Petite présentation S1 finie à 99%
Re: Petite présentation S1 finie à 90%
Salut Rémy et bienvenu sur le Forum.
Ton projet est trés sympatique et sort vraiment de l'ordinaire il est trés interessant de voir l'évolution d'une telle préparation avec tous les liens utiles en plus.
Donc on te souhaite un bon rodage et de finir les 10% qui te manque pour enfin mettre 8000 tr/mn et voir réellement le potentiel de ce petit monstre.
<Tiens nous vite au courant.
Encore Bravo.
Nous au SBMT on est friand de tel projet car dans le groupe existe aussi un préparateur Fou alias FONZY, tu en entendras parler mais faut pas le dire c'est l'Elise la plus rapide de France (turbo 250 cv 670 kg chut c'est un secret)
Ton projet est trés sympatique et sort vraiment de l'ordinaire il est trés interessant de voir l'évolution d'une telle préparation avec tous les liens utiles en plus.
Donc on te souhaite un bon rodage et de finir les 10% qui te manque pour enfin mettre 8000 tr/mn et voir réellement le potentiel de ce petit monstre.
<Tiens nous vite au courant.
Encore Bravo.
Nous au SBMT on est friand de tel projet car dans le groupe existe aussi un préparateur Fou alias FONZY, tu en entendras parler mais faut pas le dire c'est l'Elise la plus rapide de France (turbo 250 cv 670 kg chut c'est un secret)
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Petite présentation S1 finie à 90%
Bravo pour les travaux!
Ca rigole pas là!
Si je ne dit pas de betise je t'ai acheté des toyo r888 en 20' l'année dernière (pas pour ma Lotus hein à l'emporté.
Je tiens à preciser au Lotusien que ce Monsieur à tout simplement les best price sur du toyo toute taille, de plus il est fort sympatique, alors n'hesitez pas à aller lui faire un ptit cocuou
....
Remy pour ma com on en reparle un de ses 4
Ca rigole pas là!
Si je ne dit pas de betise je t'ai acheté des toyo r888 en 20' l'année dernière (pas pour ma Lotus hein à l'emporté.
Je tiens à preciser au Lotusien que ce Monsieur à tout simplement les best price sur du toyo toute taille, de plus il est fort sympatique, alors n'hesitez pas à aller lui faire un ptit cocuou
....
Remy pour ma com on en reparle un de ses 4
Re: Petite présentation S1 finie à 90%
hi,hi,hi
C`est presque ça,...
Celui dont tu parle c`est Benjamin Dit "Benji" du Garage BN à St-Martin FR.
Mon pote d`école avec qui j`ai fait les 400 coups !!
C`est lui qui m`a monté ma boite Quaife 6, et aidé au remontage du moteur.
J`ai fait un peu de pub pour lui sur mon site internet.
C`est presque ça,...
Celui dont tu parle c`est Benjamin Dit "Benji" du Garage BN à St-Martin FR.
Mon pote d`école avec qui j`ai fait les 400 coups !!
C`est lui qui m`a monté ma boite Quaife 6, et aidé au remontage du moteur.
J`ai fait un peu de pub pour lui sur mon site internet.
Elise S1
http://www.superrems.ch
http://www.superrems.ch
Re: Petite présentation S1 finie à 90%
Pour le suivit de la mise au point de mon Emerald, voila où j`en suis:
La carthograpie exige est trop riche et La S160 est trop pauvre.
Je cherche donc entre les deux !!
L`ennui c`est que j`ai déposé mes plaques depuis plus d`un an et je ne peu plus les récupérer.
Je doit refaire une immatriculation.
Du coup j`empreinte les plaques Garage de mon pote le weekend. Ce qui ne fait avancer bien vite le schmilblikk !!
La carthograpie exige est trop riche et La S160 est trop pauvre.
Je cherche donc entre les deux !!
L`ennui c`est que j`ai déposé mes plaques depuis plus d`un an et je ne peu plus les récupérer.
Je doit refaire une immatriculation.
Du coup j`empreinte les plaques Garage de mon pote le weekend. Ce qui ne fait avancer bien vite le schmilblikk !!
Elise S1
http://www.superrems.ch
http://www.superrems.ch
Re: Petite présentation S1 finie à 90%
Tiens nous au courant de la suite !
Ca m'intéresse beaucoup !
Et notamment ta solution pour les chemises qui pourrait résoudre à jamais ces satanés problèmes de joint de culasse...
Bonne continuation !
Ca m'intéresse beaucoup !
Et notamment ta solution pour les chemises qui pourrait résoudre à jamais ces satanés problèmes de joint de culasse...
Bonne continuation !
Elise Mk2
Re: Petite présentation S1 finie à 90%
oui
C`est exactement ça !
J`ai RDV à l`expertise le 27 Avril, n`ayant pas de plaques j`ai emprunté des plaques garage pour faire un réglage "expertise" (Piper 280,grosse soupapes)....ralenti max 920 rpm... anti-pol OK !
J`ai quand même déja fait 1200 km.
J`ai du corriger des petits soucis, la boite Quaif 6 ( une merveille d`étagement ) n`a pas de renifleur et la sur-pression d`huile semble ressortir par les Cymers de sortie d`arbres.(a vérifier)
J`ai donc adapter un bouchon avec une tige renifleur.
