Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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rasty
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Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by rasty »

J'ai des questions d'ordre technique et si quelqu'un pourrait m'aider ça m'arrangerai bien.

Je recherche une pompe essence pour un upgrade de mon exige S240 pour pouvoir avoir environ 280-290 cv
A part la Denso de la 260 cup que me conseillez-vous? Pouvez vous m'indiquer quelle débit une telle pompe doit avoir?
Les injecteurs de ma S240 sont des 440, sont ils suffisants ou je dois plutôt regarder pour des 550?

Merci
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bentralala
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by bentralala »

Bemani monte des Walbro 255lph (ref:GSS-342) pour ses préparations compressés.
Concernant les injecteurs, je ne sais pas.
Les américains ont l'air d'être assez fans des injecteurs RC 550cc...
http://www.lotustalk.com/forums/f154/fu ... 3-a-88942/
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rasty
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by rasty »

Pour la pompe il semblerait que les 2 suivantes sont compatibles:

Walbro 255 GSS-342

Denso 951-0003 qui est celle montée sur la Cup 260
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Greg²
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Greg² »

Il semble que 280cv soit la limite pour les injecteurs en 440cc et la pompe d'origine...
Les 550cc avec une walbro 255 sont le montage sur beaucoup de conversion/prepa compresseur Lotus.
Je te conseillerais ceci: http://www.boefabrication.com/index.php ... surge-tank
C'est 3 en 1... Pompe gros débit, régulateur de pression et évite le déjaugeage. Donc plus besoin d'un réservoir cloisonné pour faire de la piste. De plus, c'est bien plus simple à monter qu'une nouvelle pompe dans le réservoir ;)
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by onthebeach »

J'ai installé des Siemens 630 cc + pompe Walbro 255 lph.
Can marche nickel. La Walbro est plus bruyante que la Denso.
Avec ce combo, tu es paré pour alimenter le toy jusque 350 CV sans problème
Evidemment, faut pas que la pompe et les injecteurs pour y arriver...

François
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rasty
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by rasty »

onthebeach wrote:J'ai installé des Siemens 630 cc + pompe Walbro 255 lph.
Can marche nickel. La Walbro est plus bruyante que la Denso.
Avec ce combo, tu es paré pour alimenter le toy jusque 350 CV sans problème
Evidemment, faut pas que la pompe et les injecteurs pour y arriver...

François
Alors la François... pas de demi mesures t'as mis le maxi et pour le reste t'as fait quoi?
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by onthebeach »

rasty wrote:
onthebeach wrote:J'ai installé des Siemens 630 cc + pompe Walbro 255 lph.
Can marche nickel. La Walbro est plus bruyante que la Denso.
Avec ce combo, tu es paré pour alimenter le toy jusque 350 CV sans problème
Evidemment, faut pas que la pompe et les injecteurs pour y arriver...

François
Alors la François... pas de demi mesures t'as mis le maxi et pour le reste t'as fait quoi?
J'ai ajouté quelques petits trucs...
Poulie, air box, ic forge, bougies...
Si ca , j'ai encore un jeu neuf de siemens modifiés pour le 2zz avec les Adaptateus de faisceau.
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Greg²
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Greg² »

onthebeach wrote:J'ai installé des Siemens 630 cc + pompe Walbro 255 lph.
Can marche nickel. La Walbro est plus bruyante que la Denso.
Avec ce combo, tu es paré pour alimenter le toy jusque 350 CV sans problème
Evidemment, faut pas que la pompe et les injecteurs pour y arriver...

François
Les 550cc sont donnés bons jusqu'à 400cv :think:
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by onthebeach »

Greg² wrote:
onthebeach wrote:J'ai installé des Siemens 630 cc + pompe Walbro 255 lph.
Can marche nickel. La Walbro est plus bruyante que la Denso.
Avec ce combo, tu es paré pour alimenter le toy jusque 350 CV sans problème
Evidemment, faut pas que la pompe et les injecteurs pour y arriver...

