Conversion moteur Honda K20a
N'était-ce pas plutôt celui d'une Integra Type R ? Car lorsque je suis passé chez Komotec, j'ai posé la question et ils m'ont répondu n'avoir jamais vu tel montage... Or les moteurs de l'Integra et de la S2000 se ressemble passablement de l'extérieur... Cela dit, j'y suis peut-être passé avant vous...
oui voir viewtopic.php?t=750&start=60
Re: Conversion moteur Honda K20a
Dites, je ne vois personne parler de faire la conversion soit même. C'est si difficile que ça? Je suis peut etre optimiste mais c'est juste enlever un moteur et remettre un autre. Il suffit juste d'acheter le kit d'adaptation?
Re: Conversion moteur Honda K20a
je te decerne une pelleteuse d'or pour ce déterrage de topic !
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Conversion moteur Honda K20a
Il y a tout de même pas mal d'adaptation à effectuer. (dont bras arrière droit pour le carter d'huile et j'en oublie certainement ). C'est faisable soi même, mais il faut avoir le matériel, les connaissances et surtout de la patience.
Elise S1 JPS
Re: Conversion moteur Honda K20a
Le kit chez stark à presque 5000€ environ comprend tout de mémoire. Sauf le moteur bien sûr
Re: Conversion moteur Honda K20a
Ils livrent combien de paires de cardans???
Re: Conversion moteur Honda K20a
Sur un atmo, avec les kits récents, pas de soucis de fiabilité des cardans d'après ce que j'ai compris.
Re: Conversion moteur Honda K20a
Sur un compresseur non plus. Suffit d'avoir les bons cardans.Kanary wrote:Sur un atmo, avec les kits récents, pas de soucis de fiabilité des cardans d'après ce que j'ai compris.
Re: Conversion moteur Honda K20a
Reste que le K20 a un centre de gravité plus haut que le K et qu'il est aussi lourd. L'équilibre naturel de la voiture s'en trouve donc modifié.
Re: Conversion moteur Honda K20a
c'est une question de goût, la seule vraie bonne question à laquelle le K20 permet de répondre c'est bonjour monsieur le marchand de grosses tartes aux pommes, je voudrai avoir plus de 160 VRAIS chevaux dans ma S1 sans devoir me faire un joint de culasse ou de de me manger mon VHPD dans la tronchejojo wrote:Reste que le K20 a un centre de gravité plus haut que le K et qu'il est aussi lourd. L'équilibre naturel de la voiture s'en trouve donc modifié.
mais bien sûr mon petit, tiens je te mets un joli petit K20 avec 220 vrais chevaux, du couple partout et un bloc indestructible, je peux aussi te rajouter pleins de gourmandises du genre autobloc, boite courte j'ai aussi des turbos et des compresseurs si tu veux aller faire la coquine avec les grosses italiennes et autres madchen allemandes.
maintenant, on a rien sans rien, si tu passe du côté rouge de la force, tu auras toujours une vieille bande de jedi qui n'ont jamais vu un K20, meme pas dans une type R pour colporter plein de trucs vrais et pas vrai sur les forums.
Moi, comme Max d'ailleurs, on roule avec des exige honda, pour moi en athmo et pour lui en compressé, et c'est que du pur bonheur à nos yeux, maintenant j'ai aussi une 111S qui est une excellente auto,
le seul point noir des conversions honda c'est qu'elles ne sont pas homologuées en France contrairement à l'Angleterre,