GODZYLA wrote:je ne pense pas que ça marche sur la prise diag d'une S1, meme si je n'ai pas fait l'essai.
Je pense que le test de ce topic a été fait avec le cordon allume cigare.
Heuu c'est encore moi je ne comprend pas bien quels type d'info il est possible d'obtenir par l'alume cigare.... ???
... le logiciel compte en fait les étincelles des bougies, ainsi il récupère tout simplement le régime moteur. C'est tout ce dont il a besoin pour faire la mesure, hormis bien entendu tout le paramétrage propre au véhicule tel que le poids, la dimensions des pneus ... et les conditions météo (pression, t° ...).
Tu trouveras toutes les explications sur le site de Powerdyn, c'est très très fiable.
... un produit 100 % français en plus ...
... mon coach m'a expliqué un peu plus en détail le fonctionnement, et celà n'a rien à voir avec les bougies ...
Le logiciel mesure les alternances en sortie de l'alternateur et detecte les accélérations de l'alternateur à chaque explosion dans les cylindres par le changement de période d'une des alternances parmis les autres.
C'est bien, le Tuscani a tout retranscrit mot pour mot, on dirait meme qu'il a compris le fonctionnement ^^
C'est donc moi qui lui ai fait ses mesures.
Vous verrez dans ma présentation les modifs que je vais faire sur ma 120cv, je vais essayer de faire des Powerdyn à chaque étape pour quantifier le gain, et par la meme occasion vous montrez la nouvelle évolution qu'est cette fameuse prise allume cigare
L'accès du filtre (à changer ou à nettoyer?) est-il facile par rapport à une boite à ait Toyota ou Cup?
Si en plus elle est "silencieuse" et s'adapte à ma SC j'achète!
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Cubitus111 wrote:Attention, ce qui est bon pour un moteur Rover n'a pas forcément les mêmes effets sur un moteur Toyota.
Absolument!
C'est bien la l'origine de ma question que j'avoue avoir mal fomulée.
L'un d'entre vous a-t-il monté une boite à Air OTA sur un Toy, le bruit s'en est-il trouvé significativement augmenté et le changement de filtre est-il aisé.
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Sur ma Rover les changements sont énormes des monté en régime plus franc jusqu'au rupteur et de reprise et encore meilleure.
Une impression de gain de chevaux au moins 5 cv
En même temps avant j'avais un corné tuning monté par le garagiste ou l'ancien proprio donc le changement fut radical
Adriano40180 ----> Adrien Lotus Elise S2 2001 LHD (Ex RHD) - AAC du Kit 135 - Admission Dynamique BMC OTA - Pot Modifié Décatalisé - Amortisseur Bilstein - Bridgestone Potenza