Petite présentation S1 finie à 99%
Posted: Sat Mar 26, 2011 9:52 pm
Bonjour, après plus d`un an de travaux je peux vous présenter ma S1 prête à prendre la route.
Traveaux entrepris:
Culasse:
Tubulure agrandie, chambres polie
Soupape VHPD 3 angles admin 27,25 mm échap: 31,5 mm
Joint culasse MLS multicouches
Arbre à cames Piper 270
Poulie Vernier réglable
4 Papillons Jenvey 40 mm et trompette 40 mm x 90 mm
Régulateur essence réglable à 3.0 Bar
Boite à air carbone BMC diamètre 100 mm
Boulons de culasse ARP
Injecteurs 240cc, 12 Ohm, 4 jets (original 200cc 15 Ohm)
Bas moteur:
Piston forgé Omega
Bielle en H
Chemise sur mesure plus épaisses et serties à chaud, bloc usiné.
Pompe à eau haut débit
Nouveau Rail Huile
Volant Moteur EN24 allégé 4,5Kg au lieu de 7Kg
Tôle alu carter dégeaugage
Autre:
ECU Emerald
Alternateur sport légé Brise 40 Ah
Support moteur Aluminium
Réservoir aluminium 7 Kg / 54 litres au lieu de 11,5 Kg / 44 litres.
Collecteur Big Bore 4-2-1 40mm
Echappement High Flow Sports Exhaust 6" diamètre marmites
Nitron 1 voie
Radiateur eau Full Aluminium
Ventilateur plus grand
Toe link
Crémaillère EP Tuning courte 2,45 tours au lieu de 2,90
Thermostat PRRT 82°
Radiateur d`huile sur 2èm écope latérale
Tuyaux frein aviation
Sonde Lambda Large bandes
Double bobine d`alumage
Carrosserie, intérieure:
Peinture complète
Suppression des « ailerons » du masque avant
Lame avant modifiée (pas encore posée)
Ecope latérale
Jantes 3 parties 8x17 déport ET 6 mm et 7x16 déport ET 16 mm
Toyo R888 215/45 X17 195/50 X16
Vitre arrière Polycarbone
Siège Cobra, Harnais 4 points
Barre Harnais
Nouveau diffuseur arrière +10 cm
Boite
Quaife 6 vitesses Pont court 3.955
Auto-blocant Quaife
Levier vitesse court + tringlerie
Reste à poser la lame que j`ai modifié.
Je test des variantes de cartographie
Mais c`est encore trop tôt pour le banc d`essais, Je suis en rodage moteur et Boite
Traveaux entrepris:
Culasse:
Tubulure agrandie, chambres polie
Soupape VHPD 3 angles admin 27,25 mm échap: 31,5 mm
Joint culasse MLS multicouches
Arbre à cames Piper 270
Poulie Vernier réglable
4 Papillons Jenvey 40 mm et trompette 40 mm x 90 mm
Régulateur essence réglable à 3.0 Bar
Boite à air carbone BMC diamètre 100 mm
Boulons de culasse ARP
Injecteurs 240cc, 12 Ohm, 4 jets (original 200cc 15 Ohm)
Bas moteur:
Piston forgé Omega
Bielle en H
Chemise sur mesure plus épaisses et serties à chaud, bloc usiné.
Pompe à eau haut débit
Nouveau Rail Huile
Volant Moteur EN24 allégé 4,5Kg au lieu de 7Kg
Tôle alu carter dégeaugage
Autre:
ECU Emerald
Alternateur sport légé Brise 40 Ah
Support moteur Aluminium
Réservoir aluminium 7 Kg / 54 litres au lieu de 11,5 Kg / 44 litres.
Collecteur Big Bore 4-2-1 40mm
Echappement High Flow Sports Exhaust 6" diamètre marmites
Nitron 1 voie
Radiateur eau Full Aluminium
Ventilateur plus grand
Toe link
Crémaillère EP Tuning courte 2,45 tours au lieu de 2,90
Thermostat PRRT 82°
Radiateur d`huile sur 2èm écope latérale
Tuyaux frein aviation
Sonde Lambda Large bandes
Double bobine d`alumage
Carrosserie, intérieure:
Peinture complète
Suppression des « ailerons » du masque avant
Lame avant modifiée (pas encore posée)
Ecope latérale
Jantes 3 parties 8x17 déport ET 6 mm et 7x16 déport ET 16 mm
Toyo R888 215/45 X17 195/50 X16
Vitre arrière Polycarbone
Siège Cobra, Harnais 4 points
Barre Harnais
Nouveau diffuseur arrière +10 cm
Boite
Quaife 6 vitesses Pont court 3.955
Auto-blocant Quaife
Levier vitesse court + tringlerie
Reste à poser la lame que j`ai modifié.
Je test des variantes de cartographie
Mais c`est encore trop tôt pour le banc d`essais, Je suis en rodage moteur et Boite