Sonde Lambda sur S2 Rover

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
timberland
Posts: 55
Joined: Thu Jan 28, 2010 6:28 pm
Location: Brabant - Belgique

Sonde Lambda sur S2 Rover

Post by timberland »

Je suppose que c'est galère même avec du WD40 de dévisser la sonde de mon vieux cata et le remonter sur un new silenced decat
Du côté du cable, je ne vois pas la prise, il faut décoller le cache plastique du passage de roue arr gauche ? petit écrou à dévisser. Est-ce cela ?
Dois-je penser directement à commander une nouvelle sonde Lambda ?
Quid du placement d'un Mil Eliminator ? Nécessaire dans tous les cas ? voyant moteur Allumé ?
Merci pour vos lumières :roll:
Attachments
rsz_sonde.jpg
rsz_sonde.jpg (150.27 KiB) Viewed 6614 times
1_f9e0dea.jpg
1_f9e0dea.jpg (49.94 KiB) Viewed 6614 times
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Sonde Lambda sur S2 Rover

Post by Greg² »

Y'a pas d'emplacement prévu pour la sonde dans les decat pipe... De toute façon ça ne servirait pas à grand chose vu que cette sonde sert à vérifier l'efficacité du cata... D'où allumage MIL lorsque tu l'enlèves :wink:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
timberland
Posts: 55
Joined: Thu Jan 28, 2010 6:28 pm
Location: Brabant - Belgique

Re: Sonde Lambda sur S2 Rover

Post by timberland »

Greg² wrote:Y'a pas d'emplacement prévu pour la sonde dans les decat pipe... De toute façon ça ne servirait pas à grand chose vu que cette sonde sert à vérifier l'efficacité du cata... D'où allumage MIL lorsque tu l'enlèves :wink:
Attachments
jans.jpg
jans.jpg (138.7 KiB) Viewed 6607 times
User avatar
timberland
Posts: 55
Joined: Thu Jan 28, 2010 6:28 pm
Location: Brabant - Belgique

Re: Sonde Lambda sur S2 Rover

Post by timberland »

Greg2 ,
tu en penses quoi, il y a bien un emplacement ? la sonde ne servira à rien alors ?
Je suis quelque peu perdu. C'est vrai que sur les silenced decat des S1, il n'a a pas de trou...pour sonde lambda
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Sonde Lambda sur S2 Rover

Post by Greg² »

timberland wrote:Greg2 ,
tu en penses quoi, il y a bien un emplacement ? la sonde ne servira à rien alors ?
Je suis quelque peu perdu. C'est vrai que sur les silenced decat des S1, il n'a a pas de trou...pour sonde lambda
Autant pour moi, il y a bien un emplacement sur les silenced pour S2 :doh:
Je vois pas bien l'intérêt de la laisser montée, mais bon :think:

Pour répondre à ta question première, il est effectivement très difficile (mais possible) de démonter l'ancienne. En fonction de ton timing, j'essayerais de démonter et si ça marche pas, tu en commandes une ainsi qu'un kit résistance pour éteindre la MIL
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
timberland
Posts: 55
Joined: Thu Jan 28, 2010 6:28 pm
Location: Brabant - Belgique

Re: Sonde Lambda sur S2 Rover

Post by timberland »

Sonde rover pour Elise apres 2000 ; ref MHK 100840 (wikiseloc) je vais regarder
merci
User avatar
lignou
Posts: 45
Joined: Thu Jul 29, 2010 5:01 pm
Location: Belgique

Re: Sonde Lambda sur S2 Rover

Post by lignou »

En ce qui me concerne une bonne dose de WD40 et une fois la catalyseur en main, aucun problème pour démonter la sonde lambda...faut essayer pour voir.
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Sonde Lambda sur S2 Rover

Post by atreillou »

lignou wrote:En ce qui me concerne une bonne dose de WD40 et une fois la catalyseur en main, aucun problème pour démonter la sonde lambda...faut essayer pour voir.
exactement....

la mienne était plus que rouillée aussi mais elle est bien venu alors que je n'aurais pas misé 2€ sur la réussite de son démontage
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: Sonde Lambda sur S2 Rover

Post by pex »

atreillou wrote:
lignou wrote:En ce qui me concerne une bonne dose de WD40 et une fois la catalyseur en main, aucun problème pour démonter la sonde lambda...faut essayer pour voir.
exactement....

la mienne était plus que rouillée aussi mais elle est bien venu alors que je n'aurais pas misé 2€ sur la réussite de son démontage
pareil pour moi, elle s'est enlevee relativement facilement alors que je pensais qu'elle ne viendrait jamais...
one life, live it!
User avatar
crazydiab
Posts: 38
Joined: Mon Sep 27, 2010 11:30 am

Re: Sonde Lambda sur S2 Rover

Post by crazydiab »

Le MIL eliminator ne se branche t'il pas sur la sonde ? d'ou le trou pour en mettre une
User avatar
Rémy
Posts: 418
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Sonde Lambda sur S2 Rover

Post by Rémy »

La sonde est en amont du cata, et cata ou pas cata c`est indispensable pour donner les infos de
richesse au boitier. .... sinon c`est la cata !

Sur des voitures ancienne "préparée" sans cata ont ajoute une sonde Lambda pour régler la richesse aux petit oignons !
Post Reply