Pompe essence et injecteurs pour 280 environ
Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ
D'après des renseignements pris ici et là et un devis par un pro, il change d'office les 440cc pour obtenir environ 300cv et encore, il faut les sortir m'a t'il dit.
En revanche, il me change la pompe aussi avec démontage (logique) du réservoir.
Du coup, je me dis que ceci serait le mieux :
http://www.boefabrication.com/index.php ... surge-tank
en plus moins de démontage.
En revanche, il me change la pompe aussi avec démontage (logique) du réservoir.
Du coup, je me dis que ceci serait le mieux :
http://www.boefabrication.com/index.php ... surge-tank
en plus moins de démontage.
Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ
avec un 4-1, une BAA cup, et les 440 sans toucher à la pompe ni à la poulie mais avec une reprog mon ami sort 272cv au banc de son exige S 220.
je sais pas si ça vaut le coup d'aller démonter le réservoir pour les 8cv restant (si ils te les sortent vraiment...) ensuite pour 300 cv là je suis d'accord
je sais pas si ça vaut le coup d'aller démonter le réservoir pour les 8cv restant (si ils te les sortent vraiment...) ensuite pour 300 cv là je suis d'accord
111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ
Je suis à +/-300cv en partant d'une 220 avec 4-1, les 440cc, une petite poulie et une reprog mais toujours la pompe d'origine.
Je suis certainement très élevé au niveau du duty cycle des injecteurs, mais changer la pompe n'y changerait rien. Sa pression reste la même et seul le débit change.
Pour passer 300cv, c'est pompe + injecteurs en min 550cc.
Concernant le surge tank BOE, je retourne un peu ma veste... en plus d'ajouter un peu de poids et de connections, vu que la pression est toujours fournie par le système dans le réservoir, ce n'est qu'un correctif.
Mieux vaut remplacer la pompe et le réservoir (light et cloisonné)
Je suis certainement très élevé au niveau du duty cycle des injecteurs, mais changer la pompe n'y changerait rien. Sa pression reste la même et seul le débit change.
Pour passer 300cv, c'est pompe + injecteurs en min 550cc.
Concernant le surge tank BOE, je retourne un peu ma veste... en plus d'ajouter un peu de poids et de connections, vu que la pression est toujours fournie par le système dans le réservoir, ce n'est qu'un correctif.
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ
Changer la pompe ne sert effectivement à rien tant qu'elle n'est pas en limite de débit. LA pression est régulée donc passe ssur une pompe plus grosse n'auras aucune incidence sur la quantité d'essence injectée.
En théorie les 440cc sont bon pour +/- 350 cv avec une AFR de 13.0:1
Si vous êtes déja à 100% d'utilisation des injecteur avec 300 cv c'est que vous êtes à 11.1:1. Savez vous à quel AFR vous êtes censé tourner?
Je ne connais pas bien les compresseurs mais j'imagine que vous avez besoin de ça pour limiter le cliqueti, auquel cas améliorer le refroidissement de la charge est peut être plus prioritaire ...
En théorie les 440cc sont bon pour +/- 350 cv avec une AFR de 13.0:1
Si vous êtes déja à 100% d'utilisation des injecteur avec 300 cv c'est que vous êtes à 11.1:1. Savez vous à quel AFR vous êtes censé tourner?
Je ne connais pas bien les compresseurs mais j'imagine que vous avez besoin de ça pour limiter le cliqueti, auquel cas améliorer le refroidissement de la charge est peut être plus prioritaire ...
Last edited by Heph on Fri Mar 09, 2012 2:30 pm, edited 1 time in total.
Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ
Une 240cv full stock reprogrammée avec ECU Syvecs
Et une autre Exige S pack perf avec juste un 4-1 et une pompe de Cup260 (190l/h) et reprog sur ECU Syvecs.
Sur celle-ci les injecteurs d'origine en 440cc sont à 97%... ils vont être changé par des 550cc.
Et une autre Exige S pack perf avec juste un 4-1 et une pompe de Cup260 (190l/h) et reprog sur ECU Syvecs.
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ
Oups
Dans mon précédent calcul j'avais gardé des chiffres de moteur Atmo.
Donc normalement pour un moteur compressé, des 440 cc plafonnent aux environ de 280cv sous 3.0 bars (100% duty cycle). Il faudrait connaitre le rendement du moulin pour être plus précis mais c'est l'ordre d'idée. Un moteur compressé avec un très bon rendement pourra monter à 305 cv dans les même conditions mais vu que ce moteur n'a pas été conçu pour être compressé depuis le départ et que l'échangeur stock est perfectible j'aurais tendance à pencher pour la première hypothèse.
Avec des 550cc/min, la limite est repoussée à 350cv sous 3.0 bar.
Question bête, vous savez si la pompe Cup est compatible avec les S1?
