Bonjour,
Je souhaite changer mon faisceau d'allumage sur ma Lotus Elise S1 111S. Coté bougies pas de soucis par contre coté bobines ce n'est pas super pratique d'accès surtout par le haut ; est ce que certains d'entre-vous ont déjà effectué cette opération sur une 111S ? Est-ce qu'il faut déposer le collecteur d'admission, où est-il plus judicieux de le faire par en dessous de la voiture (puisqu'on distingue le coil pack une fois la partie arrière du fond plat enlevée) ? N'ayant pas trouver d'infos à ce sujet je me permets de vous solliciter en espérant que vous pourrez m'aider !!
Changement du faisceau d'allumage sur S1 111S
- jb111lotus
- Posts: 42
- Joined: Sun Mar 14, 2010 4:30 pm
- Location: Montbéliard, Doubs 25 [Fr]
Re: Changement du faisceau d'allumage sur S1 111S
Tu peux enlever la roue arriere droite et le passage de roue. C'est le plus facile pour acceder aux bobines.
Change un câble après l'autre pour ne pas faire d'inversion.
Change un câble après l'autre pour ne pas faire d'inversion.
- Z_de_Suisse
- Posts: 794
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
- Location: Bale (CH) & Alsace (F)
Re: Changement du faisceau d'allumage sur S1 111S
Je l'ai fait en passant par le haut. C'est pas facile, mais faisable. Un collegue, plus petit que moi l'a fait par en dessous.
Par contre a faire un par un car quasi impossible de lire quel est le n° du faisceau apres coup.
Par contre a faire un par un car quasi impossible de lire quel est le n° du faisceau apres coup.
- jb111lotus
- Posts: 42
- Joined: Sun Mar 14, 2010 4:30 pm
- Location: Montbéliard, Doubs 25 [Fr]
Re: Changement du faisceau d'allumage sur S1 111S
Merci pour vos conseils, je l'ai finalement fait par le passage de roue arrière droit qui offre effectivement un accès très aisé aux bobines (comme suggéré par P111).