Petite présentation S1 finie à 99%

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Rémy
Posts: 418
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Petite présentation S1 finie à 99%

Post by Rémy »

Hello

Alors voici les dernières mise au point:

Il a fallut retoucher plusieurs fois la tringlerie de boite, car le levier à débattement court n`est pas adapté pour la course de la boite 6. Au final seul la marche arrière nécessite un un peu élan pour
la rentrer.

J`ai probablement un Oring de soupape abimé (par ma faute) car au 1er démarrage du matin, j`ai un nuage bleu à évacuer !

Quaife avait supprimé le renifleur du trop plein du carter de boite. Bien que j`ai remis celui d`origine,
celui-ci n`était pas assez long, alors j`ai rallongé avec un tuyau et mis un petit filtre KN au bout, Ne suffisant toujours pas (reflux de pression d`huile) j`ai mis un petit récipient style dé-bulleur et c`est ok.

J`ai rabaissé le tout de 2 cm et fait un réglage de carrossage/Pinçage.

N`ayant plus de Delco en bout d`arbre à cames, un symere s`est sortit, et ça pissait l`huile sur l`échappement. Adaptation d`une cale en alu. OK

Pour diminuer le bruit de l`admission du côté de "mon oreille gauche" qui est plus fort que l`échappement, j`ai ajouté une feutrine de filtre à pollens roulé dans le conduit de 100mm entre la prise d`air et le Filtre KN. ça n`a rien changé sur l`indicateur du ratio air/Essence, (mélange idem) mais ça étouffe la résonnance des Basses !

Après avoir testé les 2 versions de support moteur de ElisePart qui font des vibrations pas possible.
Tout de la M.. $$$ à la Poubelle !
J`ai enfin trouvé un Kit support moteur et boite chez Vibratechnique qui va a merveille.

Puis j`ai enfin réussi à me débarrasser de cette alarme Cobra qui me pompe la batterie.

Côté perf, je n`ai pas de mesure, l`accélération est complètement linéaire jusqu`a 7500 où j`ai placé le rupteur. Mais l`étagement de la boite y est certainement pour quelque chose.
Les Pipers 270 ne font pas de Booste à haut régime, il sont plutôt léger. (tant mieux pour l`anti-pol)
Post Reply