[TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.
- cedrouille
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.
heu juste une petite question: Powerdyn ODB c'est un boitier qui se branche sur la prise diag de la voiture? et avec ca vous pouvez obtenir la puissance de l'auto de manière fiable? et donc ca fonctionne sur un rover?
Excusez moi...suis novice
Excusez moi...suis novice
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.
Je t'invite à aller voir sur leurs site: http://www.powerdyn.fr/
Mais en gros, c'est un logiciel sur un PC, qui fait l'acquisition des données de l'auto et qui en donne la puissance.
Mais en gros, c'est un logiciel sur un PC, qui fait l'acquisition des données de l'auto et qui en donne la puissance.
Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.
je ne pense pas que ça marche sur la prise diag d'une S1, meme si je n'ai pas fait l'essai.
Je pense que le test de ce topic a été fait avec le cordon allume cigare.
Je pense que le test de ce topic a été fait avec le cordon allume cigare.
Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.
GODZYLA wrote:je ne pense pas que ça marche sur la prise diag d'une S1, meme si je n'ai pas fait l'essai.
Je pense que le test de ce topic a été fait avec le cordon allume cigare.
Tuscani wrote:Concernant la version de Powerdyn, on me souffle dans l'oreillette qu'il s'agit de Powerdyn OBD 1.6 avec l'interface MagicRPM qui se prend sur l'allume cigare ...
- Titastorm61
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.
Intéressant tout ca !
J'ai installé il y à peu une boite à air cup sur une R et si je l'avais prise pour son rapport cout/pseudo perfs ; j'aurais bien acheté l'ota à la place si j'avais su...
Ceci dit la cup (entrée majorée + adaptateur pour filtre haut débit presque 2 fois + grand que l'origine) doit avoir son efficacité car le moteur est + réactif (ca c'est sur) et la montée en régime est rapide.
Par contre le bruit n'est pas forcement top dans le sens ou on entend moins l'échappement qui est un Larini sport systems .
J'ai installé il y à peu une boite à air cup sur une R et si je l'avais prise pour son rapport cout/pseudo perfs ; j'aurais bien acheté l'ota à la place si j'avais su...
Ceci dit la cup (entrée majorée + adaptateur pour filtre haut débit presque 2 fois + grand que l'origine) doit avoir son efficacité car le moteur est + réactif (ca c'est sur) et la montée en régime est rapide.
Par contre le bruit n'est pas forcement top dans le sens ou on entend moins l'échappement qui est un Larini sport systems .
Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.
Ca fait plaisir , les tenors de la preparation de ce fofo , parle !!
159chx pour une s160 , avec tant de modif, ca fait mal au coeur
159chx pour une s160 , avec tant de modif, ca fait mal au coeur
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.
Qui a dit que le 160 de S160 voulais dire 160 cvBu1979 wrote:Ca fait plaisir , les tenors de la preparation de ce fofo , parle !!
159chx pour une s160 , avec tant de modif, ca fait mal au coeur
... et me dit pas que tu crois que le VHPD 190 sort 190 cv
Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.
Bonsoir,Tuscani wrote:
Contact ! .... beaucoup moins de bruit ... c'est le premier sentiment ressenti ... le bruit de succion n'est audible que vers l'ouïe, le moteur a désormais son propre bruit (tac tac tac tac ... normal c'est du Rover ), et l'échappement se distingue très bien.
Tu dis que l'OTA fait beaucoup moins de bruit, mais c'est en comparaison avec l'admi K&N.
Qu'en est-il par rapport à une boite à air d'origine (avec entrée agrandie et filtre Green) ?
Merci
Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.
heu ... jokerHeph wrote:Qui a dit que le 160 de S160 voulais dire 160 cvBu1979 wrote:Ca fait plaisir , les tenors de la preparation de ce fofo , parle !!
159chx pour une s160 , avec tant de modif, ca fait mal au coeur
... et me dit pas que tu crois que le VHPD 190 sort 190 cv
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.
Oui je compare avec le K&N. Maintenant j'entend mon échappement.Ju wrote:Bonsoir,Tuscani wrote:
Contact ! .... beaucoup moins de bruit ... c'est le premier sentiment ressenti ... le bruit de succion n'est audible que vers l'ouïe, le moteur a désormais son propre bruit (tac tac tac tac ... normal c'est du Rover ), et l'échappement se distingue très bien.
Tu dis que l'OTA fait beaucoup moins de bruit, mais c'est en comparaison avec l'admi K&N.
Qu'en est-il par rapport à une boite à air d'origine (avec entrée agrandie et filtre Green) ?
Merci
Je ne saurais te dire par rapport à une admission d'origine. Mais franchement doit pas y avoir une si grosse différence que ça. Le bruit est surtout présent au niveau de l'ouïe (bruit de succion).
- cedrouille
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.
Heuu c'est encore moi je ne comprend pas bien quels type d'info il est possible d'obtenir par l'alume cigare.... ???GODZYLA wrote:je ne pense pas que ça marche sur la prise diag d'une S1, meme si je n'ai pas fait l'essai.
Je pense que le test de ce topic a été fait avec le cordon allume cigare.
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.
... le logiciel compte en fait les étincelles des bougies, ainsi il récupère tout simplement le régime moteur. C'est tout ce dont il a besoin pour faire la mesure, hormis bien entendu tout le paramétrage propre au véhicule tel que le poids, la dimensions des pneus ... et les conditions météo (pression, t° ...).cedrouille wrote:Heuu c'est encore moi je ne comprend pas bien quels type d'info il est possible d'obtenir par l'alume cigare.... ???GODZYLA wrote:je ne pense pas que ça marche sur la prise diag d'une S1, meme si je n'ai pas fait l'essai.
Je pense que le test de ce topic a été fait avec le cordon allume cigare.
Tu trouveras toutes les explications sur le site de Powerdyn, c'est très très fiable.
... un produit 100 % français en plus ...
Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai un Gtech RR qui permet de mesure la puissance, couple etc...
http://www.gtechpro.net/Products/rr_en.html
Je suis en IDF, je vais de temps en temps à NLV.
http://www.gtechpro.net/Products/rr_en.html
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.
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Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.
Le moteur Toyota ne réagit pas forcément pareil aux mêmes éléments que le moteur Rover. Il faudrait faire des tests avec une R.Titastorm61 wrote:J'ai installé il y à peu une boite à air cup sur une R et si je l'avais prise pour son rapport cout/pseudo perfs ; j'aurais bien acheté l'ota à la place si j'avais su...
Ceci dit la cup (entrée majorée + adaptateur pour filtre haut débit presque 2 fois + grand que l'origine) doit avoir son efficacité car le moteur est + réactif (ca c'est sur) et la montée en régime est rapide.
Il n'y a pas d'erreur, je ne suis pas tout seul.Tuscani wrote:Comme promis, voici mon retour sur cette boite à air achetée chez Club & Track la semaine dernière.
Alors, à la base lorsque Olivier de chez Club & Track m'a proposé une BMC (...).
Elise S1 111S