Conversion moteur Honda K20a

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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biGs`
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Post by biGs` »

http://www.exige-r.de/technical/main.html

Et une vidéo assez parlante : ici
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bluejedi911
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Post by bluejedi911 »

Pschitt va être aux anges :D (moi aussi :P )

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Le lien du site
http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... cc_coblot/
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bluejedi911
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Post by bluejedi911 »

En tout cas Big's, pour moi, et je crois que je ne suis pas le seul à le penser, une S2 avec un moteur Honda est une arme bcp plus redoutable qu'une exige (evidemment, il faut payer la tranformation).

Et puis, sur circuit, p-e faudra-t-il améliorer l'aéro de l'elise (vs exige) mais ça je laisse la parole aux connaisseurs
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Pschitt
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Post by Pschitt »

bluejedi911 wrote:Pschitt va être aux anges :D (moi aussi :P )
Merci Bluejedi ! Ça me rappelle un peu une de mes photos:
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C'est une nouvelle Mustang à droite ?! :shock:

Sinon, le compartiment moteur que tu montres n'est pas une transformation "Civic Type R" (i Vtec) mais "Integra R" (Vtec), reconnaisable par l'admission orientée vers l'arrière, comme pour le K. Moins coupleux et abouti que le premier cité, et surtout par la boîte 6... :wink:
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fred62
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Post by fred62 »

Oui, bien vu, c'est un moteur d'Integra
C'est pas mal quand même...
Y a un autobloquant...
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fred62
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Post by fred62 »

Adb wrote:jette un oeil là :wink: http://www.prototyperacing.com/
La Sté de JoeMcCarthy...
Une réputation désastreuse, beaucoup voudrait le voir avec du goudron et des plumes...

http://www.elisetalk.com/forums/showthr ... ge=3&pp=20
et
http://www.elisetalk.com/forums/showthr ... 622&page=2

:roll:
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fred62
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Post by fred62 »

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Lolo
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Post by Lolo »

Déjà plus raisonnable en prix mais même qualité que Komoteco ?
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Pschitt
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Post by Pschitt »

fred62 wrote:Oui, bien vu, c'est un moteur d'Integra
C'est pas mal quand même...
Y a un autobloquant...
Mais tant qu'à faire une conversion, au prix que cela coûte, autant retenir le K20A...! :wink:
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fred62
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Post by fred62 »

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fred62
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Post by fred62 »

Au fait,personne n'a pensé à une conversion Duratec ?

http://www.hartham.com/elise.htm

je sais que Elise parts en fait, même si je vois rien sur son site.
http://www.eliseparts.com/

Il y en a un autre en Hollande qui fait des conversions :
http://www.vansten.nl/


Bon, ben voila BiGs', tu as du choix !
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max340r
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Post by max340r »

Le kit Maidstone est meilleur que le Blink car developpe a partir du kit Blink et ameliore (defauts corriges).

La Nitron ci-dessus a mal fini sa carriere, partie en fumee :(

Le RST-V8 miam miam, mais le prix rien que du noteur calme un peu... :cry:
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Pschitt
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Post by Pschitt »

J'ai déjà entendu parlé de la conversion Duratec (Komo-Tec le fait également) mais c'est plus gros, plus lourd et sensiblement moins "brillant" que le K20A, sans compter qu'il n'y a pas la boîte six et que pour l'assurance, il faut changer de catégorie de cylindrée... :?
C'est donc plus pour la compét...

Quant au RSR, le poids excessif sur l'essieu arrière détruit complètement l'équilibre de l'auto qui perd toute son efficacité...

Bref, on en revient toujours au K20A... :wink:
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Lolo
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Post by Lolo »

Qui a 1 copain/copine européen qui:
- va venir s'installer dans plus de 6 mois en Suisse ?
- est prêt à prendre à son nom une Elise pendant 6 mois
- est prêt à permettre d'utiliser son déménagement pour passer la Douane et importer l'auto
- est prêt à te prêter l'auto pendant 1 an après l'importation jusqu'à ce que tu puisses la racheter ?

Ca simplifie beaucoup les démarches non ?
(cf. la 205 Gutmann que j'ai qui est venue ici avec le déménagement d'un Allemand)

:lol:
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max340r
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Post by max340r »

Quant au RSR, le poids excessif sur l'essieu arrière détruit complètement l'équilibre de l'auto qui perd toute son efficacité...
Dans le cas du Duratec oui.
En revanche le rsT V8 ne pese que 74 kgs (en 2.0 l ou 2.4 l ) contre 88 kgs pour le Rover K..
Source:
http://www.rst-v8.com/
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