Bonjour à tous,
J'ai voulu faire ma vidange d'huile moteur aujourd'hui et j'suis tombé sur un os : je n'arrive pas à desserrer le bouchon de vidange.
La vis a l'air un peu oxydée mais dégrippant et bras de levier n'y ont rien fait.
J'ai ma petite idée pour le résoudre : aller voir un garagiste pour tenter de la dévisser à la clé à choc mais j'ai une petite incertitude du fait que le constructeur soit britannique : le filletage ne serait - il pas inversé a tout hasard? Si c'est le cas, je suis en train de resserer le bouchon plutot que de le dévisser
Si quelqu'un pouvait me rassurer... et par expérience si quelqu'un a déja été confronté au problème et a trouvé une solution je suis preneur.
Cdlt, Jo
bouchon de vidange moteur
Re: bouchon de vidange moteur
Salut,
c'est un pas normal pour le bouchon de vidange,
pour le devisser fait bien chauffer ton moteur, cela pourra aider à débloqué ton bouchon.
bon courage
c'est un pas normal pour le bouchon de vidange,
pour le devisser fait bien chauffer ton moteur, cela pourra aider à débloqué ton bouchon.
bon courage
- jobreizh35
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Re: bouchon de vidange moteur
Salut,
Effectivement c'est un filetage dans le sens "normal". J'ai monté la lolo sur un pont chez un garagiste ce qui m'a permis d'avoir plus de force pour le dévisser.
La seule chose qui m'intrigue c'est que j'ai retiré que 3 litres d'huile usagée avec changement du filtre (moteur bien chaud), alors qu'il me semblait que la capacité d'huile était plus importante (4-4,5L) et je ne crois pas qu'il y est de radiateur d'huile de monté. J'ai fait tourner le moteur puis laissé reposer et l'huile est à niveau et est restée claire comme de l'eau de roche (donc pas de mélange avec un reste d'huile usagée emprisonné dans un radiateur d'huile ou ailleurs dans le circuit).
Mais c'est peut être normal pour un Rover de 2002.
En tous cas merci pour l'info,
Slts, Jo
Effectivement c'est un filetage dans le sens "normal". J'ai monté la lolo sur un pont chez un garagiste ce qui m'a permis d'avoir plus de force pour le dévisser.
La seule chose qui m'intrigue c'est que j'ai retiré que 3 litres d'huile usagée avec changement du filtre (moteur bien chaud), alors qu'il me semblait que la capacité d'huile était plus importante (4-4,5L) et je ne crois pas qu'il y est de radiateur d'huile de monté. J'ai fait tourner le moteur puis laissé reposer et l'huile est à niveau et est restée claire comme de l'eau de roche (donc pas de mélange avec un reste d'huile usagée emprisonné dans un radiateur d'huile ou ailleurs dans le circuit).
Mais c'est peut être normal pour un Rover de 2002.
En tous cas merci pour l'info,
Slts, Jo
- timberland
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Re: bouchon de vidange moteur
Quand j'ai vidangé, en effet, j'ai eu la même chose que toijobreizh35 wrote:Salut,
Effectivement c'est un filetage dans le sens "normal". J'ai monté la lolo sur un pont chez un garagiste ce qui m'a permis d'avoir plus de force pour le dévisser.
La seule chose qui m'intrigue c'est que j'ai retiré que 3 litres d'huile usagée avec changement du filtre (moteur bien chaud), alors qu'il me semblait que la capacité d'huile était plus importante (4-4,5L) et je ne crois pas qu'il y est de radiateur d'huile de monté. J'ai fait tourner le moteur puis laissé reposer et l'huile est à niveau et est restée claire comme de l'eau de roche (donc pas de mélange avec un reste d'huile usagée emprisonné dans un radiateur d'huile ou ailleurs dans le circuit).
Mais c'est peut être normal pour un Rover de 2002.
En tous cas merci pour l'info,
Slts, Jo
Ok il y en a un peu dans le fitre à huile...
Ca doit donc être autre part dans les conduits du moteur pour le reste...