Petite présentation S1 finie à 99%
Petite présentation S1 finie à 99%
Bonjour, après plus d`un an de travaux je peux vous présenter ma S1 prête à prendre la route.
Traveaux entrepris:
Culasse:
Tubulure agrandie, chambres polie
Soupape VHPD 3 angles admin 27,25 mm échap: 31,5 mm
Joint culasse MLS multicouches
Arbre à cames Piper 270
Poulie Vernier réglable
4 Papillons Jenvey 40 mm et trompette 40 mm x 90 mm
Régulateur essence réglable à 3.0 Bar
Boite à air carbone BMC diamètre 100 mm
Boulons de culasse ARP
Injecteurs 240cc, 12 Ohm, 4 jets (original 200cc 15 Ohm)
Bas moteur:
Piston forgé Omega
Bielle en H
Chemise sur mesure plus épaisses et serties à chaud, bloc usiné.
Pompe à eau haut débit
Nouveau Rail Huile
Volant Moteur EN24 allégé 4,5Kg au lieu de 7Kg
Tôle alu carter dégeaugage
Autre:
ECU Emerald
Alternateur sport légé Brise 40 Ah
Support moteur Aluminium
Réservoir aluminium 7 Kg / 54 litres au lieu de 11,5 Kg / 44 litres.
Collecteur Big Bore 4-2-1 40mm
Echappement High Flow Sports Exhaust 6" diamètre marmites
Nitron 1 voie
Radiateur eau Full Aluminium
Ventilateur plus grand
Toe link
Crémaillère EP Tuning courte 2,45 tours au lieu de 2,90
Thermostat PRRT 82°
Radiateur d`huile sur 2èm écope latérale
Tuyaux frein aviation
Sonde Lambda Large bandes
Double bobine d`alumage
Carrosserie, intérieure:
Peinture complète
Suppression des « ailerons » du masque avant
Lame avant modifiée (pas encore posée)
Ecope latérale
Jantes 3 parties 8x17 déport ET 6 mm et 7x16 déport ET 16 mm
Toyo R888 215/45 X17 195/50 X16
Vitre arrière Polycarbone
Siège Cobra, Harnais 4 points
Barre Harnais
Nouveau diffuseur arrière +10 cm
Boite
Quaife 6 vitesses Pont court 3.955
Auto-blocant Quaife
Levier vitesse court + tringlerie
Reste à poser la lame que j`ai modifié.
Je test des variantes de cartographie
Mais c`est encore trop tôt pour le banc d`essais, Je suis en rodage moteur et Boite
Traveaux entrepris:
Culasse:
Tubulure agrandie, chambres polie
Soupape VHPD 3 angles admin 27,25 mm échap: 31,5 mm
Joint culasse MLS multicouches
Arbre à cames Piper 270
Poulie Vernier réglable
4 Papillons Jenvey 40 mm et trompette 40 mm x 90 mm
Régulateur essence réglable à 3.0 Bar
Boite à air carbone BMC diamètre 100 mm
Boulons de culasse ARP
Injecteurs 240cc, 12 Ohm, 4 jets (original 200cc 15 Ohm)
Bas moteur:
Piston forgé Omega
Bielle en H
Chemise sur mesure plus épaisses et serties à chaud, bloc usiné.
Pompe à eau haut débit
Nouveau Rail Huile
Volant Moteur EN24 allégé 4,5Kg au lieu de 7Kg
Tôle alu carter dégeaugage
Autre:
ECU Emerald
Alternateur sport légé Brise 40 Ah
Support moteur Aluminium
Réservoir aluminium 7 Kg / 54 litres au lieu de 11,5 Kg / 44 litres.
Collecteur Big Bore 4-2-1 40mm
Echappement High Flow Sports Exhaust 6" diamètre marmites
Nitron 1 voie
Radiateur eau Full Aluminium
Ventilateur plus grand
Toe link
Crémaillère EP Tuning courte 2,45 tours au lieu de 2,90
Thermostat PRRT 82°
Radiateur d`huile sur 2èm écope latérale
Tuyaux frein aviation
Sonde Lambda Large bandes
Double bobine d`alumage
Carrosserie, intérieure:
Peinture complète
Suppression des « ailerons » du masque avant
Lame avant modifiée (pas encore posée)
Ecope latérale
Jantes 3 parties 8x17 déport ET 6 mm et 7x16 déport ET 16 mm
Toyo R888 215/45 X17 195/50 X16
Vitre arrière Polycarbone
Siège Cobra, Harnais 4 points
Barre Harnais
Nouveau diffuseur arrière +10 cm
Boite
Quaife 6 vitesses Pont court 3.955
Auto-blocant Quaife
Levier vitesse court + tringlerie
Reste à poser la lame que j`ai modifié.
Je test des variantes de cartographie
Mais c`est encore trop tôt pour le banc d`essais, Je suis en rodage moteur et Boite
Last edited by Rémy on Mon Jun 06, 2011 11:57 pm, edited 4 times in total.
Elise S1
http://www.superrems.ch
http://www.superrems.ch
Re: Petite présentation S1 finie à 90%
Ouh c'est une belle prepa !! niveau puissance tu comptes en sortir combien ?
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
- Johnny boy
- Posts: 789
- Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
- Location: Strasbourg
Re: Petite présentation S1 finie à 90%
Ouchhh . Bienvenue , j'attend la suite avec impatience ...