Les vibrations du support moteur au ralenti dévisse même les hauts-parleurs ...hop... Silicone
Les réglages du Ratio air/essence tous 500 tours et aux 15 positions des papillons s`annonce long, malgré un cadran chiffres+baragraphe au tableau de bord.
L`aspiration des 4 papillons fait trop de bruit avec le filtre BMC....Hop.... un filtre à polens roulé et placé dans la tubulure entre l`ouille et le filtre BMC (pour ne pas qu`il se fasse aspirer)..réglé.
Je vais en rester là jusqu`au 27 Avril.
C`est exactement ça !
J`ai RDV à l`expertise le 27 Avril, n`ayant pas de plaques j`ai emprunté des plaques garage pour faire un réglage "expertise" (Piper 280,grosse soupapes)....ralenti max 920 rpm... anti-pol OK !
J`ai quand même déja fait 1200 km.
J`ai du corriger des petits soucis, la boite Quaif 6 ( une merveille d`étagement ) n`a pas de renifleur et la sur-pression d`huile semble ressortir par les Cymers de sortie d`arbres.(a vérifier)
J`ai donc adapter un bouchon avec une tige renifleur.
Les vibrations du support moteur au ralenti dévisse même les hauts-parleurs ...hop... Silicone
Les réglages du Ratio air/essence tous 500 tours et aux 15 positions des papillons s`annonce long, malgré un cadran chiffres+baragraphe au tableau de bord.
L`aspiration des 4 papillons fait trop de bruit avec le filtre BMC....Hop.... un filtre à polens roulé et placé dans la tubulure entre l`ouille et le filtre BMC (pour ne pas qu`il se fasse aspirer)..réglé.
Je vais en rester là jusqu`au 27 Avril.
Elise S1
http://www.superrems.ch
http://www.superrems.ch
Re: Petite présentation S1 finie à 99%
Quelques images du résultat final
Le moteur tourne bien, pas encore de passage au banc, mais bon c`est pas pour moi une grande importance du moment que je suis satisfait.
Le moteur tourne bien, pas encore de passage au banc, mais bon c`est pas pour moi une grande importance du moment que je suis satisfait.
Last edited by Rémy on Wed Jun 01, 2011 8:57 pm, edited 1 time in total.
Elise S1
http://www.superrems.ch
http://www.superrems.ch
- azure_blue
- Posts: 643
- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
Re: Petite présentation S1 finie à 99%
original et très soigné, bravo.
Le changement des dimensions de jantes est justifié par une raison particulière ou c est juste pour le look ?
Le changement des dimensions de jantes est justifié par une raison particulière ou c est juste pour le look ?
Re: Petite présentation S1 finie à 99%
Ca c'est du taf !
Peux-tu faire une photo des commodos de lumière stp ?
Peux-tu faire une photo des commodos de lumière stp ?
Votez light. Votez Lotus !
Re: Petite présentation S1 finie à 99%
Les jantes c`est une question de Look plus moderne et de dimentions de R888 disponible soit: 195X50X16 et 225X45X17 .
Les commandes de lumière c`est des interrupteurs chromés à bascule
De gauche à droite :"Panne" "Brouillard" "position" ou Veilleuse pour les Français !"Croisement "ou feux de route.... et le petit dernier était pour allumer l`ampli de l`IPOD caché sous le tableau de bord. Remplacé depuis par un rotatif pour changer les 3 cartographies de l`EMERALD ( en Roulant).
- Ci-Dessous le vide poche fait maison à la place de l`autoradio monté par l`ancien proprio.
et l`indicateur du rapport air/Essence pris sur la sonde Lambda, indispensable pour bien régler la cartographie
Les commandes de lumière c`est des interrupteurs chromés à bascule
De gauche à droite :"Panne" "Brouillard" "position" ou Veilleuse pour les Français !"Croisement "ou feux de route.... et le petit dernier était pour allumer l`ampli de l`IPOD caché sous le tableau de bord. Remplacé depuis par un rotatif pour changer les 3 cartographies de l`EMERALD ( en Roulant).
- Ci-Dessous le vide poche fait maison à la place de l`autoradio monté par l`ancien proprio.
et l`indicateur du rapport air/Essence pris sur la sonde Lambda, indispensable pour bien régler la cartographie
Last edited by Rémy on Sat Jun 04, 2011 9:57 pm, edited 1 time in total.
Elise S1
http://www.superrems.ch
http://www.superrems.ch
Re: Petite présentation S1 finie à 99%
impressionnant
- marcantoine
- Posts: 41
- Joined: Thu Sep 24, 2009 8:40 pm
Re: Petite présentation S1 finie à 99%
Vraiment MAGNIFIQUE travail très soigné!!!
BRAVO
J'ai ate de voir le résultat du passage au banc une fois l'auto rodé...
BRAVO
J'ai ate de voir le résultat du passage au banc une fois l'auto rodé...
Re: Petite présentation S1 finie à 99%
Mer.e alors !! C'est très soigné !
Votez light. Votez Lotus !
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Petite présentation S1 finie à 99%
Je t'ai vu hier sur les quais d'Ouchy. Alors déjà de loin elle en jette, mais maintenant que j'ai fait le rapprochement avec ta prépa, c'est juste le St Grall ton auto!
J'imagine que le rodage est terminé, alors ca donne quoi
J'imagine que le rodage est terminé, alors ca donne quoi
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125