Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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Greg²
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Greg² »

C'est vrai, mais il évite aussi les risques de déjaugeage ;)

Tu devrais faire un petit descriptif de tes modifs (ref. pièces, prix, fournisseur,...), ça pourrait en aider quelque uns de profiter des infos que tu as glanées et de ton expérience.
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onthebeach
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by onthebeach »

Greg² wrote:C'est vrai, mais il évite aussi les risques de déjaugeage ;)

Tu devrais faire un petit descriptif de tes modifs (ref. pièces, prix, fournisseur,...), ça pourrait en aider quelque uns de profiter des infos que tu as glanées et de ton expérience.
Si tu montes toi-même, la meilleure solution est le réservoir cloisonné et la pompe Walbro.
C'est moins cher que le surge tank, tu rajoutes pas une pompe supplémentaire et des câbles partout et en plus c'est plus léger.
C'est ce que j'ai mis sur l'exige.

J'ai aussi modifié l'exige d'un copain en changeant la pompe à essence mais en laissant le réservoir d'origine.
Si tu restes avec au moins 1/3 d'essence, tu ne devrais pas déjauger.
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Greg²
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Greg² »

Et pour les références des pièces? :mrgreen:
Tu as commandé où la poulie? RLS?

LIR semble maintenant proposer les kits de chez RLS... mais je me demande quels injecteurs et pompes ils utilisent... T'as des infos?
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Greg²
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Greg² »

Petit Up pour les adresses et références où commander ton petit matériel (pompe, injecteur et poulie) :pray:
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Coulman78
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Coulman78 »

Ce serait top effectivement :pray:
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rasty
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by rasty »

A l'aide j'ai besoin d'une info:

Quelqu'un connaît le code denso pour la pompe de 190 l/h de la cup ? ( 951-0003 mais je ne suis pas sûr quelqu'un peut me le confirmer?) http://www.densoproducts.com/resultsSearch.asp

Puis il me faut le petit bout de plastique qui se met au bout de la pompe, dont le code toyota devrait être le suivant 23249‑74610
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1996_T ... 211.4.html
mais la aussi je ne suis pas sûr donc merci de l'aide.
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Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
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Greg²
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Greg² »

Le plus simple, c'est que tu commande le kit complet ici: http://www.seriouslylotus.com/index.php ... -cars.html
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rasty
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by rasty »

Greg² wrote:Le plus simple, c'est que tu commande le kit complet ici: http://www.seriouslylotus.com/index.php ... -cars.html

Merci, mais la c'est pour aider un amis d'un forum Italien qui m'as posé la question, et que a mon tour je fais circuler.
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Coulman78
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Coulman78 »

Coucou, bon je lis mais du coup je m’interroge dans mon cas précis.
Moi j'ai logiquement une Exige S 220 stock, je suis logiquement avec quoi dans mon moteur en terme d'injecteur et de pompe ?

Pourquoi la question et bien parce que je me prépare à faire un peu plus que l'origine, mon choix de refroidissement est fait et est en cours d'acheminement alors va falloir choisir.

Je recherche au moins le kit 280 sans modif de poulie de chez KOMOTEC. J'ai discuté, il peut m'envoyer la remap en direct et je prévois un passage au banc avec et sans remap à la suite.

Dans l'immédiat, j'ai reçu également de chez 2Bular cata sport et silencieux qui vont bien, en montage ce week-end. Pour le refroidissement pro alloys air-eau y compris radia moteur aussi.

Le final sera les suspensions à régler une fois que tout ceci sera fait.
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Greg²
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Greg² »

Voici pour les configs injecteurs:
rasty wrote:...
220 injecteurs de 330 cc papillon ouvert 65%
240 injecteurs da 440 cc papillon ouvert 85%
260 injecteurs de 440 cc papillon ouvert 100%
270 de la 2-11 injecteurs de 440 cc papillon ouvert à 100% pompe essence majorée, poulie compresseur de 3.1" contre 3,228" pour toutes les autres.
...
Tout d'abord, vu que tu vas travailler par phase et "à distance", la première chose à faire c'est de monter une lambda wideband pour surveiller ce qui se passe niveau mélange. Un truc du genre:
http://www.plxdevices.com/wideband.php
http://www.ngk.com/afx/

Ensuite, il te faudra:
- un intercooler plus efficace: le pro-alloy est très bien.
- des injecteurs en 440cc
- une admission convenable (la Cup est un minimum)
- soit poulie 3.1", soit pompe essence majorée (la 190l/h des Cup 260 est OK)
- une reprog
En faite, différente combinaisons permettent d'arriver à 280cv, mais certaine sont plus facile que d'autres.
Perso, je suis à +/-300cv avec la pompe d'origine, injecteurs 440cc, chargecooler, poulie et reprog.
Le jour où je change le réservoir pour un plus light, je changerai la pompe et ferai adapter la reprog.
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Coulman78 »

Merci Greg pour cette réponse assez précise.