Celle la , elle va faire mal.
Celle la , elle va faire mal.
Re: Petite présentation S1 finie à 90%
c'est pas pour faire semblant là
Bien jolie en plus, vivement d'autres photos et vidéo
Bien jolie en plus, vivement d'autres photos et vidéo
Re: Petite présentation S1 finie à 90%
Très belle auto dans le fond comme dans la forme
Bienvenu à vous 2
Bienvenu à vous 2
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
Re: Petite présentation S1 finie à 90%
ça c'est une entrée en matière et de la présentation.
tu comptes la laisser full stock ou bien faire quelques améliorations ?
vivement la suite
bienvenue
tu comptes la laisser full stock ou bien faire quelques améliorations ?
vivement la suite
bienvenue
Re: Petite présentation S1 finie à 90%
leo111 wrote:
tu comptes la laisser full stock ou bien faire quelques améliorations ?
Re: Petite présentation S1 finie à 90%
Merci les Gars !
Question puissance je ne vais pas être trop optimiste.....
Elle tourne bien avec la cartographie de l`Exige S1. (mais j`ai pas encore dépassé 4500 tm)
J`ai fait les 1er tours de roues dimance, un peu d`autoroute, et quelques changement de vitesse.
Au retour, un colier d`eau à ressérer, et impossible de mettre la marche arrière !!!
Il faut dire que la Grosse M.... de tringlerie du rover s`adapte difficilement avec le débattement
de la boite Quaife 6.
Question Bruit j`ai l`impression d`avoir 2 Weber double corps à côté des oreilles !
(cause la prise d`air emplifie le bruit)
Question puissance je ne vais pas être trop optimiste.....
Elle tourne bien avec la cartographie de l`Exige S1. (mais j`ai pas encore dépassé 4500 tm)
J`ai fait les 1er tours de roues dimance, un peu d`autoroute, et quelques changement de vitesse.
Au retour, un colier d`eau à ressérer, et impossible de mettre la marche arrière !!!
Il faut dire que la Grosse M.... de tringlerie du rover s`adapte difficilement avec le débattement
de la boite Quaife 6.
Question Bruit j`ai l`impression d`avoir 2 Weber double corps à côté des oreilles !
(cause la prise d`air emplifie le bruit)
Elise S1
http://www.superrems.ch
http://www.superrems.ch
Re: Petite présentation S1 finie à 90%
Très belle réalisation. Merci pour le partage.
D'où provient le régulateur de pression ?
Même question pour ton support de plaque immat avant ?
Bon rodage.
D'où provient le régulateur de pression ?
Même question pour ton support de plaque immat avant ?
Bon rodage.
J'ai quitté le monde réel. Je refais mon Elise.
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 981#p81981
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 981#p81981
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Petite présentation S1 finie à 90%
Vivement la fin du rodage!
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Petite présentation S1 finie à 90%
Bonjour Rémy,
Félicitation pour ton nouveau jouet. il me plait beaucoup ton moteur avec des choix curieux et originaux.
C'est bien de faire different.
C'est souvent ce que je reproche à ceux qui préparent des moteurs: le conservatisme.
Une fois qu'une recette fonctionne, ils continuent toujours la même chose sans se demander s'ils pourraient faire mieux ou different.
Amuse toi bien.
Félicitation pour ton nouveau jouet. il me plait beaucoup ton moteur avec des choix curieux et originaux.
C'est bien de faire different.
C'est souvent ce que je reproche à ceux qui préparent des moteurs: le conservatisme.
Une fois qu'une recette fonctionne, ils continuent toujours la même chose sans se demander s'ils pourraient faire mieux ou different.
Amuse toi bien.
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Petite présentation S1 finie à 90%
salut REMY petite question: tes gentes 3 parties quelle provenance si ce n'est pas indiscret?
Re: Petite présentation S1 finie à 90%
Bravo Rémy, fallait avoir des coucougnettes pour se lancer dans du "jamais vu, jamais fait" ... tiens_nous au courant !
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Petite présentation S1 finie à 90%
Merci pour votre enthousiasme ¨
Le régulateur est à doubles membranes ISA Racing env. 200 Sfr.
Les Jantes 3 parties 4x95,25 http://www.imagewheels.co.uk/pages/wheels_billet.html#
Il y Plus de photos du montage sur mon site
http://www.superrems.ch/Dossier_Mon_Elise/Moteur.html
Il y a beaucoup de bidouille, comme la Rampe des connecteurs d`injecteurs qui provient d`une M3 coupé de 2 injecteurs
La commande des papillons provient d`une 320 E21 Carbu, La double bobine d`alumage c`est Fiat Bravo. etc....
Le régulateur est à doubles membranes ISA Racing env. 200 Sfr.
Les Jantes 3 parties 4x95,25 http://www.imagewheels.co.uk/pages/wheels_billet.html#
Il y Plus de photos du montage sur mon site
http://www.superrems.ch/Dossier_Mon_Elise/Moteur.html
Il y a beaucoup de bidouille, comme la Rampe des connecteurs d`injecteurs qui provient d`une M3 coupé de 2 injecteurs
La commande des papillons provient d`une 320 E21 Carbu, La double bobine d`alumage c`est Fiat Bravo. etc....
Last edited by Rémy on Tue Mar 29, 2011 11:59 pm, edited 2 times in total.
Elise S1
http://www.superrems.ch
http://www.superrems.ch