bruit et circuit

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
miatissimo
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bruit et circuit

Post by miatissimo »

Bonjour,
j'ai fait l'achat de ma Lotus en vue de faire du circuit 3 à 4 fois dans l'année, mais elle fait un peu de bruit apparement :oops: elle décatalisée et échappement inox lus une boite à air carbon ( marque JR).
Je voudrais savoir s'il faut la remettre d'origine pour faire de la piste ou bien s'il y a des circuits un peu plus "tolérant" au niveau du bruit.
Voyant plusieurs personnes faire de la piste, j'aimerai savoir comme vous faites, merci.
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Key
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Re: bruit et circuit

Post by Key »

Tiens, une connaissance :wink:

Il y a effectivement des circuit plus tolérants que les autres. Les circuits du Luc en Provence et de Lédenon ne m'ont jamais posé problème. En revanche, de plus en plus de circuits on la pression des riverains pour limiter le bruit. C'est particulièrement vrai pour Charade, Alès et Le Laquais par exemple. Au Laquais, je me suis fait sortir de la piste malgré mon cata sport! Heureusement, j'avais prévu le coup et j'avais le cata d'origine dans le coffre... Il faut aussi préciser que mon échappement Miltek est plutôt bruyant...

Au final, je conseille de mettre au moins un cata sport. Ca a peu d'impact sur les perfs et ça soulage les proprio de circuits et les oreilles du conducteur ;) Petit inconvénient à noter toutefois: un cata, ça chauffe. Le coffre devient donc un four. M'enfin c'est prévu d'origine. Vérifier que les plaques de protection contre la chaleur sont en bon état...

Tu auras certainement des commentaires qui fustigeront a la fois les riverains et les normes antipollutions. Si on veut continuer à vivre longtemps notre passion, il faut faire preuve d'un minimum de respect, il me semble...
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Mix'up
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Re: bruit et circuit

Post by Mix'up »

Alors, pour les circuits du côté de chez nous :wink:
Folembray : assez tolérant si sortie privée.
Les Ecuyers : beaucoup moins tolérants qu'ils n'ont été (mais si tu y vas molo dans la ligne droite, ça va). J'arrive encore à ne pas me faire refouler malgré mes petits 103 dB :mrgreen:
Clastres : assez tolérants si sortie privée.
La Ferté Gaucher : pas tolérants du tout.
Dreux : pas tolérants non plus.

Tout dépend donc du circuit sur lequel tu vas te rendre.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
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Tony001
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Re: bruit et circuit

Post by Tony001 »

Mix'up, tu pense qu'avec mes 99dB à 5800tr je serais accepté aux écuyés ? faut négocier ?

Je me suis fais refoulé de LFG... :roll: et j'ai pas envie de remettre mon pot d'origine...
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Mix'up
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Re: bruit et circuit

Post by Mix'up »

J'aurais envie de dire que tu peux passer, mais ce n'est pas moi le proprio du circuit :think:
Tu tournes avec qui? Le LOT, Driv'Eure Events, Gentlemen Drivers, Regliss, ou encore...?
Tout dépend aussi, ils sont plus tolérants en semaine que le week end.
En fait, le circuit a reçu énormément de plaintes des riverains depuis quelques mois, et ça a même bien gueulé... Donc le proprio est plus strict, même s'il est très sympa au demeurant.
Mais comme je disais, tu y vas molo dans la ligne droite, dans les tourniquets tu mets le pied au plancher, et aussi dès que tu vois le sonomètre de sortie, tu fais une pause... :whistle:
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Tony001
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Re: bruit et circuit

Post by Tony001 »

Pour LFG, j'étais avec 4Events. Mais j'irai bien faire un tour aux Ecuyers. Tu comptes y aller en aout ?
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Mix'up
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Re: bruit et circuit

Post by Mix'up »

Non, malheureusement.
J'ai mes plaquettes avant à changer. Je les changerai en septembre sans doute pour des Pagid, à moins que je n'attende le printemps prochain pour reprendre les sorties? :roll:

Par contre, on doit se faire un petit trip en août avec Niyi qui a une SC blanche. Mais juste une balade sur route... Je pense qu'on pourra proposer à d'autres de se joindre à nous... Par exemple les (nombreux) proprios du 77? Tu es en Champagne toi non?
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Tony001
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Re: bruit et circuit

Post by Tony001 »

Oui, je suis sur Troyes. J'ai un ami sur Paris qui a une Exige PP qui est aussi intéressé par des sorties circuit.

Pour ma part, une petite ballade entre lotussiens sera toujours avec plaisir, n'hésite pas à me faire signe ! :wink:
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auflo
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Re: bruit et circuit

Post by auflo »

Key wrote:Tiens, une connaissance :wink:

Il y a effectivement des circuit plus tolérants que les autres. Les circuits du Luc en Provence et de Lédenon ne m'ont jamais posé problème. En revanche, de plus en plus de circuits on la pression des riverains pour limiter le bruit. C'est particulièrement vrai pour Charade, Alès et Le Laquais par exemple. Au Laquais, je me suis fait sortir de la piste malgré mon cata sport! Heureusement, j'avais prévu le coup et j'avais le cata d'origine dans le coffre... Il faut aussi préciser que mon échappement Miltek est plutôt bruyant...

Au final, je conseille de mettre au moins un cata sport. Ca a peu d'impact sur les perfs et ça soulage les proprio de circuits et les oreilles du conducteur ;) Petit inconvénient à noter toutefois: un cata, ça chauffe. Le coffre devient donc un four. M'enfin c'est prévu d'origine. Vérifier que les plaques de protection contre la chaleur sont en bon état...

Tu auras certainement des commentaires qui fustigeront a la fois les riverains et les normes antipollutions. Si on veut continuer à vivre longtemps notre passion, il faut faire preuve d'un minimum de respect, il me semble...
j'ai aussi un miltek et même avec le cata d'origine ça ne passe pas au Laquais, sauf à rester sous les 5000 tr/mn.. :(
miatissimo
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Re: bruit et circuit

Post by miatissimo »

bon, je vais faire la mesure du bruit avec le sonomètre....
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kaiser
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Re: bruit et circuit

Post by kaiser »

Si tu veux faire un mesure, va au circuit de l'eure :wink:
J'y suis allé et récallé 101db... (95 la limite labas).
Depuis j'ai achété une chicane que j'ai adapté pour la lolo, j'ai pas encore eu le temps de la monter et mesurer.
T'as quoi comme config?
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Re: bruit et circuit

Post by miatissimo »

décata, échappement inox (connait pas la marque ) admission boite carbone
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kaiser
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Re: bruit et circuit

Post by kaiser »

Tu sera a plus de 95db sûr donc refoulé dans les 3/4 quarts des circuits :D
miatissimo
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Re: bruit et circuit

Post by miatissimo »

crotte, je vais devoir retourné en MX5 alors :roll:
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Key
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Re: bruit et circuit

Post by Key »

Ah non! Là tu seras refoulé car trop lent! (je plaisante ;) )

Achète un cata Sport et ça devrait passer sans trop de soucis...
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