Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
ouily
Posts: 66
Joined: Fri Sep 02, 2011 1:27 am
Location: Strasbourg - Bern

Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by ouily »

Greg² wrote: Avec la pompe d'origine et les injecteurs en 440cc, les 300cv sont possibles.
Dans ton cas, vu que tu as les 440cc et la pompe de la Cup (190l/h), les 300cv sont atteignables sans problème.
en admettant que la RGB ai effectivement pompe CUP et injecteurs 440cc, à quoi fais tu allusion par "atteignables sans problème"?

une programmation serait suffisante? ou... ???
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Greg² »

ouily wrote:
Greg² wrote: Avec la pompe d'origine et les injecteurs en 440cc, les 300cv sont possibles.
Dans ton cas, vu que tu as les 440cc et la pompe de la Cup (190l/h), les 300cv sont atteignables sans problème.
en admettant que la RGB ai effectivement pompe CUP et injecteurs 440cc, à quoi fais tu allusion par "atteignables sans problème"?
Effectivement, en partant du postulat qu'elle est bien équipée comme une Cup
ouily wrote: une programmation serait suffisante? ou... ???
Non, avec cette config, le max que j'ai vu c'est 290cv (cfr courbe dans le post) et c'était limite en apport carburant.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
SuperCharged
Posts: 52
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:52 pm

Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by SuperCharged »

Ok pour les 290ch max, ce qui est déjà très très bien. Et quel serait le "next step" pour les prochains chevaux?
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by atreillou »

SuperCharged wrote:Ok pour les 290ch max, ce qui est déjà très très bien. Et quel serait le "next step" pour les prochains chevaux?
les injecteurs
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Coulman78 »

Greg² wrote:
Et une autre Exige S pack perf avec juste un 4-1 et une pompe de Cup260 (190l/h) et reprog sur ECU Syvecs.
Sur celle-ci les injecteurs d'origine en 440cc sont à 97%... ils vont être changé par des 550cc.
Comment on mesure la charge maxi ? Soit les 97 % pour les 440 cc ?
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by pnauts »

mesure du rapport cyclique à l'oscillo du pilotage des injecteurs ?
Image
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Coulman78 »

Greg² wrote:Je suis à +/-300cv en partant d'une 220 avec 4-1, les 440cc, une petite poulie et une reprog mais toujours la pompe d'origine.
Je suis certainement très élevé au niveau du duty cycle des injecteurs, mais changer la pompe n'y changerait rien. Sa pression reste la même et seul le débit change.
Pour passer 300cv, c'est pompe + injecteurs en min 550cc.

Concernant le surge tank BOE, je retourne un peu ma veste... en plus d'ajouter un peu de poids et de connections, vu que la pression est toujours fournie par le système dans le réservoir, ce n'est qu'un correctif.
Mieux vaut remplacer la pompe et le réservoir (light et cloisonné)
Bon alors, petite question, La question de la pression qui reste la même, peut on m'expliquer ça en tant que néophyte.

François (onthebeach) a mis ça :

J'ai installé des Siemens 630 cc + pompe Walbro 255 lph.
Can marche nickel. La Walbro est plus bruyante que la Denso.

Question bête, hormis la qualité supérieur du spray pourquoi mettre du 630 cc
La pompe de la cup ne suffit elle pas surtout qu'elle est connu pour être bruyante.

Si on pouvait m'expliquer la chose de façon séparer, c’est à dire les injecteurs et la pompe et faire la relation :doh:

Oui, je sais je sis chaint mais au moins je pose la question et je pense que ça peut servir à beaucoup !!
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Coulman78 »

Greg² wrote:Une 240cv full stock reprogrammée avec ECU Syvecs
Image

Et une autre Exige S pack perf avec juste un 4-1 et une pompe de Cup260 (190l/h) et reprog sur ECU Syvecs.
Sur celle-ci les injecteurs d'origine en 440cc sont à 97%... ils vont être changé par des 550cc.
Image
Pour 10 cv d'écart seulement ça fait cher le cheval ...
Post Reply