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Kit Compresseur Elise/exige

Posted: Wed Nov 16, 2005 9:14 am
by Corsugone
Quelqu'un connait-il la liste exhausitve des modifications réalisées pour l'installation du Kit Compresseur ? Y-a-t-il par exemple des modifs coté transmission ? Existe-t-il une liste exhaustive des éléments constituants ce Kit ?

Posted: Wed Nov 16, 2005 10:28 am
by fred62
ouh là ! la liste exhaustive, non, faut demander à un dealer en ayant déjà installé.

mais en gros, ça se résume à:

-un compresseur eaton
-une courroie pour l'entrainer
-un échangeur air-air
-un tas de durites bleues, colliers etc
-une nouvelle chambre d'admission
-un nouveau collecteur d'admission
-un ECU reprogrammé


Ya rien d'autre, je ne suis même pas sûr que l'accusump fasse partie du package.
en tous cas, pas de modif de transmission ni de suspension.

Posted: Wed Nov 16, 2005 10:52 am
by Corsugone
Merci pour l'info. C'est exactement ce que je voulais savoir.

Ben, à mon avis, vaut mieux attendre le KIT 211 Cv Lotus Sport pour 2006 (dixit Marcassus). Un kit qui incluerait, une modification de la ligne d'échappement, une modif ECU et c'est tout. A mon avis, il sera beaucoup moins chère et aménera un peu plus de couple et de reprise.

A suivre.

Posted: Wed Nov 16, 2005 2:59 pm
by joker
Le kit lotus c'est un serpent de mer, après avoir discuté à Dijon lors de la Cup avec un responsable developpement de chez Lotus rien de tout cela n'existe et maintenant le sujet remonte à la surface :wink:

Maintenant pour gagner du couple en bas sur une 111R c'est d'installer une admission dynamique et de changer le collecteur et le catalyseur.

Posted: Thu Nov 17, 2005 10:50 am
by richard_gilmour
il ne réduisent pas aussi la compression avant de poser le compresseur :?:

Posted: Thu Nov 17, 2005 12:12 pm
by fred62
Non, pas à ma connaissance.
Bien que Lotus ne communique pas de chiffres...

(Mais pour changer la compression, il faudrait modifier ou les pistons, ou la culasse, ce qui n'est pas le cas ici.)

Posted: Thu Nov 17, 2005 12:54 pm
by Corsugone
Je suis dubitatif sachant que le KIT Compresseur ne porte que sur le moteur.

Il y a une sacré différence au niveau du couple et les contraintes sur la transmission sont bien plus importantes. :shock:

Une elise de base est donc une sacrée voiture :P .

Je pense donc, après la durée de garantie, m'orienter vers un Kit Admission directe ITG. Plus simple, peu couteux et semble-t-il efficace pour gagner un peu de couple sans remettre en cause la fiabilité.

Dommage que Lotus Sport ne propose rien :( c'est même surprenant.

Posted: Thu Nov 17, 2005 1:19 pm
by fred62
c'est solide une boite Toyota !
et les coeff de sécutité dans le calcul d'une boite sont de l'ordre de 3 !
quant au chassis, il passe 400 ch facile !
les seuls points faibles connus sont l'embrayage ( il y a un kit Lotus) et les attaches de suspension (il y a un kit Lotus )

Posted: Thu Nov 17, 2005 8:37 pm
by joker
Et quand Lotus propose quelque chose c'est souvent très très cher, le compresseur pour la cup 14 000€ hors pose et sans garantie....... :shock:
pour un résultat :? j'ai assisté à une manche de la Cup à Dijon, la première Exige compresseur Lotus à fini à 30 secondes d'une Exige compressée par Bemani, c'est pas la gloire. :?

Posted: Thu Nov 17, 2005 11:31 pm
by marc
pour un résultat :? j'ai assisté à une manche de la Cup à Dijon, la première Exige compresseur Lotus à fini à 30 secondes d'une Exige compressée par Bemani, c'est pas la gloire. :?[/quote]

Voilà pourquoi j'ai fait monté un compresseur bemani et j'en suis vraiment très content. Voiture fut passée sur un banc d'essai hors bemani, les CV annoncés au départ y sont. A chacun son test, le mien fut pour moi très concluant :oops: :oops:

Posted: Fri Nov 18, 2005 6:47 am
by fred62
Le "bug" du kit Lotus est un problème thermique : l'échangeur air-air ne refroidi pas assez , l'échangeur au dessus du moteur est pas vraiment bien placé, et surtout la prise d'air du toit est bien trop petite pour être efficace.

(C'est pas avec le climat du Norfolk qu'ils ont pu s'en apercevoir)

Alors selon la bonne vieille équivalence 1° de plus à l'admission = 1 ch de moins.....

Posted: Fri Nov 18, 2005 8:45 am
by Corsugone
Le Kit Bemani est un "upgrade" réalisée par une société suisse :?:

Il est surprenant qu'un concessionnaire Lotus fasse de la pub pour Bemani et pas pour la solution usine :shock: (voir ci-dessous)

http://www.red-motorsport.de/html/toyota.html

Posted: Fri Nov 18, 2005 9:21 am
by joker
Le compresseur Lotus ne peut pour l'instant n'être monté que sur une Exige Cup donc ça limite...... C'est un PB de refroidissement qui pénalise
les perf du Lotus, certains ont même amené de l'air frais via des conduits de 12cm de chaque coté et rien n'y fait. La prise d'air qu'ils n'ont pas le droit de modifier est trop petite et récupère une partie de l'air chaud provenant du radiateur :?

Posted: Fri Nov 18, 2005 9:38 am
by Pschitt
fred62 wrote:Alors selon la bonne vieille équivalence 1° de plus à l'admission = 1 ch de moins.....
C'est bien pire pour un moteur avec suralimentation...! :?

Posted: Fri Nov 18, 2005 9:50 am
by fred62
je sais pas avec les moteurs compressés.
tu as une valeur ?