAVACHIER !
Xavatte
Posts: 16
Joined: Fri May 28, 2010 7:58 am

Re: Choix d'echappement SC

Post by Xavatte »

Pour info (... mais ça peut vite compter si tu as les oreilles "sensibles" :D)

Elise SC + larini track = 98db à 6000 tr/min
Elise SC + stage 3 + boîte à air cup = 104 db au même régime

J'ai la seconde configuration... et franchement, je ne la trouve pas si "bruyante" que ça 8-) 8-) 8-)
Lotus Elise SuperCharged - 07/2008 - Graphite Grey - Pack touring - Echappement Stage 3 - Boîte à air Cup - Reprog. Bourcier Compétition 244 ch
User avatar
sergio111s
Posts: 193
Joined: Wed Apr 18, 2007 9:41 pm
Location: Moulins

Re: Choix d'echappement SC

Post by sergio111s »

Xavatte wrote:Pour info (... mais ça peut vite compter si tu as les oreilles "sensibles" :D)

Elise SC + larini track = 98db à 6000 tr/min
Elise SC + stage 3 + boîte à air cup = 104 db au même régime

J'ai la seconde configuration... et franchement, je ne la trouve pas si "bruyante" que ça 8-) 8-) 8-)
Ah oui qd même :shock: et pour info tu as testé quelques circuits ?
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Choix d'echappement SC

Post by jojo »

La majorité étant limités à 95db, ça me parait chaud. :?
Post Reply