Mayo dans le vase d'expansion
Mayo dans le vase d'expansion
Salut à tous,
J'ai fait faire la distri et 300KM plus tard, il y a de la mayo dans le vase d'expansion.
Les 2 sont ils liés.
J'ai fait faire la distri et 300KM plus tard, il y a de la mayo dans le vase d'expansion.
Les 2 sont ils liés.
Olive
Re: Mayo dans le vase d'expansion
je ne pense pas...
La mayo, c'est plutot signe de joint de culasse, a vérifier tout de même si c'est vraiment lui le coupable.
La mayo, c'est plutot signe de joint de culasse, a vérifier tout de même si c'est vraiment lui le coupable.
- jean-paul-lotus-s1
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- Location: sud ouest
Re: Mayo dans le vase d'expansion
Est ce que tu as fais changé ta pompe à eau avec ta distri?
Si oui... cela peut etre une mauvaise purge...
Si oui... cela peut etre une mauvaise purge...
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
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Re: Mayo dans le vase d'expansion
Mais non le Rover n`a aucun problème de hauteur de chemises ... tu doit être le 1er !!
Elise S1
http://www.superrems.ch
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Re: Mayo dans le vase d'expansion
KIT DISTRI S2 111S + pompe à eauFonzy wrote:Est ce que tu as fais changé ta pompe à eau avec ta distri?
Si oui... cela peut etre une mauvaise purge...
Olive
Re: Mayo dans le vase d'expansion
Elise76 wrote:KIT DISTRI S2 111S + pompe à eauFonzy wrote:Est ce que tu as fais changé ta pompe à eau avec ta distri?
Si oui... cela peut etre une mauvaise purge...
Comme d'habitude...
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- cedrouille
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Re: Mayo dans le vase d'expansion
Dans ce cas la ce n'est pas grave? juste un peut d'huile dans l'eau, ca ne fait pas de mal? ou bien???
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
Re: Mayo dans le vase d'expansion
Fonzy wrote:Elise76 wrote:KIT DISTRI S2 111S + pompe à eauFonzy wrote:Est ce que tu as fais changé ta pompe à eau avec ta distri?
Si oui... cela peut etre une mauvaise purge...
Comme d'habitude...
que veux tu dire?, tu pense que ça signe le jdc?
j'ai vu la voiture d'elise76, ce qui m'étonne c'est le liquide en lui même, noir et épais, effectivement un léger dépot de mayo sur le bouchon et dans le vase sur les parois, pas de chauffe, pas de soucis de démarrage, pas d'écoulement, niveau d'huile et de LDR stable, je commencerais par une purge et un rinçage devant l'absence de tout autre symptome mais je suis pas mécano et celà serait trop bète qu'il prenne des risques.
Re: Mayo dans le vase d'expansion
Vous remarquerez que les joints de culasse arrivent très souvent (jai pas dis tout le temps!!!) après changement de ditribution et pompe à eau.
Certain dirons que ce n'est qu'une pure coincidence...pas moi.
Bien souvent, après changement de la pompe à eau, la purge est mal faite, et il reste de l'air coincé en haut de la culasse...
Quelques km plus loin, le joint cuit...alors que la température d'eau n'a jamais bougée....
Bien sur, dans ce cas précis, il est urgent de vidanger, de faire une BONNE purge et de surveiller... avec un peu de chance...
Certain dirons que ce n'est qu'une pure coincidence...pas moi.
Bien souvent, après changement de la pompe à eau, la purge est mal faite, et il reste de l'air coincé en haut de la culasse...
Quelques km plus loin, le joint cuit...alors que la température d'eau n'a jamais bougée....
Bien sur, dans ce cas précis, il est urgent de vidanger, de faire une BONNE purge et de surveiller... avec un peu de chance...
Pour moi, l' elise sur piste?
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Re: Mayo dans le vase d'expansion
et quelle est la solution pour être sûr de réussir la purge??Monter en pression par le bocal et purger à l'avant?Fonzy wrote:Vous remarquerez que les joints de culasse arrivent très souvent (jai pas dis tout le temps!!!) après changement de ditribution et pompe à eau.
Certain dirons que ce n'est qu'une pure coincidence...pas moi.
Bien souvent, après changement de la pompe à eau, la purge est mal faite, et il reste de l'air coincé en haut de la culasse...
Quelques km plus loin, le joint cuit...alors que la température d'eau n'a jamais bougée....
Bien sur, dans ce cas précis, il est urgent de vidanger, de faire une BONNE purge et de surveiller... avec un peu de chance...
Re: Mayo dans le vase d'expansion
Merci, j'allais poser la meme questionauflo wrote:et quelle est la solution pour être sûr de réussir la purge??Monter en pression par le bocal et purger à l'avant?Fonzy wrote:Vous remarquerez que les joints de culasse arrivent très souvent (jai pas dis tout le temps!!!) après changement de ditribution et pompe à eau.
Certain dirons que ce n'est qu'une pure coincidence...pas moi.
Bien souvent, après changement de la pompe à eau, la purge est mal faite, et il reste de l'air coincé en haut de la culasse...
Quelques km plus loin, le joint cuit...alors que la température d'eau n'a jamais bougée....
Bien sur, dans ce cas précis, il est urgent de vidanger, de faire une BONNE purge et de surveiller... avec un peu de chance...
Olive
Re: Mayo dans le vase d'expansion
La solution est.....
Tirer un tuyau (qui tient la température) depuis la purge du radiateur à l`avant gauche, en passant dans le longeron et mettre un "T" sur le retour du
bocal de remplissage.
Après le remontage de mon moteur, j`ai même pas ouvert une seul purge, ni soulever la caisse. La purge se fait automatiquement et les bulles d`air s`agitent joyeusement dans le bocal !!
Tirer un tuyau (qui tient la température) depuis la purge du radiateur à l`avant gauche, en passant dans le longeron et mettre un "T" sur le retour du
bocal de remplissage.
Après le remontage de mon moteur, j`ai même pas ouvert une seul purge, ni soulever la caisse. La purge se fait automatiquement et les bulles d`air s`agitent joyeusement dans le bocal !!
Elise S1
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Re: Mayo dans le vase d'expansion
Tu laisses donc ce montage en permanence ?
Re: Mayo dans le vase d'expansion
Absolument, ça élimine toujours les bulles d`air du circuit (surtout avec la pompe gros débit)
Pour rappel il y un tuyau qui a la même fonction sur la culasse côté distribution.
Pour rappel il y un tuyau qui a la même fonction sur la culasse côté distribution.
Elise S1
http://www.superrems.ch
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