S1 111s : Rupture régime à ± 6000 tours, pas glop ! ! ! ! !

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Pyms
Posts: 23
Joined: Mon Nov 10, 2008 12:58 pm
Location: Bruxelles (BE)

Re: S1 111s : Rupture régime à ± 6000 tours, pas glop ! ! !

Post by Pyms »

Bon, résultat final des courses : mon problème de mise en sécurité au delà de 4.000 tr/mn venait bien de mon alternateur qui délivrait une tension trop forte (régulateur cramé) . Ceci avait également entraîné le KO d'une bobine. Donc absolument rien à voir avec le mécanisme du système VVC qui semble bien fiable aux dires des multiples possesseurs de 111S contactés (en France, UK, Suisse, Belgique & ailleurs : merci encore à tous pour votre aide!).
Après passage au banc, la petiote affiche ses 159 cv... :mrgreen: pas si mal pour un moteur full stock ! (j'ai même encore le catalyseur!)
Conclusion : je cherche un moyen de fiabiliser mon alternateur, vu que c'est le 4ème qui me lâche en 3 ans... :roll:
Quelqu'un a un retour d'expérience sur les heatshields d'EParts ou d'EShop (ou autres)?
A+
English Grasshopper - Deutsche Panzer - Italian Lavatrice ...

_T/====\T_
[\[\O==°==O/]
Post Reply