S1 111s : Rupture régime à ± 6000 tours, pas glop ! ! ! ! !
Re: S1 111s : Rupture régime à ± 6000 tours, pas glop ! ! !
Petit lien qui m'a déjà facilité les recherches électriques: http://homepage.swissonline.ch/~TomsSev ... n2/Map.htm
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- Z_de_Suisse
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Re: S1 111s : Rupture régime à ± 6000 tours, pas glop ! ! !
Tu as pas change la courroie de distri recemment ? Sur ma 111s, j'avais eu le meme coup, le VVC qui se met en securite et ne depasse pas 6'000tr, suite a un changement de courroie ou une dent etait decalee ou mal placee.
Re: S1 111s : Rupture régime à ± 6000 tours, pas glop ! ! !
Bonjour Z, et merci pour cette piste,
Oui, la courroie de distrib a été remplacée cet hiver mais j'ai fait au moins 3000 kms depuis sans problème. A part si elle a sautée d'une dent ce week end, tout était clean depuis le remontage.
Merci pour cette info que je garde précieuseument mais vais essayer les différents "capteurs" avant, par facilité je l'avoue !!!!
Je vous tiens informé de mes essais.
Merci à tous.
Olivier
Oui, la courroie de distrib a été remplacée cet hiver mais j'ai fait au moins 3000 kms depuis sans problème. A part si elle a sautée d'une dent ce week end, tout était clean depuis le remontage.
Merci pour cette info que je garde précieuseument mais vais essayer les différents "capteurs" avant, par facilité je l'avoue !!!!
Je vous tiens informé de mes essais.
Merci à tous.
Olivier
Re: S1 111s : Rupture régime à ± 6000 tours, pas glop ! ! !
Oups, merci à Greg, j'avais pas vue !!!!!!!!
Re: S1 111s : Rupture régime à ± 6000 tours, pas glop ! ! !
Bon, ce ne sont pas les deux solénoides de gestion VVC.
Intervertis de la MG qui marche sur Lolo qui marche pas.
Aucun changement, toujours ralenti 300 tours plus haut que d'ordinaire, bruit échappement inhabituel, montée en régime normale jusqu’à ± 6000 tours, puis comme un rupteur.
Là c’est de moins en moins glop ! ! ! ! !
Dans le cas où je n’utilise pas les bons termes, ci-joint photos.
Trait rouge, ce que j’ai interverti avec la MG
Trait jaune, ce que j’ai nettoyé (à l’alcool) + diverses connectiques à la bombes à contacts.
Je pense que je vais essayer de voir avec un garage qui possède un lecteur OBD.
D’après mes recherches, sur nos S1, c’est un OBD1 (le moins facile à trouver semble t’il). Pouvez vous me confirmer svp ?
Par avance merci.
Olivier
Intervertis de la MG qui marche sur Lolo qui marche pas.
Aucun changement, toujours ralenti 300 tours plus haut que d'ordinaire, bruit échappement inhabituel, montée en régime normale jusqu’à ± 6000 tours, puis comme un rupteur.
Là c’est de moins en moins glop ! ! ! ! !
Dans le cas où je n’utilise pas les bons termes, ci-joint photos.
Trait rouge, ce que j’ai interverti avec la MG
Trait jaune, ce que j’ai nettoyé (à l’alcool) + diverses connectiques à la bombes à contacts.
Je pense que je vais essayer de voir avec un garage qui possède un lecteur OBD.
D’après mes recherches, sur nos S1, c’est un OBD1 (le moins facile à trouver semble t’il). Pouvez vous me confirmer svp ?
Par avance merci.
Olivier
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Re: S1 111s : Rupture régime à ± 6000 tours, pas glop ! ! !
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Re: S1 111s : Rupture régime à ± 6000 tours, pas glop ! ! !
Malheureusement, je ne peux pas plus t'aider car c'est bien le capteur dont je parlais.
Reste à tester le faisceau électrique entre les différents capteurs et l'ECU.
Pour l'ODB c'est bien le 1.
cdlt.
Reste à tester le faisceau électrique entre les différents capteurs et l'ECU.
Pour l'ODB c'est bien le 1.
cdlt.