Dans mon précédent calcul j'avais gardé des chiffres de moteur Atmo.
Donc normalement pour un moteur compressé, des 440 cc plafonnent aux environ de 280cv sous 3.0 bars (100% duty cycle). Il faudrait connaitre le rendement du moulin pour être plus précis mais c'est l'ordre d'idée. Un moteur compressé avec un très bon rendement pourra monter à 305 cv dans les même conditions mais vu que ce moteur n'a pas été conçu pour être compressé depuis le départ et que l'échangeur stock est perfectible j'aurais tendance à pencher pour la première hypothèse.
Avec des 550cc/min, la limite est repoussée à 350cv sous 3.0 bar.
Question bête, vous savez si la pompe Cup est compatible avec les S1?
Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ
Tu n'a pas de banc de la tienne par hasard ?Greg² wrote:Je suis à +/-300cv en partant d'une 220 avec 4-1, les 440cc, une petite poulie et une reprog mais toujours la pompe d'origine.
Je suis certainement très élevé au niveau du duty cycle des injecteurs, mais changer la pompe n'y changerait rien. Sa pression reste la même et seul le débit change.
Pour passer 300cv, c'est pompe + injecteurs en min 550cc.
Concernant le surge tank BOE, je retourne un peu ma veste... en plus d'ajouter un peu de poids et de connections, vu que la pression est toujours fournie par le système dans le réservoir, ce n'est qu'un correctif.
Mieux vaut remplacer la pompe et le réservoir (light et cloisonné)
Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ
Déjà, je constate aussi qu'en général vous avez souvent un 4 en 1, je suis d'origine cela sera t il une limite ?
Petite question même si nous somme un peu hors sujet, le komotec 300 change la poulie ? et si oui passe à combien ?
Petite question même si nous somme un peu hors sujet, le komotec 300 change la poulie ? et si oui passe à combien ?
Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ
La courbe de mon moteur est sur ma présentation
viewtopic.php?f=16&t=6202
mais au moment du passage au banc, la poulie n'avait pas été changée (un oubli) mais fait partie du kit S300.
Par contre, j'ai effectivement un 4-1 ce qui permet certainement d'aller les 290cv par 28°C sans la poulie.
Dès que j'ai un peu de temps, je compte refaire un passage sur un banc indépendant pour voirce que ça donne avec poulie et 2bular GT3
viewtopic.php?f=16&t=6202
mais au moment du passage au banc, la poulie n'avait pas été changée (un oubli) mais fait partie du kit S300.
Par contre, j'ai effectivement un 4-1 ce qui permet certainement d'aller les 290cv par 28°C sans la poulie.
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ
ce sont les puissances aux roues ou au moteur ?Greg² wrote:Une 240cv full stock reprogrammée avec ECU Syvecs
Et une autre Exige S pack perf avec juste un 4-1 et une pompe de Cup260 (190l/h) et reprog sur ECU Syvecs.
Sur celle-ci les injecteurs d'origine en 440cc sont à 97%... ils vont être changé par des 550cc.
j'ai du mal à trouver sur ces graphs
111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ
@atreillou: c'est la puissance moteur
Last edited by frenchy on Tue Mar 13, 2012 3:31 pm, edited 1 time in total.
Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ
Quelle est la puissance maxi obtenu sur les moteurs Toyota ?
Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ
600+ hp mais peut-on encore parler de Toy de ces cas là...Coulman78 wrote:Quelle est la puissance maxi obtenu sur les moteurs Toyota ?
Sans ouvrir le moteur, +/-350hp à la roue
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ
Salut les gars,
Je vois que vous êtes plutôt à l'aise question mécanique alors je m'en vais vous poser une question. J'ai un RGB 260ch et souhaite augmenter sa puissance mais de 1 sans exploser le budget et de 2 sans qu'elle fasse trop de bruit pour continuer sur les circuits.
Sachant que mes connaissances techniques sont limitées, est-ce que le fait de poser un "Charge Coller air-eau Pro Alloy" + "Reprog ECU Lir racing Stage 1" pourrait me faire passer à env 290ch? Mes injecteurs sont-ils assez dimensionnés?
Merci de vos conseils et autres propositions les gars!
Je vois que vous êtes plutôt à l'aise question mécanique alors je m'en vais vous poser une question. J'ai un RGB 260ch et souhaite augmenter sa puissance mais de 1 sans exploser le budget et de 2 sans qu'elle fasse trop de bruit pour continuer sur les circuits.
Sachant que mes connaissances techniques sont limitées, est-ce que le fait de poser un "Charge Coller air-eau Pro Alloy" + "Reprog ECU Lir racing Stage 1" pourrait me faire passer à env 290ch? Mes injecteurs sont-ils assez dimensionnés?
Merci de vos conseils et autres propositions les gars!