bruit et circuit

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
kaiser
Posts: 238
Joined: Fri Dec 05, 2008 11:17 am
Location: Vernon (27)

Re: bruit et circuit

Post by kaiser »

kaiser wrote:
clemxpress wrote:
kaiser wrote:Si tu veux faire un mesure, va au circuit de l'eure :wink:
J'y suis allé et récallé 101db... (95 la limite labas).
Depuis j'ai achété une chicane que j'ai adapté pour la lolo, j'ai pas encore eu le temps de la monter et mesurer.
T'as quoi comme config?

tu peux me montrer à quoi cela ressemble ta chicane?
Je ferai une photo ce soir ;)
Image

Image
miatissimo
Posts: 55
Joined: Tue Jul 12, 2011 9:45 pm

Re: bruit et circuit

Post by miatissimo »

est ce qu'en changeant simplement le cata cela suffira à atténuer le bruit ou bien dois je aussi remettre le pot d'origine.?
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: bruit et circuit

Post by Key »

Si j'ai bien suivi, tu es complètement dé-catalysé.
Remettre un cata devrait suffire. Et si ce n'est pas le cas, tu sera bon pour changer aussi le silencieux. Mais je doute vraiment que ce soit nécessaire...
miatissimo
Posts: 55
Joined: Tue Jul 12, 2011 9:45 pm

Re: bruit et circuit

Post by miatissimo »

ok, je ferai donc le test avec simplement le cata puis si jefais trop debruit je mettrai le silencieux d'origine :roll:
miatissimo
Posts: 55
Joined: Tue Jul 12, 2011 9:45 pm

Re: bruit et circuit

Post by miatissimo »

vidange faite ce week end, et changement du décata par le cata neuf que j'avais.
Bilan, le bruit est plus feutré, et ayant passé le sonomètre j'obtient 96 db à 4500 trm, donc logiquement cela devrait passer.
L'ancien proprio m'a dit que la voiture faisait 101 db avec lec décata.(mesure prise au circuit de l'Eure, mais les gars sont hyper sticte, ils en font un peu trop, car la prise de mesure doit être faite à 45 cm avec un angle de 45° et eux c'est limite s'ils ne mettent pas le sonomètre dans l'échappement !!!).

Pour le changement du décata j'en ai quand même chier un peu, entre les vis rouillées, le peu d'accèssibilit" de certains boulons, je medemande encore sije vais remettre le décata, car je n'ai pas ressentie de réelle différence de puissance.
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: bruit et circuit

Post by niniche »

miatissimo wrote: Bilan, le bruit est plus feutré, et ayant passé le sonomètre j'obtient 96 db à 4500 trm, donc logiquement cela devrait passer.
salut,

où as tu fait le test car j'aimerais bien voir ce que donne la 340R avant de me faire refouler d'un circuit... :?
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
kaiser
Posts: 238
Joined: Fri Dec 05, 2008 11:17 am
Location: Vernon (27)

Re: bruit et circuit

Post by kaiser »

miatissimo wrote:Pour le changement du décata j'en ai quand même chier un peu, entre les vis rouillées, le peu d'accèssibilit" de certains boulons, je medemande encore sije vais remettre le décata, car je n'ai pas ressentie de réelle différence de puissance.
Prend toi un kit de fixation inox (vis + joint) :wink:
http://www.elise-shop.com/full-stainles ... p-148.html
miatissimo
Posts: 55
Joined: Tue Jul 12, 2011 9:45 pm

Re: bruit et circuit

Post by miatissimo »

j'ai remis des nouvelles vis, ainsi que le joint, j'avais lu vos conseils :wink: mais il va falloir que je change les aggrafes qui tiennent le diffuseur et l'autre tôle, car elles sont presque toutes à changer
C'est du 5 ou du 6 mm? car sur le site d'Elise shop on a le choix......

Tu as une 340r Niniche...mon rêve :clap: , et ça m'embeterai de me faire refouler à l'entrée d'un circuit à cause du bruit et après avoir payé
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: bruit et circuit

Post by niniche »

miatissimo wrote:
Tu as une 340r Niniche...mon rêve :clap: , et ça m'embeterai de me faire refouler à l'entrée d'un circuit à cause du bruit et après avoir payé
oui j'ai ne 340R mais tu n'as pas répondu à ma question concernant le bruit :lol:

viewtopic.php?f=16&t=3068&start=195
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
miatissimo
Posts: 55
Joined: Tue Jul 12, 2011 9:45 pm

Re: bruit et circuit

Post by miatissimo »

j'ai fait le test chez moi, car j'ai un sonomètre, et je l'ai fait suivant les mesures donné par la FIA :mrgreen:
par contre certains commissaires ne savent pas utiliser le sonomètre et ils le mette 10 cm derrière l'échappement.
Le mieux est que tu ailles sur un circuit près de chez toi, et que tu demandes s'ils peuvent faire le test.
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: bruit et circuit

Post by niniche »

miatissimo wrote: Le mieux est que tu ailles sur un circuit près de chez toi, et que tu demandes s'ils peuvent faire le test.
ok mais je suis à mini 3h aller/retour d'un circuit :?
est ce que je peux aller chez les gendarmes ou policiers? ils ont le matos?
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
miatissimo
Posts: 55
Joined: Tue Jul 12, 2011 9:45 pm

Re: bruit et circuit

Post by miatissimo »

la médecine du travail a ce type de mato, ou bien les boites ou il y a un gros CHSCT.
Certains gendarmes ont ça aussi ou tout simplementla DRIRE.
User avatar
giro
Posts: 68
Joined: Fri Dec 03, 2010 8:08 am

Re: bruit et circuit

Post by giro »

...et tous les audioprothésistes! Qui peuvent également te faire des bouchons d'oreilles sur mesure (silicone env 10€ pièce, avec filtre pour 50€).
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: bruit et circuit

Post by Key »

Pas besoin d'aller voir un audioprothesiste. Suffit d'aller dans un pharmacie (demander des boules Quies) ou a la FNAC (demander un casque intra-auriculaire). J'ai opte pour la solution 2, branchee sur mon telephone. Du coup, j'ai aussi gagne du poids en virant l'autoradio et les HPs...
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: bruit et circuit

Post by sylvain007 »

Moi j'ai pris des boules qui sont faite pour les motos (filtre vent et moteur). Ca marche pas top mais ca repose sur autoroute (je suis en pot d'origine pourtant...)
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Post Reply