Comment changer la pompe à essence sur Exige S2?
Comment changer la pompe à essence sur Exige S2?
L'idée de changer la pompe à essence sur mon Exige me titille...
Qui l'as déjà fait?
Est-il possible de la remplacer sans descendre le réservoir?
Qui l'as déjà fait?
Est-il possible de la remplacer sans descendre le réservoir?
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Re: Comment changer la pompe à essence sur Exige S2?
Tu peux mais tu dois alors couper dans le châssis... Pas très grave mais perso, j'ai tombé le réservoir!
Re: Comment changer la pompe à essence sur Exige S2?
J'ai l'impression qu'on a à peu près la même wishlist
Perso, j'irai vers la dépose réservoir comme je change en même temps par un cloisonné, plus léger et plus grande capacité.
Pas encore décidé sur la 190l/h de la Cup ou la Walbro 255... mais comme étant déjà à 290cv sans avoir encore montée la petite poulie, je pense m'arrêter à la 190.
La W255 nécessiterait une adaptation carto pour pour tenir compte de l'augmentation.
Un petit tuto sur la dépose/pose d'une Walbro: http://www.boefabrication.com/index.php ... walbro-255
Perso, j'irai vers la dépose réservoir comme je change en même temps par un cloisonné, plus léger et plus grande capacité.
Pas encore décidé sur la 190l/h de la Cup ou la Walbro 255... mais comme étant déjà à 290cv sans avoir encore montée la petite poulie, je pense m'arrêter à la 190.
La W255 nécessiterait une adaptation carto pour pour tenir compte de l'augmentation.
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Re: Comment changer la pompe à essence sur Exige S2?
En effets je pense plutôt a celle de la cup A127L6002F et A127L6001K , pour rester dans les pièces d'origine.
Mon anglais est faible, mais d’après forums il parait qu'il est possible de changer sans démonter le réservoir.
Mon anglais est faible, mais d’après forums il parait qu'il est possible de changer sans démonter le réservoir.
Re: Comment changer la pompe à essence sur Exige S2?
Effectivement, et même si tu déposes le réservoir, tu devras débrancher les connections par l'habitacle au préalable.rasty wrote:En effets je pense plutôt a celle de la cup A127L6002F et A127L6001K , pour rester dans les pièces d'origine.
Mon anglais est faible, mais d’après forums il parait qu'il est possible de changer sans démonter le réservoir.
Quelle est la raison du remplacement? Tu comptes refaire une reprog de l'ECU après?
Car d'après les gourous du Toy, il n'y a aucune garantie que l'ECU puisse s'adapter à la nouvelle quantité d'essence car il n'y a pas de capteur de pression.
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Re: Comment changer la pompe à essence sur Exige S2?
Sur les cup 260 je ne crois pas qu'il y a un capteur de pression.Greg² wrote:Effectivement, et même si tu déposes le réservoir, tu devras débrancher les connections par l'habitacle au préalable.rasty wrote:En effets je pense plutôt a celle de la cup A127L6002F et A127L6001K , pour rester dans les pièces d'origine.
Mon anglais est faible, mais d’après forums il parait qu'il est possible de changer sans démonter le réservoir.
Quelle est la raison du remplacement? Tu comptes refaire une reprog de l'ECU après?
Car d'après les gourous du Toy, il n'y a aucune garantie que l'ECU puisse s'adapter à la nouvelle quantité d'essence car il n'y a pas de capteur de pression.
Non, je pense changer la poulie et donc il me faut plus d'essence d'aprés les info que j'ai.
Pour la reprogr, je pense que celle que j'ai devrait aller.
Re: Comment changer la pompe à essence sur Exige S2?
J'avais également lu des infos incomplètes qui laissaient penser qu'il était quasi obligatoire de changer la pompe pour les prépas de 300cv. Ou qu'il fallait changer la pompe si on montait une poulie plus petite.
En faite, il n'en est rien... ma prépa pour preuve, presque 300cv (une fois la petite poulie montée) et toujours la pompe d'origine et les injecteurs 440cc (les mêmes que toi)
La poulie: jusqu'à 3.0", il semble que les adaptatifs de l'ECU d'origine puisse suivre (car l'info air est dispo). Mais une reprog permet d'en tirer le max. En-dessous (2.9",...), il faut une reprog adaptée.
La pompe: jusqu'à 300cv pas de problème si injecteurs de 440cc. Au-delà de cette puissance, il faut changer la pompe et faire une reprog adaptée. La reprog est impérative car l'ECU n'a aucun moyen de connaitre la quantité de carburant injectée. Il ne fait que piloter les injecteurs pendant une durée X. Mais comme il ne connait pas la pression d'essence ou le débit des injecteurs, il lui est impossible d'adapter les temps de pilotage de façon directe.
Dans les 2 cas, poulie inférieure à 3.0" ou pompe majorée, il faut une reprog specifique adaptée aux nouveaux paramètres.
En résumé, dans ton cas comme le mien, si changement de pompe, il faut refaire une reprog avec monitoring de l'AFR.
