Bonjour à tous,
Voila ma voiture me fait des misères lol. ( elise S2 Rover 120 )
Elle demarre très bien a froid, mais dès qu'elle est chaude elle ne veut plus demarrer, et rien à faire. Elle me previent en allumant le voyant moteur quand même.
Le moteur démarre, l'aiguille du compte tour reste à 0 et elle s'arrete net aprés environ 2s, comme s'il y avait une coupure d'allumage.
Et par miracle 20 minutes plus tard elle ronronne la conne !!!
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci.
Elle demarre mais cale aussitôt à chaud.
Re: Elle demarre mais cale aussitôt à chaud.
Slt, les symptômes que tu me décris me rappelle exactement les mêmes que j'ai eu sur mon alfa, elle démarre très bien à froid et dés que la température arrivait à 90 le moteur coupe, voyant moteur allumé impossible de démarer
diagnostique, capteur phm défectueux, le capteur est positionné à coté de la bobine sur les moteurs rover.
voila jespère t'avoir aidé
diagnostique, capteur phm défectueux, le capteur est positionné à coté de la bobine sur les moteurs rover.
voila jespère t'avoir aidé
Lotus elise S1
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Re: Elle demarre mais cale aussitôt à chaud.
Tu as le papillon élec ?
Si oui, démonte ton admi (la jonction avec le papillon) et regarde si, à chaud, le fait d'actionneur la pédale d'accel a bien un effet sur le papillon. Si non, essaie de pousser le volet pour le décoincer. Si ça le décoince et que le moteur tient alors le ralenti, pose-toi des questions sur le boîtier papillon (papillon élec + IACV)...
Si ce n'est pas ça, il y a plein d'autres possibilités...
Si oui, démonte ton admi (la jonction avec le papillon) et regarde si, à chaud, le fait d'actionneur la pédale d'accel a bien un effet sur le papillon. Si non, essaie de pousser le volet pour le décoincer. Si ça le décoince et que le moteur tient alors le ralenti, pose-toi des questions sur le boîtier papillon (papillon élec + IACV)...
Si ce n'est pas ça, il y a plein d'autres possibilités...
Re: Elle demarre mais cale aussitôt à chaud.
Merci pour les réponses, le boitier papillon fonctionne bien, une fois que la voiture est chaude, elle roule parfaitement, mais faut pas la couper car elle redémarre pas. Si je demarre pied a fond sur l'accélérateur, elle demarre, monte dans les tours et coupe l'allumage ou autre chose.
Je pense qu'elle se met en sécurité, ou a un faux contact. Car elle demarre vraiment bien mais quelques secondes plus tard elle s'éteint. Et l'aiguille du compte tour ne bouge pas.
Je vais regarder le capteur PMH pour l'instant.
Merci.
Je pense qu'elle se met en sécurité, ou a un faux contact. Car elle demarre vraiment bien mais quelques secondes plus tard elle s'éteint. Et l'aiguille du compte tour ne bouge pas.
Je vais regarder le capteur PMH pour l'instant.
Merci.
Re: Elle demarre mais cale aussitôt à chaud.
J'avais eu le soucis avec une Honda CRX ya un moment, ce n'était pas systématique non plus, mais assez régulier pour être très chiant.
Me demandez pas le pourquoi du comment car je suis nul en mécanique, mais au final, le problème s'est résolu de lui même en changeant les bougies...
Me demandez pas le pourquoi du comment car je suis nul en mécanique, mais au final, le problème s'est résolu de lui même en changeant les bougies...
Re: Elle demarre mais cale aussitôt à chaud.
Petit retour,
Merci Doremon , j'ai changé le capteur position AAC et tout est redevenu dans l'ordre.
Attention si vous devez en commander un, il y a deux sortes de sonde, du coup si vous êtes intéressé j'en une en rabe lol.
Merci Doremon , j'ai changé le capteur position AAC et tout est redevenu dans l'ordre.
Attention si vous devez en commander un, il y a deux sortes de sonde, du coup si vous êtes intéressé j'en une en rabe lol.