Conversion moteur Honda K20a

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

N'était-ce pas plutôt celui d'une Integra Type R ? Car lorsque je suis passé chez Komotec, j'ai posé la question et ils m'ont répondu n'avoir jamais vu tel montage... :shock: Or les moteurs de l'Integra et de la S2000 se ressemble passablement de l'extérieur... Cela dit, j'y suis peut-être passé avant vous... :wink:
User avatar
joker
Posts: 168
Joined: Wed Mar 16, 2005 9:47 pm
Location: IDF

Post by joker »

C'était une S1 British racin green nous sommes allés chez komo-tec à la mi- novembre.
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Alors c'était effectivement après-mon passage datant de juillet... Tu n'as pas ramené de photos par hasard. Ça me plairait de voir l'implantation... :wink:
User avatar
joker
Posts: 168
Joined: Wed Mar 16, 2005 9:47 pm
Location: IDF

Post by joker »

non malheureusement et je ne sais même pas comment ils ont procédé pour la boite trop occupé que l'on était à poser des questions en tout genre et notamment sur leur projet de compresseur pour le Toyota qu'il
présentent à Essen demain je crois.
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

HS: Alors ce compresseur pour Toy ils l'ont sorti ?
User avatar
joker
Posts: 168
Joined: Wed Mar 16, 2005 9:47 pm
Location: IDF

Post by joker »

sangokai
Posts: 53
Joined: Tue Dec 16, 2008 6:35 pm
Location: Nivelles

Re: Conversion moteur Honda K20a

Post by sangokai »

Dites, je ne vois personne parler de faire la conversion soit même. C'est si difficile que ça? Je suis peut etre optimiste mais c'est juste enlever un moteur et remettre un autre. Il suffit juste d'acheter le kit d'adaptation?
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Conversion moteur Honda K20a

Post by birdy »

je te decerne une pelleteuse d'or pour ce déterrage de topic ! :mrgreen:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Ac111
Posts: 146
Joined: Mon Nov 23, 2009 8:34 pm

Re: Conversion moteur Honda K20a

Post by Ac111 »

Il y a tout de même pas mal d'adaptation à effectuer. (dont bras arrière droit pour le carter d'huile et j'en oublie certainement ;) ). C'est faisable soi même, mais il faut avoir le matériel, les connaissances et surtout de la patience.
Elise S1 JPS
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: Conversion moteur Honda K20a

Post by Kanary »

Le kit chez stark à presque 5000€ environ comprend tout de mémoire. Sauf le moteur bien sûr :mrgreen:
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: Conversion moteur Honda K20a

Post by Key »

Ils livrent combien de paires de cardans???
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: Conversion moteur Honda K20a

Post by Kanary »

Sur un atmo, avec les kits récents, pas de soucis de fiabilité des cardans d'après ce que j'ai compris.
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Re: Conversion moteur Honda K20a

Post by max340r »

Kanary wrote:Sur un atmo, avec les kits récents, pas de soucis de fiabilité des cardans d'après ce que j'ai compris.
Sur un compresseur non plus. Suffit d'avoir les bons cardans.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Conversion moteur Honda K20a

Post by jojo »

Reste que le K20 a un centre de gravité plus haut que le K et qu'il est aussi lourd. L'équilibre naturel de la voiture s'en trouve donc modifié.
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Conversion moteur Honda K20a

Post by leo111 »

jojo wrote:Reste que le K20 a un centre de gravité plus haut que le K et qu'il est aussi lourd. L'équilibre naturel de la voiture s'en trouve donc modifié.
c'est une question de goût, la seule vraie bonne question à laquelle le K20 permet de répondre c'est bonjour monsieur le marchand de grosses tartes aux pommes, je voudrai avoir plus de 160 VRAIS chevaux dans ma S1 sans devoir me faire un joint de culasse ou de de me manger mon VHPD dans la tronche

mais bien sûr mon petit, tiens je te mets un joli petit K20 avec 220 vrais chevaux, du couple partout et un bloc indestructible, je peux aussi te rajouter pleins de gourmandises du genre autobloc, boite courte j'ai aussi des turbos et des compresseurs si tu veux aller faire la coquine avec les grosses italiennes et autres madchen allemandes.

maintenant, on a rien sans rien, si tu passe du côté rouge de la force, tu auras toujours une vieille bande de jedi qui n'ont jamais vu un K20, meme pas dans une type R pour colporter plein de trucs vrais et pas vrai sur les forums.

Moi, comme Max d'ailleurs, on roule avec des exige honda, pour moi en athmo et pour lui en compressé, et c'est que du pur bonheur à nos yeux, maintenant j'ai aussi une 111S qui est une excellente auto,

le seul point noir des conversions honda c'est qu'elles ne sont pas homologuées en France contrairement à l'Angleterre,
Image
Post Reply