Re: S1 111s : Rupture régime à ± 6000 tours, pas glop ! ! !
Merci Tomati,
Ce week end, remplacement bobine d'allumage, faisceau bougies neuf, pas d'amélioration.
Maintenant, je sèche grave.
Il ne me rete plus qu'à trouver un mécano dans ma région qui puisse lire les données OBD1 avec protocole Rover. Là c'est pas gagné !!!
Je vous tiens informé de la suite de cette mésaventure.
Merci à tous
Olivier
Ce week end, remplacement bobine d'allumage, faisceau bougies neuf, pas d'amélioration.
Maintenant, je sèche grave.
Il ne me rete plus qu'à trouver un mécano dans ma région qui puisse lire les données OBD1 avec protocole Rover. Là c'est pas gagné !!!
Je vous tiens informé de la suite de cette mésaventure.
Merci à tous
Olivier
- justonlymanu
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- Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
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Re: S1 111s : Rupture régime à ± 6000 tours, pas glop ! ! !
Encore une petite question.
Je dispose d’un ECU (calculateur) provenant d’une MGF VVC.
Hors cet hiver, lors de la restauration, j’ai fait une tentative d’essais avec cet ECU.
La voiture démarre, puis se coupe immédiatement après 1 à 2 secondes maxi.
Sur différents forum, j’ai pu lire que l’ECU était « accordé » avec la centrale d’alarme (d’où le non fonctionnement), mais pas vu de solution.
Comme peut on faire pour rendre fonctionnel cet ECU ?
Je suis prêt à condamner l’alarme (ou l’anti démarrage) s’il le faut (switch que l’on trouve sur ES ou EP), mais cela suffira t’il ?
Ne faut il pas faire re programmer l’ECU ? Où ? et à quel prix ?
Merci à vous d’éclairer ma veilleuse (et oui, c’est plus de la mécanique, c’est de l’électrique et là ! ! ! ! ! ! ! ! je suis pas franchement doué).
Je dispose d’un ECU (calculateur) provenant d’une MGF VVC.
Hors cet hiver, lors de la restauration, j’ai fait une tentative d’essais avec cet ECU.
La voiture démarre, puis se coupe immédiatement après 1 à 2 secondes maxi.
Sur différents forum, j’ai pu lire que l’ECU était « accordé » avec la centrale d’alarme (d’où le non fonctionnement), mais pas vu de solution.
Comme peut on faire pour rendre fonctionnel cet ECU ?
Je suis prêt à condamner l’alarme (ou l’anti démarrage) s’il le faut (switch que l’on trouve sur ES ou EP), mais cela suffira t’il ?
Ne faut il pas faire re programmer l’ECU ? Où ? et à quel prix ?
Merci à vous d’éclairer ma veilleuse (et oui, c’est plus de la mécanique, c’est de l’électrique et là ! ! ! ! ! ! ! ! je suis pas franchement doué).
Re: S1 111s : Rupture régime à ± 6000 tours, pas glop ! ! !
Bonjour Manu,
Merci pour ton intervention.
J'ai vu ce topic, mais ne voit pas de quelle électrovanne il parle.
Sur le mécanisme du VVC, il y a les deux solénoides (testé) mais ne voit rien d'autre.
Si tu peux m'en dire plus, je suis preneur et te remercie par avance pour ton aide.
Olivier
Merci pour ton intervention.
J'ai vu ce topic, mais ne voit pas de quelle électrovanne il parle.
Sur le mécanisme du VVC, il y a les deux solénoides (testé) mais ne voit rien d'autre.
Si tu peux m'en dire plus, je suis preneur et te remercie par avance pour ton aide.
Olivier
Re: S1 111s : Rupture régime à ± 6000 tours, pas glop ! ! !
Bonjours à tous,
Comme promis, la suite de mes péripéties.
Bien voilà, la voiture est chez le mécano depuis plus d’une semaine, capteur PMH changé (le seul qui restait à tester), et pas d’amélioration.
Un petit coup de valise diag, pleins de défauts supprimés mais il en reste un qui indique une tension anormale sur capteur (mais pas d’info plus précise).
