[TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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cedrouille
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.

Post by cedrouille »

heu juste une petite question: Powerdyn ODB c'est un boitier qui se branche sur la prise diag de la voiture? et avec ca vous pouvez obtenir la puissance de l'auto de manière fiable? et donc ca fonctionne sur un rover?
Excusez moi...suis novice :oops:
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El_Loco
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.

Post by El_Loco »

Je t'invite à aller voir sur leurs site: http://www.powerdyn.fr/

Mais en gros, c'est un logiciel sur un PC, qui fait l'acquisition des données de l'auto et qui en donne la puissance.
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GODZYLA
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.

Post by GODZYLA »

je ne pense pas que ça marche sur la prise diag d'une S1, meme si je n'ai pas fait l'essai.

Je pense que le test de ce topic a été fait avec le cordon allume cigare.
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Tuscani
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.

Post by Tuscani »

GODZYLA wrote:je ne pense pas que ça marche sur la prise diag d'une S1, meme si je n'ai pas fait l'essai.

Je pense que le test de ce topic a été fait avec le cordon allume cigare.
Tuscani wrote:Concernant la version de Powerdyn, on me souffle dans l'oreillette qu'il s'agit de Powerdyn OBD 1.6 avec l'interface MagicRPM qui se prend sur l'allume cigare ... :mrgreen:

8)
:wink:
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Titastorm61
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.

Post by Titastorm61 »

Intéressant tout ca !

J'ai installé il y à peu une boite à air cup sur une R et si je l'avais prise pour son rapport cout/pseudo perfs ; j'aurais bien acheté l'ota à la place si j'avais su...

Ceci dit la cup (entrée majorée + adaptateur pour filtre haut débit presque 2 fois + grand que l'origine) doit avoir son efficacité car le moteur est + réactif (ca c'est sur) et la montée en régime est rapide.

Par contre le bruit n'est pas forcement top dans le sens ou on entend moins l'échappement qui est un Larini sport systems .
Bu1979
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.

Post by Bu1979 »

Ca fait plaisir , les tenors de la preparation de ce fofo , parle !! :wink:

159chx pour une s160 , avec tant de modif, ca fait mal au coeur :cry:
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Heph
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.

Post by Heph »

Bu1979 wrote:Ca fait plaisir , les tenors de la preparation de ce fofo , parle !! :wink:

159chx pour une s160 , avec tant de modif, ca fait mal au coeur :cry:
Qui a dit que le 160 de S160 voulais dire 160 cv :violin:

... et me dit pas que tu crois que le VHPD 190 sort 190 cv :lol: :doh:
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Ju
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.

Post by Ju »

Tuscani wrote:
Contact ! .... beaucoup moins de bruit ... c'est le premier sentiment ressenti ... le bruit de succion n'est audible que vers l'ouïe, le moteur a désormais son propre bruit (tac tac tac tac ... normal c'est du Rover :lol: ), et l'échappement se distingue très bien.
Bonsoir,

Tu dis que l'OTA fait beaucoup moins de bruit, mais c'est en comparaison avec l'admi K&N.
Qu'en est-il par rapport à une boite à air d'origine (avec entrée agrandie et filtre Green) ?

Merci
Bu1979
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.

Post by Bu1979 »

Heph wrote:
Bu1979 wrote:Ca fait plaisir , les tenors de la preparation de ce fofo , parle !! :wink:

159chx pour une s160 , avec tant de modif, ca fait mal au coeur :cry:
Qui a dit que le 160 de S160 voulais dire 160 cv :violin:

... et me dit pas que tu crois que le VHPD 190 sort 190 cv :lol: :doh:
heu ... joker :roll:
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Tuscani
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.

Post by Tuscani »

Ju wrote:
Tuscani wrote:
Contact ! .... beaucoup moins de bruit ... c'est le premier sentiment ressenti ... le bruit de succion n'est audible que vers l'ouïe, le moteur a désormais son propre bruit (tac tac tac tac ... normal c'est du Rover :lol: ), et l'échappement se distingue très bien.
Bonsoir,

Tu dis que l'OTA fait beaucoup moins de bruit, mais c'est en comparaison avec l'admi K&N.
Qu'en est-il par rapport à une boite à air d'origine (avec entrée agrandie et filtre Green) ?

Merci
Oui je compare avec le K&N. Maintenant j'entend mon échappement.

Je ne saurais te dire par rapport à une admission d'origine. Mais franchement doit pas y avoir une si grosse différence que ça. Le bruit est surtout présent au niveau de l'ouïe (bruit de succion).

8-)
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cedrouille
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.

Post by cedrouille »

GODZYLA wrote:je ne pense pas que ça marche sur la prise diag d'une S1, meme si je n'ai pas fait l'essai.

Je pense que le test de ce topic a été fait avec le cordon allume cigare.
Heuu c'est encore moi :-( je ne comprend pas bien quels type d'info il est possible d'obtenir par l'alume cigare.... ???
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Tuscani
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.

Post by Tuscani »

cedrouille wrote:
GODZYLA wrote:je ne pense pas que ça marche sur la prise diag d'une S1, meme si je n'ai pas fait l'essai.

Je pense que le test de ce topic a été fait avec le cordon allume cigare.
Heuu c'est encore moi :-( je ne comprend pas bien quels type d'info il est possible d'obtenir par l'alume cigare.... ???
... le logiciel compte en fait les étincelles des bougies, ainsi il récupère tout simplement le régime moteur. C'est tout ce dont il a besoin pour faire la mesure, hormis bien entendu tout le paramétrage propre au véhicule tel que le poids, la dimensions des pneus ... et les conditions météo (pression, t° ...).

Tu trouveras toutes les explications sur le site de Powerdyn, c'est très très fiable.

... un produit 100 % français en plus ... 8)
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Vroum
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.

Post by Vroum »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un Gtech RR qui permet de mesure la puissance, couple etc...
http://www.gtechpro.net/Products/rr_en.html
Je suis en IDF, je vais de temps en temps à NLV.
Elise Mk2
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.

Post by LD 001 »

:clap:
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.

Post by Cubitus111 »

Titastorm61 wrote:J'ai installé il y à peu une boite à air cup sur une R et si je l'avais prise pour son rapport cout/pseudo perfs ; j'aurais bien acheté l'ota à la place si j'avais su...

Ceci dit la cup (entrée majorée + adaptateur pour filtre haut débit presque 2 fois + grand que l'origine) doit avoir son efficacité car le moteur est + réactif (ca c'est sur) et la montée en régime est rapide.
Le moteur Toyota ne réagit pas forcément pareil aux mêmes éléments que le moteur Rover. Il faudrait faire des tests avec une R.

Tuscani wrote:Comme promis, voici mon retour sur cette boite à air achetée chez Club & Track la semaine dernière.

Alors, à la base lorsque Olivier de chez Club & Track m'a proposé une BMC (...).
Il n'y a pas d'erreur, je ne suis pas tout seul. ;)
Elise S1 111S
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