Kit Compresseur Elise/exige

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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francky
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Post by francky »

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Corsugone
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Post by Corsugone »

Merci, je vais transférer cela à un ami qui parle allemand :wink:
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
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Skal
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Post by Skal »

Ich spreche nicht Deutsche
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Corsugone
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Post by Corsugone »

Skal wrote:Ich spreche nicht Deutsche
Le je comprends que toi aussi n'y comprends rien.

Mon pote m'a renvoyé la traduction, il parle aussi bien l'allemand que le Français (Ingénieur Art&Metier de surcroit), ben lui non plus, il a capté un mot sur deux.

En gros, il colle un turbo et obtiennent 250 CV, il propose aussi de réaléser le moteur à 2 litres. :shock:
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joker
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Post by joker »

de nouvelles infos http://www.komo-tec.com/product_info.ph ... cts_id/400 les valeurs de couple sont sensiblement identiques à
celles revendiquées par Bémani le poids par contre doit être plus faible.
Reste à voir le refroidissement et le bruit qui selon divers témoignages
est désagréable pour le Lotus et très présent pour le Bémani.
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Corsugone
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Post by Corsugone »

Tu ne m'en voudras pas si je te dis que je n'y pige rien !
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joker
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Post by joker »

essaye avec http://babelfish.altavista.com/translate.dyn tu auras l'essentiel. :wink:
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max340r
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Post by max340r »

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Corsugone
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Post by Corsugone »

Moi, je suis allé là,

http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?ser ... wanadoo.fr

Pas mal comme trade si ce n'est que je n'ai pas compris la solution technique retenue. J'ai l'impression que c'est une solution "Turbo" plutôt que compresseur. Quand pensez-vous ?
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joker
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Post by joker »

C'est un compresseur.
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max340r
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Post by max340r »

En tout cas je comprends 252 CVs, un couple bien ameliore mais aussi un cout de sensiblement 10 000 euros...
J'avais entendu parler d'une solution d'environ "seulement" 230 CV mais pour un cout d'environ 3 000 euros.
Donc, la solution Komotec serait a comparer a la solution Lotus ou la Bemani et non a une solution alternative positionnee moins chere...
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Corsugone
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Post by Corsugone »

max340r wrote:En tout cas je comprends 252 CVs, un couple bien ameliore mais aussi un cout de sensiblement 10 000 euros...
J'avais entendu parler d'une solution d'environ "seulement" 230 CV mais pour un cout d'environ 3 000 euros.
Donc, la solution Komotec serait a comparer a la solution Lotus ou la Bemani et non a une solution alternative positionnee moins chere...
Surtout que pour la Bemani et la Lotus, il existe un retour d'expérience !

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi Lotus, avant de proposer un compresseur, ne propose pas un Kit admission Direct (type ITG) avec une ligne d'échappement (collecteur + cata) permettant de gagner un peu de couple comme vu sur le site http://www.red-motorsport.de/html/toyota.html. Le compresseur matérialise la grosse artillerie !!!
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joker
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Post by joker »

Pour l'instant cela reste 2000 € de moins que la solution la moins chère :Bemani.
Pour obtenir 230 cv je il existe un kit qui fait passer la cylindrée à 2 L
http://monkeywrenchracing.com/mwr_toyot ... r_kit.html

mais il faut tout déposer...........
supertony

Post by supertony »

6000€ à 9000€ maxi chez UK garage avec un rotrex, pistons forgés et tout le toutim et ça marche hyper fort sur une elise 120cv, puissance revendiquée 200 à 220cv, alors sur une toy' ... j'ose a peine pouvoir songer a tant de folie.
Si vous voulez réellement monter un turbo compresseur, essayez de le contacter, le gars est hyper sympa, on avait eut droit a une essai de la voiture et j'affirme que ça depote grave grave grave de chez malade !
Dans les rues de milan, ça prend pas loin de 180 en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Avec une auto comme ça, ça doit rouler en 1"50 au mans ... au moins !
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francky
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Post by francky »

Le nouveau kit de Komotec utilise le meme turbocompresseur Rotrex que UK garage...C'est un turbo qui est entrainé par la courroie d'alteranteur et non par les gazs d'echappement. Reste à comparer l'adaptation et la gestion...bref à moins de se déplacer pour voir et faire un essai, impossible de se faire une idée...
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