Nouveau phénomène, lorsque l’on insiste quelques secondes au rupteur (6000 tours environ) la voiture passe en mode 2 chevaux, sur deux cylindres (les 2 extrêmes du moteur). Après quelques minutes à l’arrêt, elle re fonctionne (mal sur 4 cylindres) mais comme précédemment évoqué.
Remplacement bobine, rien de mieux….
Ce soir essai d’un ECU de provenance MGF VVC, le moteur démarre mais se coupe aussitôt. Je pense qu’il est codé avec l’alarme de la MGF d’origine que je n’ai pas. Pas glop ! ! ! !
Le mécano pense qu’il faut changer les bobines mais deux jeux hs me semble bizarre. De plus, difficile à trouver en France, pas dispo chez revendeurs locaux, pas sur site internet Français, il ne me reste plus que Elise Shop, mais 8 à 10 jours de délai ! ! ! ! !
Demain, il change sonde Lambda, alternateur, et je lui apporte le mécanisme VVC issu de mon moteur d’avance.
On verra bien.
Si vous avez des suggestions autres que mettre le feu à ma merguez, je suis preneur…….. Mais j’y pense de plus en plus fortement. Hi hi hi ! ! ! !
A bientôt.
Olivier
Comme promis, la suite de mes péripéties.
Bien voilà, la voiture est chez le mécano depuis plus d’une semaine, capteur PMH changé (le seul qui restait à tester), et pas d’amélioration.
Un petit coup de valise diag, pleins de défauts supprimés mais il en reste un qui indique une tension anormale sur capteur (mais pas d’info plus précise).
Nouveau phénomène, lorsque l’on insiste quelques secondes au rupteur (6000 tours environ) la voiture passe en mode 2 chevaux, sur deux cylindres (les 2 extrêmes du moteur). Après quelques minutes à l’arrêt, elle re fonctionne (mal sur 4 cylindres) mais comme précédemment évoqué.
Remplacement bobine, rien de mieux….
Ce soir essai d’un ECU de provenance MGF VVC, le moteur démarre mais se coupe aussitôt. Je pense qu’il est codé avec l’alarme de la MGF d’origine que je n’ai pas. Pas glop ! ! ! !
Le mécano pense qu’il faut changer les bobines mais deux jeux hs me semble bizarre. De plus, difficile à trouver en France, pas dispo chez revendeurs locaux, pas sur site internet Français, il ne me reste plus que Elise Shop, mais 8 à 10 jours de délai ! ! ! ! !
Demain, il change sonde Lambda, alternateur, et je lui apporte le mécanisme VVC issu de mon moteur d’avance.
On verra bien.
Si vous avez des suggestions autres que mettre le feu à ma merguez, je suis preneur…….. Mais j’y pense de plus en plus fortement. Hi hi hi ! ! ! !
A bientôt.
Olivier
Re: S1 111s : Rupture régime à ± 6000 tours, pas glop ! ! !
salut, si tu veux on échange. la mienne rupte a 3500rpm, pour aller chercher le pain c'est nickel.
dans mon cas je pense que l'emerald est dans le sac, elle est partie en gb pour MAJ
dans mon cas je pense que l'emerald est dans le sac, elle est partie en gb pour MAJ
Re: S1 111s : Rupture régime à ± 6000 tours, pas glop ! ! !
Bonsoir AAS13,
Pas d'échange pour le moment, mais sait on jamais !!!!:P
Peux tu me communiquer les coordonnées de la boite qui te vérifie ou reprograme ton ECU ?
On ne sait jamais, je vais peut être être obligé de faire de même.
Par avance merci
Olivier
Pas d'échange pour le moment, mais sait on jamais !!!!:P
Peux tu me communiquer les coordonnées de la boite qui te vérifie ou reprograme ton ECU ?
On ne sait jamais, je vais peut être être obligé de faire de même.
Par avance merci
Olivier
Re: S1 111s : Rupture régime à ± 6000 tours, pas glop ! ! !
Tu as bien essayé le capteur d'arbre a came comme dit au début?
Tu parles des 2 solénoides mais le capteur de posisition?
2 eme question: est ce que tu as encore le boitier anti missfire dans le coffre?
Tu parles des 2 solénoides mais le capteur de posisition?
2 eme question: est ce que tu as encore le boitier anti missfire dans le coffre?
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
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