Un petit lien en anglais qui explique tout ça: http://www.lotustalk.com/forums/f25/fue ... ock-66506/
En faite, il n'en est rien... ma prépa pour preuve, presque 300cv (une fois la petite poulie montée) et toujours la pompe d'origine et les injecteurs 440cc (les mêmes que toi)
La poulie: jusqu'à 3.0", il semble que les adaptatifs de l'ECU d'origine puisse suivre (car l'info air est dispo). Mais une reprog permet d'en tirer le max. En-dessous (2.9",...), il faut une reprog adaptée.
La pompe: jusqu'à 300cv pas de problème si injecteurs de 440cc. Au-delà de cette puissance, il faut changer la pompe et faire une reprog adaptée. La reprog est impérative car l'ECU n'a aucun moyen de connaitre la quantité de carburant injectée. Il ne fait que piloter les injecteurs pendant une durée X. Mais comme il ne connait pas la pression d'essence ou le débit des injecteurs, il lui est impossible d'adapter les temps de pilotage de façon directe.
Dans les 2 cas, poulie inférieure à 3.0" ou pompe majorée, il faut une reprog specifique adaptée aux nouveaux paramètres.
En résumé, dans ton cas comme le mien, si changement de pompe, il faut refaire une reprog avec monitoring de l'AFR.
Un petit lien en anglais qui explique tout ça: http://www.lotustalk.com/forums/f25/fue ... ock-66506/
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Re: Comment changer la pompe à essence sur Exige S2?
Merci Greg2 pour ces info que je n'avais pas.Greg² wrote:J'avais également lu des infos incomplètes qui laissaient penser qu'il était quasi obligatoire de changer la pompe pour les prépas de 300cv. Ou qu'il fallait changer la pompe si on montait une poulie plus petite.
En faite, il n'en est rien... ma prépa pour preuve, presque 300cv (une fois la petite poulie montée) et toujours la pompe d'origine et les injecteurs 440cc (les mêmes que toi)
La poulie: jusqu'à 3.0", il semble que les adaptatifs de l'ECU d'origine puisse suivre (car l'info air est dispo). Mais une reprog permet d'en tirer le max. En-dessous (2.9",...), il faut une reprog adaptée.
La pompe: jusqu'à 300cv pas de problème si injecteurs de 440cc. Au-delà de cette puissance, il faut changer la pompe et faire une reprog adaptée. La reprog est impérative car l'ECU n'a aucun moyen de connaitre la quantité de carburant injectée. Il ne fait que piloter les injecteurs pendant une durée X. Mais comme il ne connait pas la pression d'essence ou le débit des injecteurs, il lui est impossible d'adapter les temps de pilotage de façon directe.
Dans les 2 cas, poulie inférieure à 3.0" ou pompe majorée, il faut une reprog specifique adaptée aux nouveaux paramètres.
En résumé, dans ton cas comme le mien, si changement de pompe, il faut refaire une reprog avec monitoring de l'AFR.
Un petit lien en anglais qui explique tout ça: http://www.lotustalk.com/forums/f25/fue ... ock-66506/
Re: Comment changer la pompe à essence sur Exige S2?
DE ce que je lis de votre échange, on peut monter les injecteur 440 cc avec la pompe d'origine, à savoir dans mon cas Exige S et avec une reprog jusqu'à 280 cv je ne devrais pas avoir de soucis ?
LIR par exemple remplace la pompe + injecteur + poulie + reprog pour avoir un +60 cv annoncé.
LIR par exemple remplace la pompe + injecteur + poulie + reprog pour avoir un +60 cv annoncé.
Re: Comment changer la pompe à essence sur Exige S2?
Je m'étais renseigner, mais ils n'ont voulu me donner aucune infos sur les specs des pièces montées... ce qui me dérangeait en cas d'update futures.Coulman78 wrote:DE ce que je lis de votre échange, on peut monter les injecteur 440 cc avec la pompe d'origine, à savoir dans mon cas Exige S et avec une reprog jusqu'à 280 cv je ne devrais pas avoir de soucis ?
LIR par exemple remplace la pompe + injecteur + poulie + reprog pour avoir un +60 cv annoncé.
Il n'empêche que ça tient la route. Il faut juste voir le prix final avec montage car le changement de la pompe risque de le faire monter sans apporter énormément. C'est pour cela que je suis vers une modif incluant l'intercooler plutôt que la pompe.
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Re: Comment changer la pompe à essence sur Exige S2?
Je suis d'accord avec toi sur le fait d'inclure l'échangeur, surtout que dans mon cas, j'ai un échangeur très light, donc RLS en principe de prévu.
Vous me confirmez donc que ma pompe avec des injecteur 440 cc vont passé jusqu'à 260 / 280 cv faut il déjà les obtenir ...
Pour ma part, j'ai envie de bricoler moi même de façon à m'imprégner de mon auto, lui faire des caresses, des colères, tout ça quoi ....
