Decat larini

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
crazydjango
Posts: 18
Joined: Mon Jan 10, 2011 3:52 pm

Decat larini

Post by crazydjango »

Bonjour tout le monde , voilà mon elise S2 est entierement d'origine et ne fait pas vraiment de bruit ....

Pourriez vous me dire si en mettant juste ceci http://www.elise-shop.com/larini-decat- ... p-755.html à la place de mon cata la voiture sortira du son ??

Je pose la question , sans meme savoir si on peut faire cette opération tout en laissant le collecteur et le silencieux d'origine , est ce possible ?? (car quelqu'un a ecrit sur le forum , je sais plus quel sujet qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi et pas dans n'importe quel ordre j'ai cru comprendre ...)

et enfin 3eme et derniere question , passerait-elle le controle technique ?

Merci à vous.Je voudrait juste qu'elle fasse le bruit d'une sportive sans forcement mettre 400 500€ dans des pots ....
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Decat larini

Post by GODZYLA »

Donc niveau bruit, plus fort, mais pas plus joli.

Niveau controle technique, refus systématique, tu devra remettre ton cata a chaque passage.

A la limite il vaut mieux laisser le cata et acheter un silencieux inox.
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Decat larini

Post by leo111 »

ou un ipod et de bons écouteurs, avec les plus belles sonorités de V8 et autres mécaniques à plus de 12000 tours en MP3.

C'est mon conseil, ne touche surtout à rien : ton auto ne pollue pas et ne fait pas de bruit : c'est le top !

Tous ceux (dont moi) qui ont commencé à préparer leur autos pour la piste se disent "tiens un petit ianspeed ou un larini inox je gagne 5 kilos et un joli bruit" puis on remonte la chaine du sliencieux jusqu'au collecteur et on vire tout : cata sport puis carrément tube afrique et collecteur 4_2 ou-1 ou 4_1

Bref on frise tous les 105 db voire plus encore à,pleine charge, certes avec un super son

Résultat on se fait virer de tous les circuits.

Le son d'un moteur est un concept révolu, demain on aura que des turbos basse pression sur des petits moteurs et après demain de l'électrique.

Bref des caisses qui marcheront très fort mais sans la bande son

Je dis donc vive l'Ipod
Image
crazydjango
Posts: 18
Joined: Mon Jan 10, 2011 3:52 pm

Re: Decat larini

Post by crazydjango »

oui c'est sur , mais justement avant que l'essence soit un luxe et qu'on soit tous à l'electricité , je voudrait quand meme profiter
de ma sportive avec un son qui va avec ... là c'est vraiment comme une voiture classique quoi niveau bruit.
Surtout que du circuit je n'en fait jamais , j'en ai fait juste une fois pour voir mais j'utilise plus l'elise sur route.

Pour le controle technique c'est pas encore bien grave de remettre le cata d'origine quand t'y passe , car c'est pas tous les jours qu'on y va ...

Sinon vous ne connaissez pas une astuce pour faire un peu de bruit pour pas trop cher ??
User avatar
Elisa
Posts: 79
Joined: Mon May 04, 2009 5:43 pm

Re: Decat larini

Post by Elisa »

Tu mets une admi. Son fabuleux :D . (même avec cata)

Après j'ai mis un silencieux quicksilver carbonne et là son beaucoup plus fort (les gens se retournent à la moindre accélération) mais je n'entends plus l'admi :( qui avait un son plus noble.
Post Reply