François
Les 550cc sont donnés bons jusqu'à 400cv :think:
Les rc sont connus pour avoir un spray pas des meilleurs.
La référence, c'est du denso ou siemens
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Greg²
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Greg² »

onthebeach wrote:J'ai installé des Siemens 630 cc + pompe Walbro 255 lph.
Can marche nickel. La Walbro est plus bruyante que la Denso.
Avec ce combo, tu es paré pour alimenter le toy jusque 350 CV sans problème
Evidemment, faut pas que la pompe et les injecteurs pour y arriver...

François
Ben justement, tu en est où sur la tienne? En trainant sur les forums US je devrais avoir la réponse, mais je suis fainayant ;)
Siemens 630cc + Walbro 255 + poulie 2,9 ???+ intercooler??? + remap??? chez qui?
Tu sors combien de ta 240 maintenant?
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by onthebeach »

Remap + poulie 2,9 + IC Forge + Siemens 630 cc + Ligne complète 2bular = 290 CV au volant moteur.
Plus rien à voir avec l'origine.
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Greg²
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Greg² »

onthebeach wrote:Remap + poulie 2,9 + IC Forge + Siemens 630 cc + Ligne complète 2bular = 290 CV au volant moteur.
Plus rien à voir avec l'origine.
Super! :clap:
Pendant un moment tu as été en contact avec LIR pour le remap... Tu l'as fais chez eux?
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rasty
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by rasty »

Greg² wrote:Il semble que 280cv soit la limite pour les injecteurs en 440cc et la pompe d'origine...
Les 550cc avec une walbro 255 sont le montage sur beaucoup de conversion/prepa compresseur Lotus.
Je te conseillerais ceci: http://www.boefabrication.com/index.php ... surge-tank
C'est 3 en 1... Pompe gros débit, régulateur de pression et évite le déjaugeage. Donc plus besoin d'un réservoir cloisonné pour faire de la piste. De plus, c'est bien plus simple à monter qu'une nouvelle pompe dans le réservoir ;)
Exact, Komotec me confirme que sur une base S240 d'origine (pompe et injecteurs) avec la remap. il ne garantissent pas plus 270cv pour un peu plus il faut un catalyseur Sport!

Mais lequel??? Eux préconisent le leur.
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by onthebeach »

Greg² wrote:
onthebeach wrote:Remap + poulie 2,9 + IC Forge + Siemens 630 cc + Ligne complète 2bular = 290 CV au volant moteur.
Plus rien à voir avec l'origine.
Super! :clap:
Pendant un moment tu as été en contact avec LIR pour le remap... Tu l'as fais chez eux?
L'Exige a été reprogrammée chez Sinclaires.
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by onthebeach »

rasty wrote:
Greg² wrote:Il semble que 280cv soit la limite pour les injecteurs en 440cc et la pompe d'origine...
Les 550cc avec une walbro 255 sont le montage sur beaucoup de conversion/prepa compresseur Lotus.
Je te conseillerais ceci: http://www.boefabrication.com/index.php ... surge-tank
C'est 3 en 1... Pompe gros débit, régulateur de pression et évite le déjaugeage. Donc plus besoin d'un réservoir cloisonné pour faire de la piste. De plus, c'est bien plus simple à monter qu'une nouvelle pompe dans le réservoir ;)
Exact, Komotec me confirme que sur une base S240 d'origine (pompe et injecteurs) avec la remap. il ne garantissent pas plus 270cv pour un peu plus il faut un catalyseur Sport!

Mais lequel??? Eux préconisent le leur.
C'est exact. Avec la pompe d'origine et les 440 cc, tu seras à maxi 280CV.
Si tu mets un surge tanl type BOE, ca solutionne le problème de la pompe à essence dans le reservoir.
Si tu veux la changer proprement, c'est chiant surtout si tu as la barre harnais Lotus :twisted:
Par contre, le surge tank est beaucoup plus cher qu'une nouvelle pompe (si tu l'installes toi-même bien entendu).
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