Exige S240 Reprogrammation ECU Lir ou Komotec & co.

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
reynaud alexandre
Posts: 76
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:28 pm
Location: ledenon

Re: Exige S240 Reprogrammation ECU Lir ou Komotec & co.

Post by reynaud alexandre »

qu'elles sont les démarches pour cette re-programmation(komotec) et surtout les tarifs?désolé de déterrer ce sujet...
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Exige S240 Reprogrammation ECU Lir ou Komotec & co.

Post by rasty »

girolfe wrote:Ou encore des chevaux supplémentaires :lol: ainsi qu'un échangeur air-eau :D (j'insiste...)

Pareil, 1:35 avec un passager avant installation des suspensions qui tuent
Après montage du cata sport 200cells et le 8x22bular 1'38''5 avec pôle passion, je m’améliore il me reste encore à affiner les trajectoires et le freinage dégressif et le 1'35''00 n'est pas loin!!!!!


http://www.youtube.com/watch?v=qy7pDWmN ... ature=plcp
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Exige S240 Reprogrammation ECU Lir ou Komotec & co.

Post by Greg² »

reynaud alexandre wrote:qu'elles sont les démarches pour cette re-programmation(komotec) et surtout les tarifs?désolé de déterrer ce sujet...
Aucune démarche particulière, tu commandes l'outil de reflash (prix sur leur site) et tu l'utilises pour faire une lecture de ton ECU. Tu envois le fichier, ils le modifient et tu le reflash
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
reynaud alexandre
Posts: 76
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:28 pm
Location: ledenon

Re: Exige S240 Reprogrammation ECU Lir ou Komotec & co.

Post by reynaud alexandre »

faire un reflash uniquement et renvoyer pour une une reprogrammation du boitier?ouverture à 100% du papillon et sur la 243s c'est du 440cc en injecteurs?je souhaite éviter de changer l'échangeur car en rallye régional les spéciales font maximum 10 à 11km.Que puis je espérer tirer d'une modif aussi basique sur une 243S et à quel tarif?sachant que je n'ai que l'admission CUP et un volant moteur allégé et une ligne d'échappement d'origine.
reynaud alexandre
Posts: 76
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:28 pm
Location: ledenon

Re: Exige S240 Reprogrammation ECU Lir ou Komotec & co.

Post by reynaud alexandre »

j'habite à Ledenon et si quelqu'un dispose de cet outils de flashage cela m'intéresse grandement.
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Exige S240 Reprogrammation ECU Lir ou Komotec & co.

Post by Greg² »

reynaud alexandre wrote:j'habite à Ledenon et si quelqu'un dispose de cet outils de flashage cela m'intéresse grandement.
Il est spécifique à chaque ECU (n° châssis)
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Exige S240 Reprogrammation ECU Lir ou Komotec & co.

Post by Greg² »

reynaud alexandre wrote:faire un reflash uniquement et renvoyer pour une une reprogrammation du boitier?ouverture à 100% du papillon et sur la 243s c'est du 440cc en injecteurs?je souhaite éviter de changer l'échangeur car en rallye régional les spéciales font maximum 10 à 11km.Que puis je espérer tirer d'une modif aussi basique sur une 243S et à quel tarif?sachant que je n'ai que l'admission CUP et un volant moteur allégé et une ligne d'échappement d'origine.
Avec juste une reprogrammation sur ECU d'origine, il ne faut rien attendre d'extraordinaire.
Pour gagner en couple et puissance, il faut au minimum combiner ça à un collecteur 4-1 et un cata sport pour arriver à +25CV. (j'ai les 2 à vendre si ça t'intéresse :D )
Il ne faut pas sous estimer l'effet de l'échangeur...surtout en course où en attendant le départ moteur bien chaud, il accumule énormément de chaleur. En fonction des conditions climatiques, le départ venu, ce sont plusieurs dizaines de CV qui sont aux abonnés absents...
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
reynaud alexandre
Posts: 76
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:28 pm
Location: ledenon

Re: Exige S240 Reprogrammation ECU Lir ou Komotec & co.

Post by reynaud alexandre »

dommage pour l'outil de flashage.Pour l'échangeur d'origine si ma caisse fait 240cv au départ j'aurai 220cv approximativement à chaud,si j'en fait 260 avec une reprogrammation ben ce seras environ 240cv à chaud au départ.Ce seras toujours mieux qu rien et le premier kilomètre passé aideras l'échangeur d'origine malgré tout non?J'espère ne pas dire de bêtises ce n'est juste qu'une théorie de ma part :D et vue ce que je vais laisser dans la boite,pont court,mes jantes et les slicks...mon budget est limité pour le début de la nouvelle saison.Et je ne souhaite pas changer la ligne d'échappement pour les contrôles techniques car en GT de série(catégorie en course) je change juste le jeux de jantes monté en pneus de série et je peu rouler sur la route.
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Exige S240 Reprogrammation ECU Lir ou Komotec & co.

Post by Greg² »

Malheureusement, la perte peut être bien plus importante que ca :? Mais ça n'est pas une priorité et en faisant attention de ne pas trop laisser chauffer au ralenti, ça limite.
Monter des tuyaux de refroidissement venant des écopes latérales et mettre un pare-chaleur sous l'échangeur aideront déjà pas mal.
Si ton budget est limité pour le moment, j'investirais plutôt dans l'outil de reflash komotec et un collecteur. Ça permettra de reflasher à moindre coût lorsque tu feras d'autres petites modifs.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
reynaud alexandre
Posts: 76
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:28 pm
Location: ledenon

Re: Exige S240 Reprogrammation ECU Lir ou Komotec & co.

Post by reynaud alexandre »

ok pour l'outils de reflashage à 890 euros mais faut compter 790euros de plus pour la reprogrammation où dés l'achat de l'outils une premiére reprogrammation est comprise?Désolé d'être un peu lourd comme ma S2 :lol:
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Exige S240 Reprogrammation ECU Lir ou Komotec & co.

Post by Greg² »

reynaud alexandre wrote:ok pour l'outils de reflashage à 890 euros mais faut compter 790euros de plus pour la reprogrammation où dés l'achat de l'outils une premiére reprogrammation est comprise?Désolé d'être un peu lourd comme ma S2 :lol:
Non, première reprog inclue
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
reynaud alexandre
Posts: 76
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:28 pm
Location: ledenon

Re: Exige S240 Reprogrammation ECU Lir ou Komotec & co.

Post by reynaud alexandre »

Heureuse nouvelle :wink: Merci de ta patience GREG!Est il possible de monter un ventilo avec interrupteur pour refroidir l'échangeur à la demande?pour l'isolation de l'échangeur cela seras aussi fait.
Post Reply