Changement du faisceau d'allumage sur S1 111S

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
jb111lotus
Posts: 42
Joined: Sun Mar 14, 2010 4:30 pm
Location: Montbéliard, Doubs 25 [Fr]

Changement du faisceau d'allumage sur S1 111S

Post by jb111lotus »

Bonjour,

Je souhaite changer mon faisceau d'allumage sur ma Lotus Elise S1 111S. Coté bougies pas de soucis par contre coté bobines ce n'est pas super pratique d'accès surtout par le haut ; est ce que certains d'entre-vous ont déjà effectué cette opération sur une 111S ? Est-ce qu'il faut déposer le collecteur d'admission, où est-il plus judicieux de le faire par en dessous de la voiture (puisqu'on distingue le coil pack une fois la partie arrière du fond plat enlevée) ? N'ayant pas trouver d'infos à ce sujet je me permets de vous solliciter en espérant que vous pourrez m'aider !!
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: Changement du faisceau d'allumage sur S1 111S

Post by P111 »

Tu peux enlever la roue arriere droite et le passage de roue. C'est le plus facile pour acceder aux bobines. :wink:

Change un câble après l'autre pour ne pas faire d'inversion.
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Changement du faisceau d'allumage sur S1 111S

Post by Z_de_Suisse »

Je l'ai fait en passant par le haut. C'est pas facile, mais faisable. Un collegue, plus petit que moi l'a fait par en dessous.

Par contre a faire un par un car quasi impossible de lire quel est le n° du faisceau apres coup.
Image
User avatar
jb111lotus
Posts: 42
Joined: Sun Mar 14, 2010 4:30 pm
Location: Montbéliard, Doubs 25 [Fr]

Re: Changement du faisceau d'allumage sur S1 111S

Post by jb111lotus »

Merci pour vos conseils, je l'ai finalement fait par le passage de roue arrière droit qui offre effectivement un accès très aisé aux bobines (comme suggéré par P111).
Post Reply