Bouchon d'huile qui degage...

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
EVILR
Posts: 25
Joined: Sat Mar 19, 2011 3:28 pm

Bouchon d'huile qui degage...

Post by EVILR »

Bonjour à tous!
(je tiens à preciser que ce poste n'est pas une blague)
Voilà le truc, mon frangin revient de vacance, avant de partir de ce lieu contrôle l'huile et hop il enquille par l'autoroute (pfff :x en se faisant quelques pointe à 230/240 (en Allemagne evidement).
Vla ti pas que le deuxième frangin qui était derrière lui à distance respctable voit un truc qui se degage de la Lotus et lui fait des appel de phare pour s'arreter.
Controle de l'auto etc... pour s'apercevoir que le bouchon d'huile à disparu :o

Donc je voudrai votre avis:
Soit:

1/Il est completement con et il a oublie de mettre le bouchon ou l'a mal vissé, ce qu'il nie evidement :liar:

2/Ca serai possible?

Bon heureusement pas de degat, il a juste terminer les 300 derniers km à 100 avec un chiffon à la place du bouchon :lol:
Re precision la voiture est une exige s1 honda k20 compresseur
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Bouchon d'huile qui degage...

Post by leo111 »

ton frangin, il dévisse le bouchon pour contrôler l'huile ?

moi je dis qu'il est coupable à 100 % comme tous les frangins à qui on prête nos autos,

Le mien m'a explosé une synchro de 2° sur une golf GTI il y a 3 mois qu'il était censé me ramener...du garage

Il y a au moins 4 pas sur le bouchon du VTEC et il est serré à mort et ne bouge pas d'un pouce

tu m'aurais dit un cardan, sur un SC :evil:

mais un bouchon d'huile :naughty:
Image
User avatar
Caleb
Posts: 135
Joined: Sat Dec 18, 2010 7:14 pm
Location: Annecy/Chambery

Re: Bouchon d'huile qui degage...

Post by Caleb »

rigole pas, ca m'est arrivé... avec le bouchon en alu en vente sur plusieur site plus precisement, en fait, il yavai comme nue bague en plastique sur le couvre cullasse, ce qui fait que le joint du nouveau bouchon ne plaquai pas bien, du coup avec les vibration... apres retrai de cette fameuse bague, plus aucun problemme, heuresement, plus de peur que de mal, ca n'a quasiment pas jiclé, j'ai eu de la chance...
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
lomba
Posts: 72
Joined: Mon Mar 08, 2010 1:53 pm

Re: Bouchon d'huile qui degage...

Post by lomba »

Je confirme que ça arrive... Sur ma Cup, je fais l'appoint d'huile avant de partir à Folembray le matin. Evidemment, pas de verrin sur la Cup 2009, du coup je dégage le bouchon, je fais l'appoint d'huile puis je relâche le capot moteur pour aller poser le bidon d'huile... Sauf que je ne retourne jamais remettre le bouchon :oops:
Arrivé sur le circuit, je me suis rendu compte de la boulette avant de partir en piste, lors des vérifs habituelles. J'ai eu des projections d'huile mais rien de dramatique, le niveau n'avait quasiment pas bougé lors de la vérification. Par contre j'ai passé ma journée piste à démonter le fond plat pour essayer de retrouver le bouchon, puis ensuite à trouver une boutique pour faire un bouchon de fortune (et trouver une boutique ouverte un dimanche en province, c'est pas de la tarte...).
Au final, le bouchon n'y était pour rien :D
nicosaurus
Posts: 109
Joined: Wed Nov 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse

Re: Bouchon d'huile qui degage...

Post by nicosaurus »

Moi j'ai que des frangines comme ca je ne suis pas emmerdé! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Post Reply