Après je monterai ça à la rigueur pour être tranquille :
http://www.boefabrication.com/index.php ... surge-tank
Parallèlement je regarde un peu ce qu'à fait DIZIER au niveau refroidissement mais sans chiffre mesuré, difficile d'avoir un avis précis.
Vous me confirmez donc que ma pompe avec des injecteur 440 cc vont passé jusqu'à 260 / 280 cv faut il déjà les obtenir ...
Pour ma part, j'ai envie de bricoler moi même de façon à m'imprégner de mon auto, lui faire des caresses, des colères, tout ça quoi ....
Après je monterai ça à la rigueur pour être tranquille :
http://www.boefabrication.com/index.php ... surge-tank
Parallèlement je regarde un peu ce qu'à fait DIZIER au niveau refroidissement mais sans chiffre mesuré, difficile d'avoir un avis précis.
Re: Comment changer la pompe à essence sur Exige S2?
+1 pour l'échangeur...
Je ne vois pas l'intérêt de monter en puissance à ce point sans penser à l'échangeur...
Je ne vois pas l'intérêt de monter en puissance à ce point sans penser à l'échangeur...
Re: Comment changer la pompe à essence sur Exige S2?
Perso, je suis à presque 300cv avec la pompe d'origine et Rasty à 270cv avec les 440, le RLS et une reprogCoulman78 wrote:Je suis d'accord avec toi sur le fait d'inclure l'échangeur, surtout que dans mon cas, j'ai un échangeur très light, donc RLS en principe de prévu.
Vous me confirmez donc que ma pompe avec des injecteur 440 cc vont passé jusqu'à 260 / 280 cv faut il déjà les obtenir ...
Pour ma part, j'ai envie de bricoler moi même de façon à m'imprégner de mon auto, lui faire des caresses, des colères, tout ça quoi ....
Après je monterai ça à la rigueur pour être tranquille :
http://www.boefabrication.com/index.php ... surge-tank
Parallèlement je regarde un peu ce qu'à fait DIZIER au niveau refroidissement mais sans chiffre mesuré, difficile d'avoir un avis précis.
Pour l'échangeur, RLS est un bon compromis prix/perfo/poids mais il faut prendre le kit boas avec.
Les air-eau sont plus efficaces, mais le prix et la prise de poids sont là aussi. Et niveau montage, c'est plus vraiment plugNplay.
Un bon package chez RLS: injecteurs 550cc, poulie 3.1" et échangeur. Une bonne reprog, cata-sport et boite Cup là-dessus et les 280cv seront là.
J'avais aussi regardé l'anti-surge tank BOE, mais on m'a convaincu que c'était pas le meilleurs choix... prix, prise de poids et difficulté supplémentaire pour régler la pression essence en fonction des cartos moteur.
Il est plus intéressant de changer la pompe d'origine par une 190 ou 255 et de remplacer le réservoir par un cloisonné qui procurera un gain de poids significatif (-4kg à niveau essence égale), une autonomie accrue (54l au lieu de 43l) et évitera le déjaugeage.
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Re: Comment changer la pompe à essence sur Exige S2?
Déjà, la boite cup arrive + cata et silencieux 2bular.
Girofle, j'ai bien noté dans tes interventions que tu veux un échangeur air/eau et j'ai beaucoup regardé le système chez pro alloys mais trop peu plug and play et j'en ai beaucoup discuté à travers des discussions (où je ne comprenais plus rien) sur l'inertie de l'eau par rapport à l'air.
Le seul vrai soucis c'est que l'on a peu d'infos "réel" sur des valeurs mesurés, d'ailleurs comme j'aimerai moi même mesuré comment je peux faire pour voir maintenant, en origine et après selon l'évolution ?
Girofle, j'ai bien noté dans tes interventions que tu veux un échangeur air/eau et j'ai beaucoup regardé le système chez pro alloys mais trop peu plug and play et j'en ai beaucoup discuté à travers des discussions (où je ne comprenais plus rien) sur l'inertie de l'eau par rapport à l'air.
Le seul vrai soucis c'est que l'on a peu d'infos "réel" sur des valeurs mesurés, d'ailleurs comme j'aimerai moi même mesuré comment je peux faire pour voir maintenant, en origine et après selon l'évolution ?
Re: Comment changer la pompe à essence sur Exige S2?
Bon à savoir, le seul soucis c'est que visiblement pas si facile que ça de remplacer la pompe et notamment le réservoir.Greg² wrote: J'avais aussi regardé l'anti-surge tank BOE, mais on m'a convaincu que c'était pas le meilleurs choix... prix, prise de poids et difficulté supplémentaire pour régler la pression essence en fonction des cartos moteur.
Il est plus intéressant de changer la pompe d'origine par une 190 ou 255 et de remplacer le réservoir par un cloisonné qui procurera un gain de poids significatif (-4kg à niveau essence égale), une autonomie accrue (54l au lieu de 43l) et évitera le déjaugeage.
Perso la prépa de Rasty me semble très bien surtout sans avoir toucher à la poulie
Ou alors, il y a ça mais je n'ai pas vu de retour dessus :
http://www.hangar111.com/web-store/lotu ... ystem.html