bruit et circuit
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- Joined: Tue Jul 12, 2011 9:45 pm
bruit et circuit
Bonjour,
j'ai fait l'achat de ma Lotus en vue de faire du circuit 3 à 4 fois dans l'année, mais elle fait un peu de bruit apparement elle décatalisée et échappement inox lus une boite à air carbon ( marque JR).
Je voudrais savoir s'il faut la remettre d'origine pour faire de la piste ou bien s'il y a des circuits un peu plus "tolérant" au niveau du bruit.
Voyant plusieurs personnes faire de la piste, j'aimerai savoir comme vous faites, merci.
j'ai fait l'achat de ma Lotus en vue de faire du circuit 3 à 4 fois dans l'année, mais elle fait un peu de bruit apparement elle décatalisée et échappement inox lus une boite à air carbon ( marque JR).
Je voudrais savoir s'il faut la remettre d'origine pour faire de la piste ou bien s'il y a des circuits un peu plus "tolérant" au niveau du bruit.
Voyant plusieurs personnes faire de la piste, j'aimerai savoir comme vous faites, merci.
Re: bruit et circuit
Tiens, une connaissance
Il y a effectivement des circuit plus tolérants que les autres. Les circuits du Luc en Provence et de Lédenon ne m'ont jamais posé problème. En revanche, de plus en plus de circuits on la pression des riverains pour limiter le bruit. C'est particulièrement vrai pour Charade, Alès et Le Laquais par exemple. Au Laquais, je me suis fait sortir de la piste malgré mon cata sport! Heureusement, j'avais prévu le coup et j'avais le cata d'origine dans le coffre... Il faut aussi préciser que mon échappement Miltek est plutôt bruyant...
Au final, je conseille de mettre au moins un cata sport. Ca a peu d'impact sur les perfs et ça soulage les proprio de circuits et les oreilles du conducteur Petit inconvénient à noter toutefois: un cata, ça chauffe. Le coffre devient donc un four. M'enfin c'est prévu d'origine. Vérifier que les plaques de protection contre la chaleur sont en bon état...
Tu auras certainement des commentaires qui fustigeront a la fois les riverains et les normes antipollutions. Si on veut continuer à vivre longtemps notre passion, il faut faire preuve d'un minimum de respect, il me semble...
Il y a effectivement des circuit plus tolérants que les autres. Les circuits du Luc en Provence et de Lédenon ne m'ont jamais posé problème. En revanche, de plus en plus de circuits on la pression des riverains pour limiter le bruit. C'est particulièrement vrai pour Charade, Alès et Le Laquais par exemple. Au Laquais, je me suis fait sortir de la piste malgré mon cata sport! Heureusement, j'avais prévu le coup et j'avais le cata d'origine dans le coffre... Il faut aussi préciser que mon échappement Miltek est plutôt bruyant...
Au final, je conseille de mettre au moins un cata sport. Ca a peu d'impact sur les perfs et ça soulage les proprio de circuits et les oreilles du conducteur Petit inconvénient à noter toutefois: un cata, ça chauffe. Le coffre devient donc un four. M'enfin c'est prévu d'origine. Vérifier que les plaques de protection contre la chaleur sont en bon état...
Tu auras certainement des commentaires qui fustigeront a la fois les riverains et les normes antipollutions. Si on veut continuer à vivre longtemps notre passion, il faut faire preuve d'un minimum de respect, il me semble...
Re: bruit et circuit
Alors, pour les circuits du côté de chez nous
Folembray : assez tolérant si sortie privée.
Les Ecuyers : beaucoup moins tolérants qu'ils n'ont été (mais si tu y vas molo dans la ligne droite, ça va). J'arrive encore à ne pas me faire refouler malgré mes petits 103 dB
Clastres : assez tolérants si sortie privée.
La Ferté Gaucher : pas tolérants du tout.
Dreux : pas tolérants non plus.
Tout dépend donc du circuit sur lequel tu vas te rendre.
Folembray : assez tolérant si sortie privée.
Les Ecuyers : beaucoup moins tolérants qu'ils n'ont été (mais si tu y vas molo dans la ligne droite, ça va). J'arrive encore à ne pas me faire refouler malgré mes petits 103 dB
Clastres : assez tolérants si sortie privée.
La Ferté Gaucher : pas tolérants du tout.
Dreux : pas tolérants non plus.
Tout dépend donc du circuit sur lequel tu vas te rendre.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98
Re: bruit et circuit
Mix'up, tu pense qu'avec mes 99dB à 5800tr je serais accepté aux écuyés ? faut négocier ?
Je me suis fais refoulé de LFG... et j'ai pas envie de remettre mon pot d'origine...
Je me suis fais refoulé de LFG... et j'ai pas envie de remettre mon pot d'origine...
Audi S4 B8 @ 415ch le jour / Lotus Elise 111R la nuit
Re: bruit et circuit
J'aurais envie de dire que tu peux passer, mais ce n'est pas moi le proprio du circuit
Tu tournes avec qui? Le LOT, Driv'Eure Events, Gentlemen Drivers, Regliss, ou encore...?
Tout dépend aussi, ils sont plus tolérants en semaine que le week end.