Alors pour la boite à air la CUp arrive aussi, j'avais sur mon ancienne un ITG et je pense que je reprendrai ça assez rapidement.
- Radiateur eau du moteur pro Alloys
- Echangeur air-eau pro alloys pour garantir une stabilité tout le temps de la température mais aussi pouvoir rouler décapoté.
- ok pour les injecteurs, en gros c'est ma crainte. Je ne connais pas le tarif mais hormis les 440cc des cup, ne vaut il pas mieux passer illico avec plus gros et couplé avec un surge tank. Je sais que forcément il y a une différence de tarif mais si un jour je mène bien la Lotus sur circuit il faudra un palliatif au dégeaugeage mais bon j'en suis loin.

Pour la poulie, je préfère faire ça en dernier, pour chercher les dernier chevaux facile au fond à grappiller comme ça.

Et au fond, j'ai lu le sujet C-One de Jules te je me dis qu'il vaudrait peut être mieux tout simplement gérer avec ça qui fait un grand bien sur tous les domaines.

En revanche du coup la sonde en wideband, la tu me poses une colle, indispensable vraiment, j'ai déjà un dash, je peux déjà (je pense) voir ça non ?

En fait j'ai un peu peur qu'une fois au bout de la prépa un élément non optimisé dès le départ mette à mal la totalité.
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Greg² »

Sans rentrer dans les polémiques, la C-one n'est pas LA solution pour les compressées (malheureusement).
Un peu courte pour réellement gagner en perfs et un peu cher pour juste "fiabiliser" la boite.
De toute façon, la boite doit correspondre au moteur...donc soit à faire en même temps que la prépa, soit après.

Les infos richesse disponible sur l'OBD (même sur le CAN après 2008) ne sont pas assez précises. Pour monitorer convenablement sur toute la plage, il faut une wideband.
Même si tu ne sais pas très bien ce que les valeurs signifient, c'est une info crucial pour celui qui fera la reprog. D'autant que dans ton cas, le préparateur n'aura pas eut l'occasion de faire des essais au banc avec ton matos, et va donc travailler de manière empirique.

À moins que tu ne souhaites aller chercher les 400hp (dans ce cas là il faudrait revoir le compresseur, bloc moteur,...), les injecteurs en 440cc sont suffisants.
Nos moteurs n'étant pas équipés de sonde de pression de carburant, c'est la partie la plus délicate à travailler (d'où la wideband) et le remplacement de la pompe est plus difficile que la poulie.
Si c'est juste pour une question de dejaugeage, 1/3 de plein évite tous problème.
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Coulman78 »

merci pour les conseils.

Pour la wideband, je dois dire que çà fait encore un truc de plus à caser dans un espace encore hallucinant.
Pour la prépa au pire je peux aller chez komotec, mais j'imagine que quand il fait la prépa il ne se branche pas sur la sonde non plus ???

Disons que 300ch avec un poids optimisé, batterie light, 10kg sur l'homme, des jantes cup et ce sera très très bien !!

Je vais faire un post direct sur ma prépa afin de ne pas polluer car après un passage au banc et sans que je n'en sache rien, le jouet sort bcp plus de chevaux que prévu !!!
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Greg² »

Pour prendre l'exemple de Komotec, quand tu fais la prépa chez lui, il connaît +/-l'impact des pièces qu'il monte et peut corriger la reprog lors du passage au banc. De plus, il lui est possible de mettre une sonde dans l'échappement pour la mise au point.

J'ai pas compris la fin...tu as passé la voiture au banc et elle est déjà préparée?
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Re: Pompe essence et injecteurs pour 280 environ

Post by Coulman78 »

Oui j'ai passé la voiture au banc et elle en sort plus que prévu, de fait il faut que je regarde ça de plus près mais à mon avis une simple reprog qui doit ouvrir un peu plus le papillon limité à la base.
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