Quel collecteur pour S1 VVC ?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Quel collecteur pour S1 VVC ?

Post by Ju »

Bonjour,

Je réfléchis à remplacer ma ligne d'origine.
J'ai un silencieux inox, dont je ne connais pas la marque car il était monté sur l'auto quand je l'ai achetée, je vous joins la photo, peut être pourrez vous l'identifer.
[img][IMG]http://img42.imageshack.us/img42/308/63020678.gif[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Quel est la différence entre une ligne Janspeed et une ligne Larini ?
Pour un VVC il me semble qu'un big bore fait perdre du couple en bas non ?

Merci de vos avis.
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Quel collecteur pour S1 VVC ?

Post by leo111 »

il semble que tous soient unanimes pour le janspeed small bore acheté chez club and track avec sa sonde lambda car il paraît que celle d'origine ne résistera pas à son dévissage.

je te laisse chercher les coordonnées de David sur le forum et bien sûr de monter toi même la bête, je sui déjà très urbain de te répondre en te donnant la meilleure solution au meilleur prix
:clap:
Image
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Re: Quel collecteur pour S1 VVC ?

Post by Ju »

User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: Quel collecteur pour S1 VVC ?

Post by azure_blue »

Le janspeed equivaut au piper small bore. Le piper a l'avantage d'etre plus loin du filtre à huile, et donc de permettre le montage d'une plaque sandwich. J avais pris le mien chez eliseparts, mais on dirait qu il ne le font plus, faut voir directement chez piper.
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Re: Quel collecteur pour S1 VVC ?

Post by Ju »

Je viens de regarder chez piper mais je ne trouve que pour des S2, la S1 n'apparait pas au catalogue.
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Quel collecteur pour S1 VVC ?

Post by leo111 »

chez elise shop il y a un filtre court qui monte avec le small bore de chez ianspeed même avec le porte filtre du laminova (ma config)

donc pas de souci, il est je crois un peu plus cher que le filtre à huile standard
Image
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Re: Quel collecteur pour S1 VVC ?

Post by Ju »

leo111 wrote:chez elise shop il y a un filtre court qui monte avec le small bore de chez ianspeed même avec le porte filtre du laminova (ma config)

donc pas de souci, il est je crois un peu plus cher que le filtre à huile standard
Tu as le kit laminova de C&T ? avec le porte filtre spécifique équivalent à celui de chez PTP ?
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Quel collecteur pour S1 VVC ?

Post by leo111 »

non, j'ai le kit avec le mocal de chez Elise parts :

http://www.eliseparts.com/products/show ... oler-prrt/

je ne crois pas que C et T le proposait lorsque je l'ai acheté et installé.

A ce propos, j'ai également acquis chez Elise parts le kit PRRT adapté au kit Laminova qui monte parfaitement (dixit fonzy)

Je n'ai plus l'ombre d'une place dans le compartiment moteur, sauf pour une boite à air digne de ce nom et d'après fonzy, il en faudrait une bien grosse pour donner à manger à tous les poneys qu'il aurait mis dedans le moteur.
:naughty:
Image
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Quel collecteur pour S1 VVC ?

Post by Cubitus111 »

Le filtre à huile court pour le montage des plaques sandwich est 50% plus cher que celui d'origine !!!

On passe de 5 € TTC à 7.5 € TTC. :mrgreen:

Pour le porte filtre, on a changé un peu de modèle en partant sur le porte filtre des S2 111S, les porte filtre d'Exige S1/Elise Sport 160 devenant compliqués à trouver pour nos kits.
Elise S1 111S
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: Quel collecteur pour S1 VVC ?

Post by azure_blue »

Ju wrote:Je viens de regarder chez piper mais je ne trouve que pour des S2, la S1 n'apparait pas au catalogue.
sur le seloc, je crois que SteveB avait la possibilité d'avoir de bon prix chez piper.
User avatar
tomati
Posts: 149
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:34 am
Location: Bruxelles

Re: Quel collecteur pour S1 VVC ?

Post by tomati »

pour le filtre à huile court, celui de la clio wiliams convient aussi et il revient moins cher que le kit d'elise shop,

il s'agit du purflux ls 932 il me semble ( à vérifier).

Je ferai un CR quand j'aurai récupéré ma voiture sur le big bore d'EP.


edit: filtre LS 932 non compatible jusqu'à nouvel ordre, désolé pour la mauvaise information.
Last edited by tomati on Sat Mar 12, 2011 6:07 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Quel collecteur pour S1 VVC ?

Post by Cubitus111 »

Attention, tous les filtre n'ont pas de clapet ou pas forcément au même tarage etc.

Ce n'est pas parceque le filtre monte qu'il est le plus adapté aux caractéristiques d'origine. Dans notre cas Purflux avait donné le LS322 comme meilleure correspondance.
Elise S1 111S
User avatar
tomati
Posts: 149
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:34 am
Location: Bruxelles

Re: Quel collecteur pour S1 VVC ?

Post by tomati »

Ok, je tiendrai ça à l'oeil.
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Quel collecteur pour S1 VVC ?

Post by Cubitus111 »

Mais ce n'est pas le même filetage pour le visser... Il me semblait bien qu'il n'y avait pas tant de choix que ça en filtre court.
Elise S1 111S
User avatar
tomati
Posts: 149
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:34 am
Location: Bruxelles

Re: Quel collecteur pour S1 VVC ?

Post by tomati »

Exacte,

je verrai bien ce que franck a mi comme filtre avec le big bore et le laminova (je lui faits confiance pour me monter quelque chose d'opérationnel)

je lui ai fourni un LS 932 car il me semblait avoir lu sur un forum que c'était compatible.
Post Reply