En fait, le circuit a reçu énormément de plaintes des riverains depuis quelques mois, et ça a même bien gueulé... Donc le proprio est plus strict, même s'il est très sympa au demeurant.
Mais comme je disais, tu y vas molo dans la ligne droite, dans les tourniquets tu mets le pied au plancher, et aussi dès que tu vois le sonomètre de sortie, tu fais une pause...
Tu tournes avec qui? Le LOT, Driv'Eure Events, Gentlemen Drivers, Regliss, ou encore...?
Tout dépend aussi, ils sont plus tolérants en semaine que le week end.
En fait, le circuit a reçu énormément de plaintes des riverains depuis quelques mois, et ça a même bien gueulé... Donc le proprio est plus strict, même s'il est très sympa au demeurant.
Mais comme je disais, tu y vas molo dans la ligne droite, dans les tourniquets tu mets le pied au plancher, et aussi dès que tu vois le sonomètre de sortie, tu fais une pause...
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98
Re: bruit et circuit
Pour LFG, j'étais avec 4Events. Mais j'irai bien faire un tour aux Ecuyers. Tu comptes y aller en aout ?
Audi S4 B8 @ 415ch le jour / Lotus Elise 111R la nuit
Re: bruit et circuit
Non, malheureusement.
J'ai mes plaquettes avant à changer. Je les changerai en septembre sans doute pour des Pagid, à moins que je n'attende le printemps prochain pour reprendre les sorties?
Par contre, on doit se faire un petit trip en août avec Niyi qui a une SC blanche. Mais juste une balade sur route... Je pense qu'on pourra proposer à d'autres de se joindre à nous... Par exemple les (nombreux) proprios du 77? Tu es en Champagne toi non?
J'ai mes plaquettes avant à changer. Je les changerai en septembre sans doute pour des Pagid, à moins que je n'attende le printemps prochain pour reprendre les sorties?
Par contre, on doit se faire un petit trip en août avec Niyi qui a une SC blanche. Mais juste une balade sur route... Je pense qu'on pourra proposer à d'autres de se joindre à nous... Par exemple les (nombreux) proprios du 77? Tu es en Champagne toi non?
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98
Re: bruit et circuit
Oui, je suis sur Troyes. J'ai un ami sur Paris qui a une Exige PP qui est aussi intéressé par des sorties circuit.
Pour ma part, une petite ballade entre lotussiens sera toujours avec plaisir, n'hésite pas à me faire signe !
Pour ma part, une petite ballade entre lotussiens sera toujours avec plaisir, n'hésite pas à me faire signe !
Audi S4 B8 @ 415ch le jour / Lotus Elise 111R la nuit
Re: bruit et circuit
j'ai aussi un miltek et même avec le cata d'origine ça ne passe pas au Laquais, sauf à rester sous les 5000 tr/mn..Key wrote:Tiens, une connaissance
Il y a effectivement des circuit plus tolérants que les autres. Les circuits du Luc en Provence et de Lédenon ne m'ont jamais posé problème. En revanche, de plus en plus de circuits on la pression des riverains pour limiter le bruit. C'est particulièrement vrai pour Charade, Alès et Le Laquais par exemple. Au Laquais, je me suis fait sortir de la piste malgré mon cata sport! Heureusement, j'avais prévu le coup et j'avais le cata d'origine dans le coffre... Il faut aussi préciser que mon échappement Miltek est plutôt bruyant...
Au final, je conseille de mettre au moins un cata sport. Ca a peu d'impact sur les perfs et ça soulage les proprio de circuits et les oreilles du conducteur Petit inconvénient à noter toutefois: un cata, ça chauffe. Le coffre devient donc un four. M'enfin c'est prévu d'origine. Vérifier que les plaques de protection contre la chaleur sont en bon état...
Tu auras certainement des commentaires qui fustigeront a la fois les riverains et les normes antipollutions. Si on veut continuer à vivre longtemps notre passion, il faut faire preuve d'un minimum de respect, il me semble...
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Re: bruit et circuit
bon, je vais faire la mesure du bruit avec le sonomètre....
Re: bruit et circuit
Si tu veux faire un mesure, va au circuit de l'eure
J'y suis allé et récallé 101db... (95 la limite labas).
Depuis j'ai achété une chicane que j'ai adapté pour la lolo, j'ai pas encore eu le temps de la monter et mesurer.
T'as quoi comme config?
J'y suis allé et récallé 101db... (95 la limite labas).
Depuis j'ai achété une chicane que j'ai adapté pour la lolo, j'ai pas encore eu le temps de la monter et mesurer.
T'as quoi comme config?
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Re: bruit et circuit
décata, échappement inox (connait pas la marque ) admission boite carbone
Re: bruit et circuit
Tu sera a plus de 95db sûr donc refoulé dans les 3/4 quarts des circuits
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Re: bruit et circuit
crotte, je vais devoir retourné en MX5 alors
Re: bruit et circuit
Ah non! Là tu seras refoulé car trop lent! (je plaisante )
Achète un cata Sport et ça devrait passer sans trop de soucis...
Achète un cata Sport et ça devrait passer sans trop de soucis...