Admission "Maison" spécial air frais
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Voila ce que j'ai bricolé ces deux dernières semaines :
Assemblage des tôles d'alu 20/10 par écrous borgnes RIVKLE, puis jointoiement au mastic PU.
Rallonge d'admission en tube INOX, avec deux coudes dont je ne donnerai pas la provenance
Le tout est rendu étanche avec le rearclam à l'aide de joint de hayon.
Reste à faire le test maintenant
Assemblage des tôles d'alu 20/10 par écrous borgnes RIVKLE, puis jointoiement au mastic PU.
Rallonge d'admission en tube INOX, avec deux coudes dont je ne donnerai pas la provenance
Le tout est rendu étanche avec le rearclam à l'aide de joint de hayon.
Reste à faire le test maintenant
- Johnny boy
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Re: Admission "Maison" spécial air frais
Alors ça , ça m'intéresse énormement
Je vais suivre avec interet ton test.
le montage sera simple avec la coque arrière en place ?
Je vais suivre avec interet ton test.
le montage sera simple avec la coque arrière en place ?
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Re: Admission "Maison" spécial air frais
Je me disais bien qu'il manquait un truc, t'as viré le canister!
Très propre comme montage
Très propre comme montage
Elise S160 VVC
Re: Admission "Maison" spécial air frais
+1, quid du démontage pour nettoyage du filtre tous les 5000 km avec la coque en place?
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Re: Admission "Maison" spécial air frais
Coup de karcher par l'écopegiro wrote:+1, quid du démontage pour nettoyage du filtre tous les 5000 km avec la coque en place?
Elise S160 VVC
Re: Admission "Maison" spécial air frais
Pour Johnny, montage impossible avec la coque en place, ou alors faut avoir des mains de gynéco.
Pour Julius merci du compliment, et oui j'ai viré le canister.
Je suis content que le résultat soit propre car j'y ai passé 40h.... le temps d'imaginer, de positionner, de fabriquer les gabarits, les définitifs.... Le cout total pour ce proto est d'environ 400€ (coudes, tube inox, RIVKLEs, Filtre green, Petits outils...)
Je pourrais envisager d'en faire produire une petite série a faible cout maintenant que les gabarits existent, a moindre cout... a voir pour l'avenir si le résultat est satisfaisant
Pour Julius merci du compliment, et oui j'ai viré le canister.
Je suis content que le résultat soit propre car j'y ai passé 40h.... le temps d'imaginer, de positionner, de fabriquer les gabarits, les définitifs.... Le cout total pour ce proto est d'environ 400€ (coudes, tube inox, RIVKLEs, Filtre green, Petits outils...)
Je pourrais envisager d'en faire produire une petite série a faible cout maintenant que les gabarits existent, a moindre cout... a voir pour l'avenir si le résultat est satisfaisant
Re: Admission "Maison" spécial air frais
Pour le démontage du filtre, sans soucis, accés OK par le liner de roue ar gauche.
Pour le karcher.... il vaudrait mieux éviter de trop insister par la
Pour le karcher.... il vaudrait mieux éviter de trop insister par la
Re: Admission "Maison" spécial air frais
Pour le démontage du filtre, sans soucis, accés OK par le liner de roue ar gauche.
Ouai.. en démontant la roue...
Ouai.. en démontant la roue...
Elise S1
http://www.superrems.ch
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Re: Admission "Maison" spécial air frais
Je suis pret a accepter cet inconvenant
Re: Admission "Maison" spécial air frais
Le montage est très propre.
Je me permets juste deux critiques :
- le tube INOX va agir comme un radiateur et l'air va être chaud
- le volume d'air a proximité du papillon est trop faible par rapport aux boites a air Itg et bmc par exemple.
J'ai un ami qui avait bricole un truc comme ça et il avait fait marche arrière car en mode on/off la voiture manquait d'air...
Je me permets juste deux critiques :
- le tube INOX va agir comme un radiateur et l'air va être chaud
- le volume d'air a proximité du papillon est trop faible par rapport aux boites a air Itg et bmc par exemple.
J'ai un ami qui avait bricole un truc comme ça et il avait fait marche arrière car en mode on/off la voiture manquait d'air...
Re: Admission "Maison" spécial air frais
juste un bémol à cela : si le tube est poli, il réfléchira la chaleur, en tout cas il chauffera moins vite qu'un tube en carbon par ex="111esse"]
le tube INOX va agir comme un radiateur et l'air va être chaud
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
- jean-paul-lotus-s1
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Re: Admission "Maison" spécial air frais
J'ai pas l'impression que ce soit très bon de boucher complètement l'aération du moteur côté gauche!......
ça a pour effet de provoquer des chocs thermiques ....Quand tu roules ça va....Au ralenti le température monte très rapidement.
J'en ai fait l'expérience....ça aide à casser le joint de culasse! Depuis que j'ai mis une boîte (style hurricane) sans la coller à l'ouie
gauche la température varie de 2 à 3 degré! ....
ça a pour effet de provoquer des chocs thermiques ....Quand tu roules ça va....Au ralenti le température monte très rapidement.
J'en ai fait l'expérience....ça aide à casser le joint de culasse! Depuis que j'ai mis une boîte (style hurricane) sans la coller à l'ouie
gauche la température varie de 2 à 3 degré! ....
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Re: Admission "Maison" spécial air frais
+1000, c'est dingue cette idée reçue!birdy wrote:juste un bémol à cela : si le tube est poli, il réfléchira la chaleur, en tout cas il chauffera moins vite qu'un tube en carbon par ex="111esse"]
le tube INOX va agir comme un radiateur et l'air va être chaud
Elise S160 VVC
- Johnny boy
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Re: Admission "Maison" spécial air frais
Les exiges s1 ont bien l'entrée d'air gauche complètement dédiée a l'admission !!!
Re: Admission "Maison" spécial air frais
super travail, on dirait du boulot de pros !
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