Admission "Maison" spécial air frais

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Admission "Maison" spécial air frais

Post by Heph »

jean-paul-lotus-s1 wrote:J'ai pas l'impression que ce soit très bon de boucher complètement l'aération du moteur côté gauche!...... :?
ça a pour effet de provoquer des chocs thermiques ....Quand tu roules ça va....Au ralenti le température monte très rapidement.
J'en ai fait l'expérience....ça aide à casser le joint de culasse! Depuis que j'ai mis une boîte (style hurricane) sans la coller à l'ouie
gauche la température varie de 2 à 3 degré! .... :dance:
Le moteur ne doit pas se reposer sur l'aération du comportartiment pour etre correctement refroidit. C'est le role du circuit de refroidissement d'eau (et d'huile mais il n'y en a pas d'origine).

Ensuite il y a toujours les prises naca et l'ecope droite pour aérer les accesoires. PErso je roules depuis pludsieurs années avec un huricane en prise directe sur l'Ecope gauche sans le moindre souci.
User avatar
Toto
Posts: 155
Joined: Fri Oct 26, 2007 1:28 pm
Location: Le Puy en Velay ( Haute Loire )

Re: Admission "Maison" spécial air frais

Post by Toto »

Malgre les critiques que tu essuies , moi je te dis BRAVO ... :wink: :clap:

Bravo d'avoir essayer en tout cas et tiens nous au jus pour ce qui est des résultats .

Bravo de nous faire partager le résultat de ton travail .

Et surtout ne te laisses pas influencer par les critiques et fais ce que tu as à faire , si tu vas dans une mauvaise voie tu le sauras suffisament tot mais au moins tu en seras sur et ça viendra de toi ... :wink:

A plus .

Christophe .
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Admission "Maison" spécial air frais

Post by GODZYLA »

111esse wrote:Le montage est très propre.
Je me permets juste deux critiques :
- le tube INOX va agir comme un radiateur et l'air va être chaud
Je vais l'enrober de laine de verre alors 8)
User avatar
thomthom
Posts: 439
Joined: Wed Dec 05, 2007 1:57 am
Location: idf

Re: Admission "Maison" spécial air frais

Post by thomthom »

mon écope gauche est aussi prise intégralement pour l air frais et pas de souci

bon courage et félicitation pour ton boulot :D
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Admission "Maison" spécial air frais

Post by julius0612 »

GODZYLA wrote:
111esse wrote:Le montage est très propre.
Je me permets juste deux critiques :
- le tube INOX va agir comme un radiateur et l'air va être chaud
Je vais l'enrober de laine de verre alors 8)
Poli le et ca sera top :wink:
Elise S160 VVC
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Admission "Maison" spécial air frais

Post by GODZYLA »

yes, je le ferai, ça sera top classe comme ça 8)
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Admission "Maison" spécial air frais

Post by GODZYLA »

sinon un bon gros boudin de laine de verre avec du scotch orange..
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Admission "Maison" spécial air frais

Post by GODZYLA »

Au passage merci pour les compliments, et pour les critiques, ça permet d'avancer et d'avoir d'autres avis.

En tout cas, je suis content du résultat esthétique,

Je pense que serai pas pire au niveau du résultat performance par rapport a l'origine,

Et je pense que le résultat sonore va être ENORME, vivement la semaine prochaine LE TEST :mrgreen:
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Admission "Maison" spécial air frais

Post by Heph »

Une remarque et une question:

- Tu devrais utiliser des coudes silicone plutôt que les coudes accordéons.

- Ensuite la matière que tube: Inox ou Alu? Sur le même sujet, le carbon est-il vraiment bon conducteur thermique? J'aurais dit l'inverse. Polir aidera un peu mais à choisir un tuyau PVC aurai ma préférence. C'est moins classe mais bon, il faut choisir :oops:
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Admission "Maison" spécial air frais

Post by julius0612 »

Le carbone (enfin le composite carbon/epoxy) à une conductivité thermique entre 2-80w/m/K d'après la littérature suivant le % de carbone (conductivité 129 w/m/K pour le carbone seul), l'orientation des fibre...pour une pièce carbone/époxy "classique" faut compter entre 40 et 60w/m/K. L'alu (alliage) c'est dans les 200 et l'inox c'est plutot 20/25 W/m/K!!!

Mais dans une baie moteur, le tube de l'admi est essentiellement chauffé par le rayonnement du bloc.
Le carbone agit comme un corps noir et absorbe cette chaleur (il fait plus chaud dans une voiture noire l'été (sans clim 8) )) alors d'un tube en alu ou inox bien poli va renvoyer ce rayonnement (comme la protection entre moteur et habitacle qui est gris brillant afin de renvoyer la chaleur).

Pour les coude je suis d'accord, les accordéons créent des perturbations du flux.
Elise S160 VVC
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Admission "Maison" spécial air frais

Post by Heph »

OK, Donc carbon pour la frime et on recouvre de scotch Alu :mrgreen:
Je savais que l'alu était meilleur conducteur que l'inox mais je ne pensais pas dans ces proportions!

Et pourquoi pas de l'Inconel ... c'est con que l'on ai pas de tube d'Inconel au boulot, c'est pas faute d'en utiliser :cry:
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Admission "Maison" spécial air frais

Post by GODZYLA »

Pour les coudes vous avez raison, mais j'avais ceux la en stock donc ça permet de faire un test en attendant, et ce sera pas le plus compliqué a changer le jour ou je voudrais mettre des silicones :D
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Admission "Maison" spécial air frais

Post by julius0612 »

Heph wrote:OK, Donc carbon pour la frime et on recouvre de scotch Alu :mrgreen:
Je savais que l'alu était meilleur conducteur que l'inox mais je ne pensais pas dans ces proportions!

Et pourquoi pas de l'Inconel ... c'est con que l'on ai pas de tube d'Inconel au boulot, c'est pas faute d'en utiliser :cry:
Ca serait parfait, mauvaise conductivité mais très résistant: on peut faire un tube de quelques 1/10 d'épaisseur.
Elise S160 VVC
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Admission "Maison" spécial air frais

Post by jojo »

Montage trés propre et bravo pour cette première (je crois). Néanmoins en terme d'efficacité et ceci n'engage que moi, je ne vois pas bien ce que ça peut apporter de plus qu'une grosse boite a air du marché en prise sur l'ouie? Ou alors ce serait infinitésimal. Du coup est ce que ca vaut le coup de "s'emmerder"? Je pense notamment à l'ITG qui a un gros volume et est étudiée spécialement pour chaque modèle.

J'espère que tes prermiers essais me donneront tort et je salue encore une fois l'initiative.
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Admission "Maison" spécial air frais

Post by GODZYLA »

a la limite les perfs je m'en fout un peu, je ne fait pas de circuit.

La boite d'origine était trop moche, et les kits qu'on trouve sur le marché font un beu bidouille, donc j'ai voulu faire un truc nouveau, perso, et propre.

Je suis plutot satisfait, et les premiers test sonores sont plutot sympa, ça fait pas un bruit de fou, mais ça ronfle dans les graves et on sent bien la succion d'air à gauche. reste a voir ce que ça donne en roulant, mais je dois remonter l'intérieur de la voiture encore
Post Reply