Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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Kanary
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Kanary »

Je m'incruste.

Vu que beaucoup mairisent, quelle solution pour une S1 ? J'ai besoin de maintenir 3.5 bar :wink:
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SuperCharged
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by SuperCharged »

Quelqu'un a une expérience ou avis sur l'ajout d'un intercooler + reprog ECU pour arriver à 280cv (voir plus) sur un exige RGB? J'imagine que la RGB a les injecteurs de la CUP 260?
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Kanary
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Kanary »

Finalement personne ne maitrise vraiment :D
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Greg²
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Greg² »

Kanary wrote:Finalement personne ne maitrise vraiment :D
C'est plutôt un topic Toy... et ta question est spécifique.
EP doit avoir des régulateurs de pression qui te permettraient de régler sur 3,5 bars. Reste à savoir si la pompe du rover permet le débit nécessaire à tes besoins. Les spécialistes du K te répondront... Peut-être le site de Dave Andrews...
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Greg²
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Greg² »

SuperCharged wrote:Quelqu'un a une expérience ou avis sur l'ajout d'un intercooler + reprog ECU pour arriver à 280cv (voir plus) sur un exige RGB? J'imagine que la RGB a les injecteurs de la CUP 260?
Si tu (re)lis le topic, tu auras ta reponse ;)
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SuperCharged
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by SuperCharged »

Greg² wrote:
SuperCharged wrote:Quelqu'un a une expérience ou avis sur l'ajout d'un intercooler + reprog ECU pour arriver à 280cv (voir plus) sur un exige RGB? J'imagine que la RGB a les injecteurs de la CUP 260?
Si tu (re)lis le topic, tu auras ta reponse ;)
Oui en effet, comme il existe plusieurs intercooler et reprogrammation, j'aimerais savoir si le Pro Alloy + ECU LIR stage 1 sont bien, si il y a mieux.
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SuperCharged
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by SuperCharged »

@atreillou, Greg, Coolman78 et autres: Il y a beaucoup d'avis sur la pompe et les injecteurs et comme je ne suis pas mécano, j'ai besoin donc de votre aide (et j'ai lu 2x tout le post), je vous demande une réponse "pour les nuls". Sur mon exige RGB 260ch de stock, j'ai un intercooler air-eau + kit LIR ecu reprog + poulie plus petite. Question: vaut-il la peine de changer la pompe et les injecteurs? Quel serait le gain à votre avis? Connaissez-vous les injecteurs de la RGB? des 440?
Merci pour l'aide les gars.
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SuperCharged
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by SuperCharged »

Après demande à Lotus directement, les injecteurs et pompe sur une RGB sont les mêmes que sur une Cup. Dixit Lotus.
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Greg²
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Greg² »

SuperCharged wrote:@atreillou, Greg, Coolman78 et autres: Il y a beaucoup d'avis sur la pompe et les injecteurs et comme je ne suis pas mécano, j'ai besoin donc de votre aide (et j'ai lu 2x tout le post), je vous demande une réponse "pour les nuls". Sur mon exige RGB 260ch de stock, j'ai un intercooler air-eau + kit LIR ecu reprog + poulie plus petite. Question: vaut-il la peine de changer la pompe et les injecteurs? Quel serait le gain à votre avis? Connaissez-vous les injecteurs de la RGB? des 440?
Merci pour l'aide les gars.
+/-280hp
Avec changement de pompe et injecteurs, 300hp+
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SuperCharged
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by SuperCharged »

Heph wrote:Oups :oops:

Dans mon précédent calcul j'avais gardé des chiffres de moteur Atmo.

Donc normalement pour un moteur compressé, des 440 cc plafonnent aux environ de 280cv sous 3.0 bars (100% duty cycle). Il faudrait connaitre le rendement du moulin pour être plus précis mais c'est l'ordre d'idée. Un moteur compressé avec un très bon rendement pourra monter à 305 cv dans les même conditions mais vu que ce moteur n'a pas été conçu pour être compressé depuis le départ et que l'échangeur stock est perfectible j'aurais tendance à pencher pour la première hypothèse.

