Kit Compresseur Elise/exige
Kit Compresseur Elise/exige
Quelqu'un connait-il la liste exhausitve des modifications réalisées pour l'installation du Kit Compresseur ? Y-a-t-il par exemple des modifs coté transmission ? Existe-t-il une liste exhaustive des éléments constituants ce Kit ?
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
ouh là ! la liste exhaustive, non, faut demander à un dealer en ayant déjà installé.
mais en gros, ça se résume à:
-un compresseur eaton
-une courroie pour l'entrainer
-un échangeur air-air
-un tas de durites bleues, colliers etc
-une nouvelle chambre d'admission
-un nouveau collecteur d'admission
-un ECU reprogrammé
Ya rien d'autre, je ne suis même pas sûr que l'accusump fasse partie du package.
en tous cas, pas de modif de transmission ni de suspension.
mais en gros, ça se résume à:
-un compresseur eaton
-une courroie pour l'entrainer
-un échangeur air-air
-un tas de durites bleues, colliers etc
-une nouvelle chambre d'admission
-un nouveau collecteur d'admission
-un ECU reprogrammé
Ya rien d'autre, je ne suis même pas sûr que l'accusump fasse partie du package.
en tous cas, pas de modif de transmission ni de suspension.
Merci pour l'info. C'est exactement ce que je voulais savoir.
Ben, à mon avis, vaut mieux attendre le KIT 211 Cv Lotus Sport pour 2006 (dixit Marcassus). Un kit qui incluerait, une modification de la ligne d'échappement, une modif ECU et c'est tout. A mon avis, il sera beaucoup moins chère et aménera un peu plus de couple et de reprise.
A suivre.
Ben, à mon avis, vaut mieux attendre le KIT 211 Cv Lotus Sport pour 2006 (dixit Marcassus). Un kit qui incluerait, une modification de la ligne d'échappement, une modif ECU et c'est tout. A mon avis, il sera beaucoup moins chère et aménera un peu plus de couple et de reprise.
A suivre.
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Le kit lotus c'est un serpent de mer, après avoir discuté à Dijon lors de la Cup avec un responsable developpement de chez Lotus rien de tout cela n'existe et maintenant le sujet remonte à la surface
Maintenant pour gagner du couple en bas sur une 111R c'est d'installer une admission dynamique et de changer le collecteur et le catalyseur.
Maintenant pour gagner du couple en bas sur une 111R c'est d'installer une admission dynamique et de changer le collecteur et le catalyseur.
- richard_gilmour
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- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
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Je suis dubitatif sachant que le KIT Compresseur ne porte que sur le moteur.
Il y a une sacré différence au niveau du couple et les contraintes sur la transmission sont bien plus importantes.
Une elise de base est donc une sacrée voiture .
Je pense donc, après la durée de garantie, m'orienter vers un Kit Admission directe ITG. Plus simple, peu couteux et semble-t-il efficace pour gagner un peu de couple sans remettre en cause la fiabilité.
Dommage que Lotus Sport ne propose rien c'est même surprenant.
Il y a une sacré différence au niveau du couple et les contraintes sur la transmission sont bien plus importantes.
Une elise de base est donc une sacrée voiture .
Je pense donc, après la durée de garantie, m'orienter vers un Kit Admission directe ITG. Plus simple, peu couteux et semble-t-il efficace pour gagner un peu de couple sans remettre en cause la fiabilité.
Dommage que Lotus Sport ne propose rien c'est même surprenant.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Et quand Lotus propose quelque chose c'est souvent très très cher, le compresseur pour la cup 14 000€ hors pose et sans garantie.......
pour un résultat j'ai assisté à une manche de la Cup à Dijon, la première Exige compresseur Lotus à fini à 30 secondes d'une Exige compressée par Bemani, c'est pas la gloire.
pour un résultat j'ai assisté à une manche de la Cup à Dijon, la première Exige compresseur Lotus à fini à 30 secondes d'une Exige compressée par Bemani, c'est pas la gloire.
pour un résultat j'ai assisté à une manche de la Cup à Dijon, la première Exige compresseur Lotus à fini à 30 secondes d'une Exige compressée par Bemani, c'est pas la gloire. [/quote]
Voilà pourquoi j'ai fait monté un compresseur bemani et j'en suis vraiment très content. Voiture fut passée sur un banc d'essai hors bemani, les CV annoncés au départ y sont. A chacun son test, le mien fut pour moi très concluant
Voilà pourquoi j'ai fait monté un compresseur bemani et j'en suis vraiment très content. Voiture fut passée sur un banc d'essai hors bemani, les CV annoncés au départ y sont. A chacun son test, le mien fut pour moi très concluant
MA PASSION, JE L'AI BIEN VECUE ET JE TOURNE 1 PAGE.
Le "bug" du kit Lotus est un problème thermique : l'échangeur air-air ne refroidi pas assez , l'échangeur au dessus du moteur est pas vraiment bien placé, et surtout la prise d'air du toit est bien trop petite pour être efficace.
(C'est pas avec le climat du Norfolk qu'ils ont pu s'en apercevoir)
Alors selon la bonne vieille équivalence 1° de plus à l'admission = 1 ch de moins.....
(C'est pas avec le climat du Norfolk qu'ils ont pu s'en apercevoir)
Alors selon la bonne vieille équivalence 1° de plus à l'admission = 1 ch de moins.....
Le Kit Bemani est un "upgrade" réalisée par une société suisse
Il est surprenant qu'un concessionnaire Lotus fasse de la pub pour Bemani et pas pour la solution usine (voir ci-dessous)
http://www.red-motorsport.de/html/toyota.html
Il est surprenant qu'un concessionnaire Lotus fasse de la pub pour Bemani et pas pour la solution usine (voir ci-dessous)
http://www.red-motorsport.de/html/toyota.html
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Le compresseur Lotus ne peut pour l'instant n'être monté que sur une Exige Cup donc ça limite...... C'est un PB de refroidissement qui pénalise
les perf du Lotus, certains ont même amené de l'air frais via des conduits de 12cm de chaque coté et rien n'y fait. La prise d'air qu'ils n'ont pas le droit de modifier est trop petite et récupère une partie de l'air chaud provenant du radiateur
les perf du Lotus, certains ont même amené de l'air frais via des conduits de 12cm de chaque coté et rien n'y fait. La prise d'air qu'ils n'ont pas le droit de modifier est trop petite et récupère une partie de l'air chaud provenant du radiateur