Bonjour,
Depuis le montage d'un collecteur + cata sport janspeed j'ai un bruit ressemblant à du cliquetis qui est apparu sur le cylindre N°4. Il se fait entendre surtout a froid quelque soit le régime mais aussi à chaud de manière moins prononcée. Du coup j'ose pas trop rouler. Si quelqu'un à une idée ? trop d'avance ?
Merci d'avance...
Help , cliqueti probable sur cylindre 4 (résolu)
- Titastorm61
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Help , cliqueti probable sur cylindre 4 (résolu)
Last edited by Titastorm61 on Sun May 22, 2011 1:59 pm, edited 1 time in total.
Re: Help , cliqueti probable sur cylindre 4
Pour moi ça ressemble plus à une manque de serrage de ton collecteur ou joint de collecteur détruit car lorsque le moteur est chaud donc dilaté plus de bruit !!
et le Cliqueti n'est qu'une fuite d'air !
et le Cliqueti n'est qu'une fuite d'air !
Re: Help , cliqueti probable sur cylindre 4
le cliquetis, le vrai le bon, tu l'as en charge sur tous les cylindres et est dû à trop d'avance.
Dans ton cas comme l'a expliqué webdaf, ca vient de l'étancheité de ton nouveau collecteur.
Aucun risque pour le moteur à ma connaissance.
Dans ton cas comme l'a expliqué webdaf, ca vient de l'étancheité de ton nouveau collecteur.
Aucun risque pour le moteur à ma connaissance.
Elise sc 2009
- Titastorm61
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Re: Help , cliqueti probable sur cylindre 4
Bonjour,
J'ai résolu le problème ce week-end et effectivement c'était un problème d'étanchéité. En fait j'avais réutilisé le joint de collecteur d'origine qui est composé de 2 lamelle de metal ,le tout faisant 1mm d'épaisseur environ.
Le problème est que ce week end j'ai constaté que la surface d'appui du collecteur janspeed n'est pas tout à fait plane. Mais entre temps david m'avait renvoyé un joint neuf de qualité et bien plus épais car il est composé de 2 plaque d'alu avec entre deux une matière compressible . Le joint faisant environ 4mm d'épaisseur.
Voila. Par contre je devrais faire une repro totale je pense car autant le moteur tire dur dans les tours autant ,contrairement a ce que annonce janspeed, j'ai perdu pas mal de couple en bas. D'un autre coté les tube du collecteur sont plus gros que ceux d'origine donc big bore....
merci
J'ai résolu le problème ce week-end et effectivement c'était un problème d'étanchéité. En fait j'avais réutilisé le joint de collecteur d'origine qui est composé de 2 lamelle de metal ,le tout faisant 1mm d'épaisseur environ.
Le problème est que ce week end j'ai constaté que la surface d'appui du collecteur janspeed n'est pas tout à fait plane. Mais entre temps david m'avait renvoyé un joint neuf de qualité et bien plus épais car il est composé de 2 plaque d'alu avec entre deux une matière compressible . Le joint faisant environ 4mm d'épaisseur.
Voila. Par contre je devrais faire une repro totale je pense car autant le moteur tire dur dans les tours autant ,contrairement a ce que annonce janspeed, j'ai perdu pas mal de couple en bas. D'un autre coté les tube du collecteur sont plus gros que ceux d'origine donc big bore....
merci
Re: Help , cliqueti probable sur cylindre 4 (résolu)
peur qu'une repro ne change rien.
La vitesse de la veine gazeuse est ralentie par le diametre des tubes, même si le débit est meilleur.
Donc logique ca marche bien en haut, mais ds le moyen c'est moins bien.
La vitesse de la veine gazeuse est ralentie par le diametre des tubes, même si le débit est meilleur.
Donc logique ca marche bien en haut, mais ds le moyen c'est moins bien.
Elise sc 2009