Avec des 550cc/min, la limite est repoussée à 350cv sous 3.0 bar.

Question bête, vous savez si la pompe Cup est compatible avec les S1?
Est-ce correct cette citation? Ce qui voudrait dire que l'on peut aller au dessus de 280cv avec une Cup ou autre Exige en y faisant une reprog, intercooler?
atreillou
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by atreillou »

Greg² wrote:
Kanary wrote:Finalement personne ne maitrise vraiment :D
C'est plutôt un topic Toy... et ta question est spécifique.
EP doit avoir des régulateurs de pression qui te permettraient de régler sur 3,5 bars. Reste à savoir si la pompe du rover permet le débit nécessaire à tes besoins. Les spécialistes du K te répondront... Peut-être le site de Dave Andrews...
la power boost valve ep permet de le faire
http://www.eliseparts.com/products/show ... ost-valve/
la pompe d'origine devrait suffire
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by atreillou »

SuperCharged wrote:
Heph wrote:Oups :oops:

Dans mon précédent calcul j'avais gardé des chiffres de moteur Atmo.

Donc normalement pour un moteur compressé, des 440 cc plafonnent aux environ de 280cv sous 3.0 bars (100% duty cycle). Il faudrait connaitre le rendement du moulin pour être plus précis mais c'est l'ordre d'idée. Un moteur compressé avec un très bon rendement pourra monter à 305 cv dans les même conditions mais vu que ce moteur n'a pas été conçu pour être compressé depuis le départ et que l'échangeur stock est perfectible j'aurais tendance à pencher pour la première hypothèse.

Avec des 550cc/min, la limite est repoussée à 350cv sous 3.0 bar.

Question bête, vous savez si la pompe Cup est compatible avec les S1?
Est-ce correct cette citation? Ce qui voudrait dire que l'on peut aller au dessus de 280cv avec une Cup ou autre Exige en y faisant une reprog, intercooler?
oui tu peux

l'intercooler n'apporte pas de puissance mais donne de l'endurance à ta puissance.
si tu tournes au castellet par 40°c ta puissance ne sera que de 200cv max au bout de quelques tours
Image

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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by SuperCharged »

Me suis mal exprimé, en fait ce que je voulais dire c'est que selon la citation on ne peut PAS aller plus haut que 280ch avec n'importe quelle configuration/modifications lorsque l'on a les injecteurs et pompe d'origine de la CUP, qui semble limiter le tout à 280ch. C'est bien juste?
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Greg²
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Greg² »

SuperCharged wrote:Me suis mal exprimé, en fait ce que je voulais dire c'est que selon la citation on ne peut PAS aller plus haut que 280ch avec n'importe quelle configuration/modifications lorsque l'on a les injecteurs et pompe d'origine de la CUP, qui semble limiter le tout à 280ch. C'est bien juste?
A partir de 280hp, pompe et injecteurs deviennent le facteur limitant mais pas bloquant.
Avec la pompe d'origine et les injecteurs en 440cc, les 300cv sont possibles.
Dans ton cas, vu que tu as les 440cc et la pompe de la Cup (190l/h), les 300cv sont atteignables sans problème.
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by SuperCharged »

Greg² wrote:
SuperCharged wrote:Me suis mal exprimé, en fait ce que je voulais dire c'est que selon la citation on ne peut PAS aller plus haut que 280ch avec n'importe quelle configuration/modifications lorsque l'on a les injecteurs et pompe d'origine de la CUP, qui semble limiter le tout à 280ch. C'est bien juste?
A partir de 280hp, pompe et injecteurs deviennent le facteur limitant mais pas bloquant.
Avec la pompe d'origine et les injecteurs en 440cc, les 300cv sont possibles.
Dans ton cas, vu que tu as les 440cc et la pompe de la Cup (190l/h), les 300cv sont atteignables sans problème.
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle :dance: Merci pour l'info! J'espère qu'elle est partagée avec de tous!
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