bouchon de vidange moteur

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
jobreizh35
Posts: 41
Joined: Sun Feb 14, 2010 1:49 pm
Location: Ain

bouchon de vidange moteur

Post by jobreizh35 »

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire ma vidange d'huile moteur aujourd'hui et j'suis tombé sur un os : je n'arrive pas à desserrer le bouchon de vidange.
La vis a l'air un peu oxydée mais dégrippant et bras de levier n'y ont rien fait. :evil:
J'ai ma petite idée pour le résoudre : aller voir un garagiste pour tenter de la dévisser à la clé à choc mais j'ai une petite incertitude du fait que le constructeur soit britannique : le filletage ne serait - il pas inversé a tout hasard? :think: Si c'est le cas, je suis en train de resserer le bouchon plutot que de le dévisser :doh:
Si quelqu'un pouvait me rassurer... et par expérience si quelqu'un a déja été confronté au problème et a trouvé une solution je suis preneur. ;)

Cdlt, Jo
User avatar
letourol
Posts: 55
Joined: Wed Oct 14, 2009 10:32 pm
Location: normandie

Re: bouchon de vidange moteur

Post by letourol »

Salut,

c'est un pas normal pour le bouchon de vidange,
pour le devisser fait bien chauffer ton moteur, cela pourra aider à débloqué ton bouchon.

bon courage
User avatar
jobreizh35
Posts: 41
Joined: Sun Feb 14, 2010 1:49 pm
Location: Ain

Re: bouchon de vidange moteur

Post by jobreizh35 »

Salut,

Effectivement c'est un filetage dans le sens "normal". J'ai monté la lolo sur un pont chez un garagiste ce qui m'a permis d'avoir plus de force pour le dévisser. :dance:
La seule chose qui m'intrigue c'est que j'ai retiré que 3 litres d'huile usagée avec changement du filtre (moteur bien chaud), alors qu'il me semblait que la capacité d'huile était plus importante (4-4,5L) et je ne crois pas qu'il y est de radiateur d'huile de monté. J'ai fait tourner le moteur puis laissé reposer et l'huile est à niveau et est restée claire comme de l'eau de roche (donc pas de mélange avec un reste d'huile usagée emprisonné dans un radiateur d'huile ou ailleurs dans le circuit). :think:
Mais c'est peut être normal pour un Rover de 2002. :roll:
En tous cas merci pour l'info,

Slts, Jo
User avatar
timberland
Posts: 55
Joined: Thu Jan 28, 2010 6:28 pm
Location: Brabant - Belgique

Re: bouchon de vidange moteur

Post by timberland »

jobreizh35 wrote:Salut,

Effectivement c'est un filetage dans le sens "normal". J'ai monté la lolo sur un pont chez un garagiste ce qui m'a permis d'avoir plus de force pour le dévisser. :dance:
La seule chose qui m'intrigue c'est que j'ai retiré que 3 litres d'huile usagée avec changement du filtre (moteur bien chaud), alors qu'il me semblait que la capacité d'huile était plus importante (4-4,5L) et je ne crois pas qu'il y est de radiateur d'huile de monté. J'ai fait tourner le moteur puis laissé reposer et l'huile est à niveau et est restée claire comme de l'eau de roche (donc pas de mélange avec un reste d'huile usagée emprisonné dans un radiateur d'huile ou ailleurs dans le circuit). :think:
Mais c'est peut être normal pour un Rover de 2002. :roll:
En tous cas merci pour l'info,

Slts, Jo
Quand j'ai vidangé, en effet, j'ai eu la même chose que toi
Ok il y en a un peu dans le fitre à huile...
Ca doit donc être autre part dans les conduits du moteur pour le reste...
Post Reply