bruit et circuit

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
miatissimo
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Re: bruit et circuit

Post by miatissimo »

j'ai cata tout neuf dans le garage, je sais pas si c'est un sport ou bien une grosse dobe qui va me brider la voiture

http://www.cats2u.co.uk/product_info.ph ... s_id=29989
clemxpress
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Re: bruit et circuit

Post by clemxpress »

envoi une photo on te dira
Nitron SS - throttle body 52mm - admission viper kit Piper cross - silencieux Christopher Neil - radiateur full alu - embrayage AP racing - joint de culasse renforcé
clemxpress
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Re: bruit et circuit

Post by clemxpress »

kaiser wrote:Si tu veux faire un mesure, va au circuit de l'eure :wink:
J'y suis allé et récallé 101db... (95 la limite labas).
Depuis j'ai achété une chicane que j'ai adapté pour la lolo, j'ai pas encore eu le temps de la monter et mesurer.
T'as quoi comme config?

tu peux me montrer à quoi cela ressemble ta chicane?
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miatissimo
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Re: bruit et circuit

Post by miatissimo »

le cata c'est celui que tu vois sur le lien
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Z_de_Suisse
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Re: bruit et circuit

Post by Z_de_Suisse »

miatissimo wrote:le cata c'est celui que tu vois sur le lien
On dirait un cata d'origine. J'ai remonte le mien hier apres m'etre fait jeter du CT avec mon cata sport.
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kaiser
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Re: bruit et circuit

Post by kaiser »

clemxpress wrote:
kaiser wrote:Si tu veux faire un mesure, va au circuit de l'eure :wink:
J'y suis allé et récallé 101db... (95 la limite labas).
Depuis j'ai achété une chicane que j'ai adapté pour la lolo, j'ai pas encore eu le temps de la monter et mesurer.
T'as quoi comme config?

tu peux me montrer à quoi cela ressemble ta chicane?
Je ferai une photo ce soir ;)
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kaiser
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Re: bruit et circuit

Post by kaiser »

miatissimo wrote:j'ai cata tout neuf dans le garage, je sais pas si c'est un sport ou bien une grosse dobe qui va me brider la voiture

http://www.cats2u.co.uk/product_info.ph ... s_id=29989
C'est un cata d'origine.
Normalement avec ca, tu passes sous les 95db
miatissimo
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Re: bruit et circuit

Post by miatissimo »

je perds pas trop de puissance ?

c'est chiant à changer ou bien il suffit de défaire le diffuseur pour avoir accès au catalyseur ?
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cyp
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Re: bruit et circuit

Post by cyp »

Difficile a quantifier mais il y aura de la perte et ça va chauffer plus.

Le démontage du diffuseur suffit et c'est pas trop long a changer à conditions que la visserie soit en bon état (la première fois que j'ai du touché au mien ça c'est finit a la meuleuse).

Comme alternative au cata sport tu as aussi des tube décata silencieux (le tube d'échappement est enfilé dans un tube plus gros avec de l'isolant entre les deux).
Pas sur que ça suffise (dans tous les cas pour le CT il faut de toute façon revenir au cata d'origine).
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kaiser
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Re: bruit et circuit

Post by kaiser »

+1 la difference, t'aura peut etre l'impression que ca prend moins bien ses tours, c'est plus psychologique je pense, au pire t'aura 2-3 CV en moins...
Pour l'accès, suffit de virer le diffusseur, pas obliger de mettre sur chandelle (plus pratique avec tout de meme), t'as 6 vis dont 2 pas facile d'accès, j'espère pour toi que l'ancien proprio a mis des vis inox lorsqu'il a monté le decata :wink:
J'ai mis 2h a viré les vis d'origine (acier) du cata tellement elles étaient grippées et encore je m'estime heureux j'en ai pas cassée.
miatissimo
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Re: bruit et circuit

Post by miatissimo »

merci pour vos précieux conseils, car en Septembre je vais à Folembray, donc j'espère que d'ici là j'aurai solutioné le changement du décata, je vous tiendrai au courant de mes avancés :?
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Key
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Re: bruit et circuit

Post by Key »

Avec du dégrippant et des outils de bonne qualité avec pas mal de bras de levier, il me faut une heure pour faire le swap. C'est le temps que ça m'a pris dans les stands du Laquais.
Compte plutôt 2-3 heures, surtout si tu n'as encore jamais vire ton fond plat...

Tip of the Day: une petite visseuse électrique avec renvoi d'angle (marque teutonne tres connue pour ma part) est particulierement appreciee pour demonter/remonter le fond plat.

MAIS, pense a acheter un jeu de boulon avant de te lancer dans l’opération car ce sont des boulons autobloquants qui ont de grandes chances de casser au démontage!
miatissimo
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Re: bruit et circuit

Post by miatissimo »

ou acheter ces boulons ? peux tu me donner le liens pour les commander, SVP, merci
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Key
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Re: bruit et circuit

Post by Key »

miatissimo
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Re: bruit et circuit

Post by miatissimo »

merci :D
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